Gerardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Gerardmer

Message non lu par raoul »

salut,

Je vais faire Gerardmer pour la première fois et vu que je ne suis pas de la région ça sera un peu la suprise...

C'est plutôt tranquille ou non ?

natatation : vagues ? courant ?

vélo : route en ordre ou non ? virages serrés ? ravitaillements suffisants ? Montées difficiles ?

course . ravitaillements suffisant ? à l'ombre ou plein soleil ? sur route ou terrain mou ? des montées ? Parcours motivant ou longues lignes droites ?
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Salut, j'ai fait Gerardmer en 2003.

Natation: le lac de Gerardmer est très calme surtout le matin, la natation est agréable. température autour de 20°C en général.

Vélo: 3 tours de 60km, routes de qualité moyennes, pas de virage dangereux (2 demi-tours), ravitaiilement tous les 15 km. Il y a 3 bosses par tour dont une un peu plus raide qui fait mal au 3 ème passage mais ce ne sont pas des cols.

CàP:3 tours, Bcp de ravito, ombre par endroit, aucune ligne droite démoralisante, essentiellement sur route, quelques petites montées, plutôt agréable en général. Je crois qu'il sera un peu modifié cette année.

Bon entrainement.
Have fun !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Merci iron Berdo,

C'est exactement ce que je voulais savoir.

Donc une belle course qui fait vraiment plaisir à voir.

Génial.

et en vélo ?

Sur quelle vitesse moyenne peut-tu tabler ?

Bon ça dépend de l'entraînement ok, mais si tu fais 36 km/h à l'iron Germany (plat), tu fais combien à Geradmer ?

("Raoul qui déteste les surprises..")
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

IM germany

Message non lu par Fironman »

Ah , parce que pour toi Francfort , c'est plat :?: :?: :?: :shock:
Si tu fais du 36 km/h de moyenne en Allemagne , je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'inquiètes... :roll:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Jamais fait l'iron Germany.

J'avais dans l'idée que c'était plat.

Ce qui m'intéresse c'est le rapport.

Je tourne à 36 km/h sur 180 km sur un parcours bien plat à 150 puls.

Environ 33-34 km/h à 140 puls.

Voulais savoir à peut prêt quelle vitesse pour Gerardmer.
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Salut !
Je me prépare aussi pour gerardmer et j'ai eu la présence d'esprit d'aller faire une reconnaissance (c'est bien mieu quand on peut! ). Du coup je sais maintemant sur quel parcours m'entrainer chez moi.
En fait la route est mauvaise à un seul endroi dans une belle descente sinueuse, mais ça ne dure pas longtemps. Sinon le parcours est bien valloné, mais pas de cols à monter, il y a une longue bosse (dure au troisième tour!!) et cette année il ont changé la fin du parcours qui est en faux plat, le seul souci c'est s'il y a du vent, fréquent dans le coin.
Il y a une longue partie de plat dans une vallée qui est super pour récupérer (ou allumer ! au choix) mais a savoir qu'après c'est la belle bosse !
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Au fait, tu peux trouver des infossur le parcours vélo sur le site Xtriathlon.com dans la rubrique "spécial gerardmer"
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

et la meteo...?

Message non lu par edouard »

Je souhaite savoir si en Juin dans le Vosges il est probable de trouver des conditions météo difficiles : pluie, vent et froid. Quelle est la température le matin (moyenne) ?
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

salut edouard,

j'étais à gérardmer l'an dernier et j'étais logé chez l'habitant. selon les locaux, le mois de juin est le plus beau mois de l'année là bas. c'est là où il fait le plus chaud et où l'eau du lac est à son maximum. si on regarde la météo des 2 premières éditions, ça se confirme !!
l'an dernier, il faisait frais dans le parc à 6h00 mais ce fût un bonheur de se glisser dans une eau à 23°. et puis la température est ensuite vite montée...
bref, pas de souci à se faire à cette période de l'année là bas. normalement... :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Aïe... moi ce que je déteste c'est le chaud.

J'espère qu'il y aura du vent frais.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

earth wind and fire

Message non lu par david vincent »

ont va te commandé une petit brise legere rafraichissante juste pour eviter la surchauffe:sm28: quel plaie la chaleur sur les courses :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Chaleur

Message non lu par Fironman »

Lors de la 1 ère édition , il y avait canicule d'où le nombre élevé d'abandons :(
L'année dernière, il faisait très chaud aussi mais comme j'étais spectateur j'ai bien supporté :wink:
Cette année : jamais deux sans ... :?: :twisted:
Hé oui , il faudra souffrir encore...
Je serai là pour vous encourager à la terrasse s'il fait chaud 8)
Avec un bon vin chaud s'il neige... :shock:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre