info sur CH. de France de Lorient

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

info sur CH. de France de Lorient

Message non lu par coyote - yo »

Qui a des info. sur Lorient, j'ai participé 2 fois à ce Triathlon et je demande où seras leur park à vélo par exemple ( en 2002 il etait un peu petit pour recevoir un France), les chemins pas très larges à certain endroit.... ,vu le nombre de personnes attendu...

Simple question pour lancer le débat sur le LD de Lorient, et n'avez vous pas des regrets que ce ne soit pas Cublize, Nice, saint jean de luz.....

:sm9: YO
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je pense qu'à vélo çà va être un beau bordel. 3 tours de 30kms :shock: Déjà que l'année dernière à Cublize à la fin de mon 1er tour vélo de 46,5kms je doublais les derniers qui sortaient à peine de l'eau , mais alors là avec 30kms , çà va etre du zigzague pdt les 60 derniers kms.J'espère que la route est très large.
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Faudra profiter de l'aspiration des derniers
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Héhé Gafy, t'en fait pas ....... Tout va bien se passer ! lol t'as qu'a aller moins vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

Je pense qu'à vélo çà va être un beau bordel.
je suis d'accord avec toi Gafy, quand je vois ce week à Marcon, dans ma CAP je ne savais qui était dans le 2ème tour devant moi
Alors à lorient il y en a 3, je me demande comme on va faire ~600 mecs sur 7bornes :roll: :roll:

:sm9: yo
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Parcours

Message non lu par chamach »

gafy a écrit :J'espère que la route est très large.
Ca dépend... Le passage devant le parc sera délicat. Le début du parcours permettra de doubler sans trop de soucis et ce jusqu'à Fort Bloqué (environ 12 km). Une fois que l'on quitte le bord de mer, ça ira pendant 5 bornes environ pour faire le tour de la mine de kaolin (étonnants, ces grands tas de poudre toute blanche). Le reste du parcours est vraiment tarabiscoté sur des routes pas très larges. Effectivement, ça risque d'être dur pour les gars de la première vague quand vous reviendrez sur les concurrents de la vague open.

A pied, ce sera très, très compliqué également. Une fois de l'autre côté du plan d'eau, il y quelques endroits un peu compliqués également, où il n'y aura pas forcément énormément de place. Faudra bien se signaler...

En ce qui concerne le parc, il y a, de mémoire, encore de la place dans la direction du barrage.

Enfin, de mon côté, je préfère nettement me lever à 7h00 du mat' pour aller faire l'épreuve, que de devoir faire deux jours de voiture. Bref, égoïstement, je suis très content que l'épreuve se tienne à Lorient. Faudrait juste changer de plan d'eau, de parcours vélo et de parcours à pied... :lol:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

D'après mes informateurs 8) :

le vélo est effectivement très roulant avec 14km en front de mer vent in ze chetron :? . Là ça va doubler à qui mieux mieux, par contre si y'a des arbitres excités comme celui de Marçon, ça va "cartonner" sévère ! Après bcp de relances et parcours étroit, ça va être tendu.

Pour la cap, mi chemin mi bitume apparemment, ça va courrir en pack pour faire l'aspi au bout des lignes droites :lol:

Bon entraînement et à Lorient

PS : d'un point de vue perso j'aurais préféré que ça ait lieu dans le centre de la France, parce que habitant à Fontainebleau, je suis à Champsaur du mercredi au vendredi puis je remonte des Alpes en Bretagne vendredi et samedi :x , mais j'aime bien les crêpes et les bretonnes, alors :twisted:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Ah !...les championnats de france organisés en calédonie...the top...ça vous plairait hein ??...
Je prends note de toutes vos remarques car je ne connais pas Lorient, ni aucun tri en métropole, je m'adapterai, mais d'après votre expérience ça s'annonce assez délicat... Merci de toutes les infos complémentaires que vous pouvez donner pour l'ignorant que je suis !
et à bientôt...
Répondre