aide roues aero

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba non, je n'ai jamais pété une corima pour voir l'interieur, mais quand tu regardes sur le catalogue leur petit shema, c'est ce qu'il montre. De plus quand tu sert une tete de rayon et qu'elle s'enfonce :? et que quand tu sers trop la jante fini par s'ouvrir en deux (ça parcontre deja vu sur un gars qui avait retendu ses roues et au bout d'un p'tit moment, la jante s'est ouverte en deux comme un kinder... Faut pas toucher aux rayons ils lui ont repondu chez corima !!!).
Ou alors, faut qu'ils revoient leur type de colle :lol: parceque dans le genre anecdote (Vous demanderez à croustibat c'est à lui que c'est arrivé) à 7 kilos de pression une roue à batons qui s'éclate en deux c'est pas mal non plus....
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Chaque composant a une "tension limite" à ne pas dépasser. dans le cas de TOUTES les jantes carbone, si tu dépasses tu casses...

Mais c'est vrai que le rayonnage des rous sorties d'usine n'est pas top, mais je connais des cyclo-cross men qui gagnent des titres avec des roues artisanales à base de jante coima...

cf le site de Valentin Cosnier si vous connaissez...

http://membres.lycos.fr/roueval/
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
valentin
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2005 22:24
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu par valentin »

Ah on parle de moi ici!!!!!!!

oui en effet, moi je n'ai jamais eu de probleme avec les jantes corima aéro à boyaux et je dis bien à boyaux car à pneu le probleme de jante ouverte comme des kinder est arrivé sur les anciens modeles (c'est fini avec les aéro HP!!!)

pourtant des jantes à carbone j'en ai eu, dont des zipp et ça m'a couté 2 jantes en tout, que j'ai cassé en faisant du cross.
mais avec les corima pas de soucis. il faut dire aussi que j'ai chargé en rayon. j'ai un montage avec moyeux Tune et rayons Sapim cx-ray 28/28 croisé à 2 à l'avant et 2 opposé RL et 3 coté RL à l'arrière, ligaturés... donc je risque pas grand chose mais par rapport à mes zipp ("feu" mes zipp!!) il n'y a pas photo niveau rigidité et solidité.
Et au niveau du prix aussi ça fait du bien au portefeuille!!!!!!!!!
cette paire pesant 1300g revient à 1200€ environ!!!!!!!!

allz une petite photo de mes roues et de moi (en action):
Image

Image

mais ce qui est bien en plus avec le montage artisanale c'est que l'on peut typer ses roues et une jante aéro pour cyclocross peut devenir une jante aéro pour triathlon juste en changeant le montage et le rayonnage!!!!

c'est fou les progres techniques de nos jours.....................
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

est ce qu'on peux les avoir sans marquage??

:?:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

x

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: tu es belge ou quoi ? des autocollants ça s enleve :wink: sinon ben tu vois avec le fabicant...............suffit de demander :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

bon mon budget est de 800 € ? alors corima ou fsa ?
maxtri
Messages : 139
Inscription : 17 déc. 2005 18:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par maxtri »

Moi je te dirais corima.PEUT etre parceque je vien d en acheté mais c est surtout parceque je n ai jamais entendu parlé des FSA.Voila :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dans yvon tout est bon a écrit :Ba non, je n'ai jamais pété une corima pour voir l'interieur, mais quand tu regardes sur le catalogue leur petit shema, c'est ce qu'il montre. De plus quand tu sert une tete de rayon et qu'elle s'enfonce :? et que quand tu sers trop la jante fini par s'ouvrir en deux (ça parcontre deja vu sur un gars qui avait retendu ses roues et au bout d'un p'tit moment, la jante s'est ouverte en deux comme un kinder... Faut pas toucher aux rayons ils lui ont repondu chez corima !!!).
Les écrous des Corima ne sont pas sur la mousse, mais sur le renfort en carbone de l'extrémité intérieure de la jante :idea:

Maintenant, sur n'importe quelle jante, une tension trop importante et éventuellement hétérogène finit toujours par péter la jante :? ... et en terme de jantes carbone, les Corima tiennent apparemment bien la tension :idea: ... si ton copain avait eu un tensiomètre, il n'aurait pas fait cette connerie :roll:
dans yvon tout est bon a écrit :Ou alors, faut qu'ils revoient leur type de colle :lol: parceque dans le genre anecdote (Vous demanderez à croustibat c'est à lui que c'est arrivé) à 7 kilos de pression une roue à batons qui s'éclate en deux c'est pas mal non plus....
Si c'est de jante à pneu que tu parles, alors je n'ai rien à dire, les Corima sont fragiles ... c'est un fait et je ne roulerai jamais avec une jante à pneu tout carbone, c'est incompatible :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

valentin a écrit :pourtant des jantes à carbone j'en ai eu, dont des zipp et ça m'a couté 2 jantes en tout, que j'ai cassé en faisant du cross.
Des jantes arrière ? A cause du nombre de rayons ?
Répondre