polar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

polar

Message non lu par Néo »

Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre le polar S610 et le S610i?
Même question entre l' interface en Port Série et Port USB?

Merci à tous

Néo
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

réponse partielle

Message non lu par Doudoud »

UNe interface serie se branchera sur un port serie au niveau de ton ordinateur alors que l'interface USB se branchera sur un port USB.
Si ton ordi à plus de 3 ans prend une interface série car il n'est pas sûr que tu ais un port USB. Un port USB ressemble à un trou avec un trou rectangulaire avec autour un rectangle métallique et sur la moitié du centre un morceau de plastique. Il n'a pas de broche ni d'emplacement prévu pour des visses contrairement aux autres ports. Je te laisse vérifier si tu en as un
L'avantage de l'USB, c'est que tu peux brancher quand l'ordi est déjà allumé et que si tu as windows 2000 ou XP ton matériel sera détecté automatiquement.

bon entrainement

David
David
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Néo,

L'extension "i" du S610 te permet de ne pas avoir recours à l'interface infrarouge, si ton PC (en général seulement sur les portables) dispose d'un port infra-rouge.
Si tu n'as pas de port infra-rouge sur ton PC, il te faudra une interface (port USB ou port série) pour pouvoir transférer tes données.
Sans l'extension "i", il te faudra une interface dans tous les cas.
A noter que le S610 ne se vend plus, depuis plus de 2ans (3 ans même ?), c'est le S610i que tu trouveras chez ton revendeur.

En ce qui concerne les interfaces, j'ajouterai que le port série semble promis à une mort certaine, au profit du port USB, d'ailleurs sur les nouveaux PC il n'y en a qu'un voire pas. Préfère donc une interface USB. De toute façon, des adaptateurs existent (adaptateurs type Belkin).

Pour plus d'infos, n'hésite pas à contacter le service conso de chez Polar, Cyril ou Fabien de répondra en 24h.
http://www.polarfrance.fr/contact.php

à plus

pierre
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Merci à tous. En fait, on me propose une 610+interface sérvies un an pour 150 euros. Ca vaut le coup?
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Ca ne vous inspire pas?
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Polar et interface IR.

Message non lu par Air Marty »

Salut, je possède et j'utilise un Polar S610i depuis 9 mois et j'en suis très satisfait.
N'oublie pas de te procurer le logiciel "Polar Precision Performance" qui est normalement fourni avec le cardio car il est vraiment très complet.

Pour ce qui est de l'interface je n'ai pas rencontré de problèmes particulier avec Windows XP.

N'hésite pas à utiliser ta montre (sans la ceinture) même pour la natation car cela te permet d'avoir ton cumul horaire de la semaine à jour et si tu fais des séries que tu souhaites comparer de mois en mois tout est conservé après transfert.

Si tu as besoin de quelques tuyaux n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

salut à tous,

à noter que, en ce qui concerne, l'interface, je constate que beaucoup dans mon entourage ont des soucis avec l'USB. Le commercial de ma région a même conseillé à un ami qui n'arrivait pas à la faire fonctionner de prendre l'interface série.
je ne sais pas si d'autres ont eu ce type de souci mais, pour ma part, j'ai donc évité le port USB
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

j'ai un 720i avec port série et ça marche excellemment bien ! :wink:

Ce que bcp d'utilisateurs ou vendeurs ne savent pas, c'est que même si tu as un port usb sur ton ordi, il n'est pas forcément géré : en effet, bcp d'ordis tournent sous Windows NT encore actuellement, or NT ne gère pas les ports usb. C'est ballo mais faut le savoir :lol: .
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Salut!

J'ai un 610 avec interface série depuis 2 ans. J'en suis super content... sauf que depuis 3 mois impossible de me connecter... J'ai changé la pile mais rien n'y fait.... :(

Il vaut mieux priviligier une interface USB parce qu'il y a de moins en moins de port séries sur les ordis... Essayez de trouver un portable avec un port série aujourd'hui... pas évident....

Willy
Répondre