Lorient LD ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Lorient LD ???

Message non lu par AsiaticLover »

:shock: :shock: :shock:

Vu sur liscriado : 79 classés, une dizaine de DNF, que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui peut expliquer qu'une épreuve LD, qui plus de Coupe du Monde ne compte qu'une toute petite centaine d'engagés... ???

Comprends pas, les organisateurs devaient être très déçus.....
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

Message non lu par tol_vna »

un parcours vélo plus que moyen : une partie de la réponse est (sans doute) là !


et autre partie de la réponse à consulter sur le site de Lannion
ref : http://perso.orange.fr/lannion.triathlon/


Le prix limite d'un triathlon MD ou LD ?
Numéro 57 - 07 juillet 2006

Rédacteur de ce numéro : Webmaster

On peut lire sur le site du lorient triathlon (à ce jour) :

"Pour marquer ses encouragements de la pratique du triathlon Longue Distance, le comité d'organisation a décidé de suspendre les dispositions de pénalités pour retard à l'inscription (ils restent à 150€ au lieu de passer à 200). Les triathlètes qui auraient déjà expédié le montant majoré seront remboursés lors de leur retrait de dossard.". Cela dis avec 100 inscrits fin mai sur le LD à 150€ et 150 le 6 juillet à 7 jours de l'épreuve on peut se demander si ce n'est pas par manque de concurrents...

Est-on arrivé à la limite de ce que veulent bien payer les amoureux de ce sport (rappel le MD de lorient il y a 4 ans c'était 40€ pour la même prestation) ?

Premièrement il faut bien noter que la fédération a supprimé tout plafond pour le montant des inscriptions il y a quelques années. Donc cette petite gazette ne juge de rien et ce n'est pas une critique. Les organisateurs sont libres et s'ils font le plein alors ... Cela dis une petite étude des inscrits à lorient est intéressante :

Année Nb Inscrits Prix
2006 LD 1501 150€
2005 MD 441 100€3
2004 MD 697 80€3
2003 MD 287 60€
2002 MD 192 60€2
2001 MD 202 45€2


Il est bien évident que l'évènement Lorientais est bien plus beau du fait des championnats de France 2004 et 2005. Que le spectacle pour les spectateurs est là. Les chiffres disent néanmoins qu'il semble que pour cette épreuve le prix d'une inscription est optimal à 80€ (voir 100) si c'est un championnat de France. Au delà cela semble plus difficile. Le 06/07/2006 il était prévu 800 inscrits toutes courses confondus c'était presque le chiffre du MD seul en 2004.

à suivre.


1 au 06/07/2006
2 'de mémoire de breton'
3 à condition de s'inscrire plusieurs semaines ou mois avant sinon ce prix a été majoré.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lorient LD ???

Message non lu par braziou »

AsiaticLover a écrit ::shock: :shock: :shock:

Vu sur liscriado : 79 classés, une dizaine de DNF, que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui peut expliquer qu'une épreuve LD, qui plus de Coupe du Monde ne compte qu'une toute petite centaine d'engagés... ???

Comprends pas, les organisateurs devaient être très déçus.....
et dire que l'année prochaine c'est Championnat du monde là-bas!
De toute façon , c'est la conséquence de la bataille du LD entre ITU et WTC
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lorient LD ???

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
AsiaticLover a écrit ::shock: :shock: :shock:

Vu sur liscriado : 79 classés, une dizaine de DNF, que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui peut expliquer qu'une épreuve LD, qui plus de Coupe du Monde ne compte qu'une toute petite centaine d'engagés... ???

Comprends pas, les organisateurs devaient être très déçus.....
et dire que l'année prochaine c'est Championnat du monde là-bas!
De toute façon , c'est la conséquence de la bataille du LD entre ITU et WTC
C'est sans doute une des raisons mais certainement pas la seule et sûrement pas la première. M'enfin :roll:

Pour la course, Colluci surclasse la concurrence (à l'instar de Preston qui après sa victoire à l'IM Switzerland remporte 15 jours plus tard celui de Klagenfurt) 15 jours après sa 7è place (2è temps vélo) à l'IM Switzerland et finit devant son ami anglais dont le nom m'échappe (il avait posé le vélo 3è). Suit en 3, Vernay qui reprend également Loy (qui avait donc posé 2). A là 8è place au scratch et évidemment première femme, Bella Commerford auteur d'un 2h10 (environ sur les 30kms).

Désolé, c'est léger et pas très précis mais ça donnera quelques indications.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Désolé, j'avais pas vu que tout était sur Liscriado :oops:
Petit complément quand même, histoire de ne pas avoir posté inutile quand même : Loisel a abandonné sur bris de chaîne.
Sinon Colluci qui met 7' à Loy à vélo :shock: :shock: :shock: je pensais pas que c'était possible :idea:

Nick agoule
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lorient LD ???

Message non lu par fifi63 »

AsiaticLover a écrit ::shock: :shock: :shock:

Vu sur liscriado : 79 classés, une dizaine de DNF, que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui peut expliquer qu'une épreuve LD, qui plus de Coupe du Monde ne compte qu'une toute petite centaine d'engagés... ???

Comprends pas, les organisateurs devaient être très déçus.....
Normal ! Au milieu de L'IM Nice, Roth, IM Suisse, IM Klagenfurt et les mauvaises critiques de l'année dernière, la Coupe du Monde LD de Lorient passe complètement inaperçu (pour ne pas dire que tout le monde s'en fout).
Et je ne vous dis pas le trou que ça va faire dans la caisse! :cry:
Philippe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Lorient LD ???

Message non lu par FanchM »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :
AsiaticLover a écrit ::shock: :shock: :shock:

Vu sur liscriado : 79 classés, une dizaine de DNF, que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui peut expliquer qu'une épreuve LD, qui plus de Coupe du Monde ne compte qu'une toute petite centaine d'engagés... ???

Comprends pas, les organisateurs devaient être très déçus.....
et dire que l'année prochaine c'est Championnat du monde là-bas!
De toute façon , c'est la conséquence de la bataille du LD entre ITU et WTC
C'est sans doute une des raisons mais certainement pas la seule et sûrement pas la première. M'enfin :roll:

Pour la course, Colluci surclasse la concurrence (à l'instar de Preston qui après sa victoire à l'IM Switzerland remporte 15 jours plus tard celui de Klagenfurt) 15 jours après sa 7è place (2è temps vélo) à l'IM Switzerland et finit devant son ami anglais dont le nom m'échappe (il avait posé le vélo 3è). Suit en 3, Vernay qui reprend également Loy (qui avait donc posé 2). A là 8è place au scratch et évidemment première femme, Bella Commerford auteur d'un 2h10 (environ sur les 30kms).

Désolé, c'est léger et pas très précis mais ça donnera quelques indications.

Nick
Stephen Bayliss...mari de Bella Commerford d'ailleurs...eux ainsi que Colucci s'entrainent avec Brett Sutton
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lorient LD ???

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :
Colluci surclasse la concurrence (à l'instar de Preston qui après sa victoire à l'IM Switzerland remporte 15 jours plus tard celui de Klagenfurt) 15 jours après sa 7è place (2è temps vélo) à l'IM Switzerland

Nick
Y a comme qq chose qui m'échappe là encore... :roll: :?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

NickTheQuick a écrit :Désolé, j'avais pas vu que tout était sur Liscriado :oops:
Petit complément quand même, histoire de ne pas avoir posté inutile quand même : Loisel a abandonné sur bris de chaîne.
Sinon Colluci qui met 7' à Loy à vélo :shock: :shock: :shock: je pensais pas que c'était possible :idea:

Nick agoule
Surtout quand tu vois le bonhomme, parcequ'il a pas vraiment un gabarit de rouleur, ses cuisses, c'eest les mollets de Charly Loisel 8)
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Coupe du Monde ITU... 4 pays représentés :?
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Il est vraiment dommage que peu de personnes participent à ce triathlon car vu de l'exterieur ( trop vieux pour courrir) il me semble que l'organisation est bonne.
En tous les cas Eric et son équipe ce donnent du mal pour promouvoir notre sport et c'est dommage que ces efforts ne soient pas récompensés.
Le prix ne peut pas etre le seul argument.
J'ai vraiment passé un super week end et j'encourage tous le monde a aller ou retourner à Lorient.

Thierry
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

cyco arno a écrit :
NickTheQuick a écrit :Désolé, j'avais pas vu que tout était sur Liscriado :oops:
Petit complément quand même, histoire de ne pas avoir posté inutile quand même : Loisel a abandonné sur bris de chaîne.
Sinon Colluci qui met 7' à Loy à vélo :shock: :shock: :shock: je pensais pas que c'était possible :idea:

Nick agoule
Surtout quand tu vois le bonhomme, parcequ'il a pas vraiment un gabarit de rouleur, ses cuisses, c'eest les mollets de Charly Loisel 8)
il faut savoir qu'il s'entraine avec Brett Sutton...bref il s'entraine TRES dur...n'importe qui un peu familier avec le nom Sutton comprendra...ca veut dire qu'il a progresse tres vite et ca veut aussi dire que comme tous les athletes de Sutton, il va finir, blesse, ecoeure, malade...et que Sutton s'en foutra comme d'habitude...

le gars sutton coache en suisse maintenant, parce qu'il est personna non grata en Australie...apres avoir ete convaincu de relation sexuelles avec une mineure non consentante...(Child molestation) et apres avoir admis et ete reconnu coupable...l'idee que je me fais d'un bon coach quoi :roll: :roll:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

exclu du pays des bagnards!! faut le faire!! il a du refaire une connerie pour revenir en Europe :wink:
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Valerian a écrit :exclu du pays des bagnards!! faut le faire!! il a du refaire une connerie pour revenir en Europe :wink:
je me doutais bien que quelqu'un la ferait cette remarque...a propos de bagnards...ceux qui aiment bien lire: The Potato Factory, Tommo and Hawk, Solomon's Song de Bryce Courtenay...surement traduit en francais...une trilogie d'une famille Anglaise, envoyee sur van Diemen's Land (Tasmanie) puis en Australie...vraiment de la chouette lecture...roman sur fond d'Histoire des colons Australiens.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

et c'est quoi le rapport entre les cuisses de Colucci et les mollets de Loisel ?

Faut avoir de gros mollets pour aller vite ?
Tim Dom, il est gaulé comme un asticot, il court pourtant comme un lapin.
Lessing n'est pas non plus une baraque (4 fois champion du monde).
Miles Stewart est petit, presque gros (champion du monde, vainqueur de plein d'étapes de la world Cup)...

Alors, les morphotypes, faut laisser tomber !
Colucci, il va vite parce qu'il a la caisse (et puis, d'après FanchM, un bon entraîneur, mais ça, c'est un autre débat). 8)

Heureusement, sinon ça veut dire que si t'es pas fichu comme Belaubre, Poulat, Loisel ou Mark Allen, tu peux pas faire de tri !
Et que fait-on alors des trop gros, trop maigres, bossu, creux, lordosés, cyphosés, etc…

ouh là, je m'emballe moi, allez, désolé :arrow:
Répondre