Championnats du Monde LD 2007 Lorient

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Je viens d'aller sur leur site, le découverte est à 15 euros (500+20+5). Si je multiplie par 4 pour faire un LD à a sauce ITU (un MD pour les autres), cela fait 60 euros ... Qui peut me dire à quoi servent les 115 euros (minimum) de plus ?

Alors qui à Lorient ? Pour ma part, j'avais envie mais avec le prix et le changement de distance, je me pose également la question.

Encore un triathlon qui va afficher complet en juillet ... je parlais de Dijon.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

moi aussi j'avais mis Lorient à mon programme en 2007 ( c'était même mon objectif principal ) mais un MD à 175€ ce sera sans moi.
Je sais que ce n'est pas très sport mais j'espère qu'il y aura le moins de monde possible à Lorient ce qui adresserait un message très clair aux organisateurs et à la fftri.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ericg a écrit :Quelqu'un peut-il me calculer à ce tarif là, à combien cela nous fait le prix d'un IM avec le même ratio prix/km ?
Entre 384 euros (avant le 31/12) et 549 euros (après le 31/05) => no comment

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tous à Nice :lol: :lol: :lol: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tlopes a écrit :
AsiaticLover a écrit :Qui aurait des nouvelles ?
D'après le site de Lorient :

Nouveau format pour les Championnats du Monde LD 2007 à Lorient

Le congrès de l'ITU à Lausane du 3 septembre 2006, a adopté la motion présentant le nouveau format pour les championnats du monde MD.
Ce format : 3 km de natation, 80 km de vélo et 20 km de course à pieds sera inauguré lors des championnats du monde à Lorient le 15 juillet 2007.


Droits d’inscription :

Avant le 31/12/06 : 175 €
Avant le 30/05/07 : 200 €
Après le 31/05/07 : 250 €



J'avais mis Lorient à mon programme 2007, mais à ce prix là pour un LD ,
j'va yréfléchir


Par contre il serait sympa de communiquer pourquoi un tel prix ?
comme le dit ironiquement C.Bastie sur son site , il manque plus qu'ils autorisent le drafting et on aura la totale :twisted:
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

bref les Monde LD n'existe plus, c'est la série ironman qui va être content dans tout ça, déjà que les Monde LD n'interressait que les danois et les français "obligés" d'y aller, c'est la totale :roll:
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

kinou a écrit :bref les Monde LD n'existe plus, c'est la série ironman qui va être content dans tout ça, déjà que les Monde LD n'interressait que les danois et les français "obligés" d'y aller, c'est la totale :roll:
ouais tu dis ça parce que tu n'es pas dans l'équipe ! :twisted: :twisted: ahahahahahah
kouk ! famille de noblesse de singe
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que finalement, à part la volonté de l'itu, rien ne justifie un tel changement.
et puis pourquoi se baser sur le cd pour redéfinir les distances? après tout, le format originel, c'est l'ironman! d'ailleurs, à la base, un cd n'est qu'un "1/4", auquel on a rajouté de la nat, peut être pour que les gros nageurs trouvent leur compte en tri! à partir de là, il n'y a pas de raison que le ld soit proportionnel au CD! il serait plus légitime, historiquement parlant, que ld soit une fraction de l'im... comme le half im par exemple. mais ce serait trop dur pour l'ITU de risquer la comparairon avec la wtc, donc ils préfèrent proposer une épreuve nouvelle, qui ne devrait pas attirer foule vu que l'immense majorité des triathlètes LD ne vient pas de la nat... bref, ça va encore faire une course à 50 pèlerins. après tout si c'est ce que veut l'ITU...
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

j'avoue que je TRES dubitatif sur ce nouveau format sans historique... :?

Points négatifs:

- La distance encore plus courte qu'un 70.3 ne créera aucun engoument auprès des triathlètes. Mise à part pour les élites, les LD ITU ne seront au mieux qu'une étape vers l'IM (les témoignages précédents le montre).

- Est ce encore du LD? Avec ce format on a presque un maxi CD 'sans drafting' sauf que sur les courses avec un peu de participants ca sera hyper difficile à faire respecter... (les mauvaises langues diront que de toute façon vu l'energie déployée contre le drafting aujourd'hui ca ne changera pas grand chose... ).

- Je ne suis pas sur que ce choix ce soit fait avec une quelconque concertation avec les athlètes (haut niveau et masse).

- N'est ce pas montrer peu de respects pour les organisateurs (et des participants) que de changer la donne moins de 11 mois avant un CM? (et moins pour ce qui sera de tous les sélectifs)

- Aucun "historique" sur la distance.

- ...

Points positifs:

- Un format plus court permettra peut-être aux athlètes de mieux enchainer les courses (et pouvoir jouer peut-être sur les 2 circuits IM/ITU plus facilement)

- ...

Je vous laisse complèter les listes ..., ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Tu as trouvé le seul point positif :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
Points positifs:

- Un format plus court permettra peut-être aux athlètes de mieux enchainer les courses (et pouvoir jouer peut-être sur les 2 circuits IM/ITU plus facilement)


T.
Points positifs:

- Un format plus court permettra peut-être aux athlètes de mieux enchainer les courses (et pouvoir jouer peut-être sur les 2 circuits IM/ITU plus facilement)
-et surtout Un format plus court qui permettra aux athlètes de mieux enchainer les courses (et pouvoir jouer peut-être sur les 2 circuits ITU CD/ITU LD plus facilement) :wink:

Ce qui interresse l'ITU , c'est surtout de faire monter les gars du CD sur ce format , elle sait bien qu'elle a déjà perdu la population elite ironman .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui en fait c'est plus fait pour concurrencer le circuit 70.3
si t'es plutot nageur , t'as interet à faire les corses ITU ( 3km au lieu de 1,9km) sinon WTC
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

tout à fait les gars du cd peuvent courir jusqu'a l'half ironman en étant performant alors que pour l'IM il faut une préparation spécifique. Mais c vrai que c'est n'importe quoi sauf si un titre officiel ITU est attribué à Hawai vu que le top niveau sur le long c la-bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

gafy a écrit :Ce qui interresse l'ITU , c'est surtout de faire monter les gars du CD sur ce format , elle sait bien qu'elle a déjà perdu la population elite ironman .
C'est également mon avis :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Lorient devait ( jusq'à aujourd'hui ) être un projet "club" pour 2007.
Vu le tarif proposé pour un simple B ( ou MD ) pour participer en "groupe d'âges", nous avons décidé ce midi à l'entrainement de fixer un autre projet club pour 2007.

8 participants potentiels qui seront présents à ......?
Répondre