Triathlon du Mans-9 juillet

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Triathlon du Mans-9 juillet

Message non lu par dayveur_tri »

Qui sera présent à ce triathlon :?:
Au programme un triathlon découverte le matin et courte distance l'après-midi.
Perso je serai sur le découverte et bénévol l'aprem sur le CD.
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

j'y serai, participant sur le CD, mais je ne l'ai jamais fait.
guifou
Messages : 101
Inscription : 20 janv. 2005 18:17
Localisation : Tours

Message non lu par guifou »

jy serais sr le cd
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Message non lu par trinatmath »

Moi je serais sur le découverte, j'aurais aimé faire le CD mais je boss l'aprem.
FloRS2
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2005 10:29

Message non lu par FloRS2 »

Salut,

Y a des chances pour que j'y sois :D

P'tites questions : Le parcours vélo est comment?
On m'a dit que les 10bornes à pieds étaient un peu dur car y a pas mal de relance, montés..., vous confirmez?

Merci de vos réponses :wink:
Flo
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Message non lu par chooselife »

Salut,
Je fais mon baptème sur le découverte.
A+
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

J'y serai aussi.
Si rien n'a changé :

Le parcours vélo fait moins de 40km, 38 je crois de mémoire, tout plat avec qques relances.

Le parcours à pied a une petite bosse à faire 2 fois, rien de bien méchant mais ça casse un peu les papattes fatiguées. Moitié bitume, moitié chemin stabilisé. Le point faible à mon avis, sur la partie stabilisée, il y a bcp de promeneurs, ce qui est normal et sympa mais qquns n'en ont rien à faire ou ne font pas gaffe et il y a parfois des poussettes qui traversent inopinément, des groupes qui marchent en travers du chemin, il faut alors, les contourenr, en s'excusant presque car l'an passé, j'ai réussi à me faire engueuler par tote une famille qui occupait toute la chaussée...... mais le parcours est assez agréable.

La natation en rivière, rapide car un peu de courant donc je pense qu'il y a + de 1500m.

Très bonne organisation, un triathlon très sympa !
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Message non lu par trinatmath »

FloRS2 a écrit :Salut,

Y a des chances pour que j'y sois :D

P'tites questions : Le parcours vélo est comment?
On m'a dit que les 10bornes à pieds étaient un peu dur car y a pas mal de relance, montés..., vous confirmez?

Merci de vos réponses :wink:
Flo
Déja je sais que la nat ce passe cette année dans un Lac au lieu de la riviére, et sinon l'an passé le parcour à vélo sur le découverte, était facile, quelque petite boss, et faut plat, rien de méchant, et sur la cap c'était tout plat sur le bord de la riviére. Pour cette année je sais pas, surtout que l'organisation à du modifié les parcours, du à la construction du tram, donc si un homme du MAT72 peut nous renseigné, merci
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

http://www.mat72.com/Triathlon_Mans_Menu.html
Voila des renseignements sur les parcours etc... :wink:
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

je serais surement sur le cd.
time
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Triathlon du Mans

Message non lu par CSMP-TRI »

Moi je serais sur le CD !
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Moi aussi je serais encore là cette année, mais sur le CD cette fois.

les nouveaux parcrours promettent une belle course !! 8)
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Message non lu par chooselife »

Comme annoncé quelques messages plus haut, ce triathlon découverte du Mans était mon tout premier, faut bien débuter un jour...

Tout débute ce dimanche matin, sous une pluie très fine, au moins je n’aurais pas à souffrir de la chaleur. Ma course sera à l'image de cette météo, décevante.

J'ai honte du récit qui va suivre, et je sais aussi que je ne peux que m'améliorer pour ma prochaine course. 9h approche, et je commence mon échauffement en CAP, douleur derrière la cuisse droite, rien d'alarmant je me la traînes depuis des semaines. Le parc à vélo étant ouvert, je décide d'aller y poser mes affaires. Chargé d'un sac, poussant mon vélo, je pose le matos à mon emplacement. Pour ceux qui suivent, 1ère erreur : Pas d'échauff en vélo, il m'est interdit de le ressortir du parc (je n'avais qu'a lire le règlement). OK, cela va me laisser vraiment beaucoup de temps pour accrocher mes chaussures avec les petits élastiques (figure de style, déjà travaillé à l'entraînement et sur un précèdent duathlon)... 10h35, le départ depuis une petite plage de sable sur le bord du lac (de l'étang ?), 50m en marchant sur le fond (-1m20 de fond) et hop à la flotte. C'est un peu le bordel, je suis dans le milieu du paquet, j'exécute un semblant de crawl water-polo pour voir ce qui se passe. Ca s'éparpille un peu, mais surprise je suis incapable de poser ma nage. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je panique complètement en crawl (classique), bref je n'y arrive pas. Je boucle la nat dans un mélange informe de brasse (même pas coulée) et de crawl, je suis vert. Je sort 147ème sur environ 200, ça valait le coup de s'entraîner :cry: . 2nde erreur : je n'avais jamais nager ailleurs qu'en piscine avec son eau bien claire.

Je sors enfin de l'eau, loin. Je galope jusqu'à mon vélo. Je n’ai pas de combi, ceinture de cardio, mon maillot, élastique + dossard, je n'oublie pas le casque, je choppe le vélo par la selle et c'est parti, nous sommes autorisé à monter sur le vélo plusieurs 10aines de mètres après la sortie du parc. Je saute sur la selle, et là horreur et stupéfaction :shock: , j'ai mis les pompes à l'envers sur les pédales (gauche<>droite), je suis au 36ème sous-sol. Je m’arrête un peu plus loin, je me bats avec les pompes pour les inverser, et je vois encore des vélos me passer, j'ai vraiment les nerfs d'être aussi con.

A partir de là c'est très correct, je dépasse pas mal de concurrents. Je fait une T2 très rapide (enfin je crois) et une CAP pas trop mal. Je termine en un peu moins de 1h11 avec beaucoup de regrets et d'amertume.

Le parcours CAP ne présentait pas vraiment de difficultés (vent, cote,...), je trouve pourtant les moyennes horaires de la CAP très faibles ? Les temps de début de classement sont à 19 min (16,5 km/h). Plus de 5 km ? j’ai couru largement moins vite que sur un 10k sec !

Vivement la suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

chooselife a écrit :Je saute sur la selle, et là horreur et stupéfaction :shock: , j'ai mis les pompes à l'envers sur les pédales (gauche<>droite), je suis au 36ème sous-sol. Je m’arrête un peu plus loin, je me bats avec les pompes pour les inverser, et je vois encore des vélos me passer, j'ai vraiment les nerfs d'être aussi con.

Vivement la suite :lol:
ui comme tu dis , le coup des shoes , trop bon :lol: plus 1 :wink: , et comme tu dis que tu es "con" j'ai hate que tu nous relates ta prochaione course !!

bien sur , je pense que tu peux postuler au "sechitsu team" !
kouk ! famille de noblesse de singe
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

ils sont où les résultats?
Répondre