Choisir sa combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Seb33

Choisir sa combinaison

Message non lu par Seb33 »

Salut à tous,

Je dois acquérir une combinaison de triathlon, mais je suis un peu perdu entre les 3 grandes marques que sont aquaman, ironman et orca.
Je suis un assez mauvais nageur et je fais du LD
Ayant un budget limité, je compte me diriger vers le 1er de chaque marque (245€ chez aquaman, 290€ chez orca et 300€ chez ironman).
Le problème est qu'il est impossible de trouver dans ma région en endroit où essayer les 3.
Qu'en pensez vous ? Y a-t-il une marque vers qui il vaut mieux se diriger, surtout en tant que mauvais nageur (meilleure flottabilité) ?
D'avance merci pour vos conseils... je nage, c'est le cas de le dire !!!
phil.good

Message non lu par phil.good »

Je ne vais pas répondre, mais moi aussi je dois changer de combi. :?
Et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà essayer les combinaisons "De Soto" qui sont faites en 2 pièces séparées ...

quels avantages, inconvénients avec les 3 autres marques connues .. :?:

merci ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

salut Messieurs

1) j'ai eu l'occasion d'essayer la combinaison De Soto lors d'une séance en mer.
>tres tres confortable au niveaux des épaules
>en revanche, bcp de mal à l'enlever (était ce le manque d'habitude ?)
>je ne sais pas les prix pratiqués aujourd'hui pour ce genre de modele, mais cela reste encore à mon avis très cher. :oops:

2)concernant les autres modeles (Orca, Aquaman, Ironman,...) je pense que tous les modeles se valent plus ou moins au niveau de la qualité du néoprene employé. En revanche plus le néoprene est souple, plus il est fragile - attention aux ongles lors de l'enfilage.
Pour les jambes, l'epaisseur du materiau dépend de ton profil et des distances des tri auxquels tu participes (1,5 ou 5mm)
J'ai achete l'an passé une Orca Prédator 2, et j'en suis très satisfait. Mais le pb de Orca , c'est qu'ils ont au moins une quizaine de tailles différentes , donc vaut mieux essayer avant.
Vois dans ton entourage, si tu peux pas en essayer qlq unes avant de faire le chéque, car le modele choisi doit vraiment coller à la peau.

RD
rodolphe @ onlinetri.com
seb33

Message non lu par seb33 »

ok, merci beaucoup. ben finalement je me suis décidé pour aquaman car leur modèle est... le moins cher !!!!!!

encore merci
Répondre