visserie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

visserie

Message non lu par cossie »

si quelqu'un connait l'adresse d'un fournisseur de visserie titane

sur région rhone alpes
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

chose plutot rare, mais en vpc c est plus facile
J ai pas mal cherché sur Panam et sa banlieue et j ai fini par prendre en vpc et j ai même trouvé un boulon de 13 en titane (serrage de selle giant advanced) http://www.agdiffusion.com/ et t as aussi
Ste atelier NORMAFIL
350 Chemin des écureuils
76750 BOIS HEROULT
Tel 02 35 34 54 70
Fax 02 35 34 46
Moins cher que agdiffusion mais moins de chois, à toi de faire le tien
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

merci

ils livrent aussi à l'unité, ça m'a l'air bien

en plus ils sont à coté du macumba (st julien en genevois), ma femme sera moins furax pour faire le deplacement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

simple curiosité: on gagne combien en changeant toute sa visserie :?:

ça fait combien du gramme :?:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Question bête: pourquoi ne pas utiliser de la visserie alu? c'est moins cher et plus léger que le titane...
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

parce que si tu tiens à la vie y a des vis qui ne peuvent être en alu comme le serrage de selle, potence, collier de selle, mais pour les autres t as même moins chère et plus léger que l alu, des vis en plastique de modélisme, j en ai plein sur mon vélo, vis de porte gourde, der av, der ar +le reste en vis alu et titane et plus aucune vis d origine et donc pas de rouille et quelques gr de moins, voila comment ce prendre la tête sur le matos, les vis en plastique sont les blanches, bonne lecture :D
http://julmtb.free.fr/forum/viewtopic.php?t=99
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

je viens de peser 2 vis de serrage de potence
a)14cm de long 7.06mm de diametre pour 44.7g (acier)
b)11cm de long 7.89mm de diametre pour 15.6g (titane)

si on augmente le poids de la vis b proportionellement de 11cm à 14cm puis on le reduit proportionellement de 7.89 à 7.06mm de diametre on trouve un poids de la vis b à proportion identique de la vis a de 17.77g

donc gain de poids de 27g

bilan: perso je trouve acceptable ce gain de poids jusqu'a 20 €,
pour comparaison: 30à 60€, c'est le cout pour obtenir le meme gain lorsque l'on passe d'un porte bidon alu à carbone

=> ça peut se justifier pour cette vis de serrage de potence + vis de serrage du chariot de selle
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Pour les 6 vis de la potence (4 sur le capot et 2 sur le serrage de potence)c est des 15x4 tu gagnes 10gr, mais ça passe ma potence à 98gr, et 10gr de moins sur les 2 vis de mon serrage de selle (bon une était quand même un boulon de 13 :shock: ) bon t allége ton compte en banque plus vite que ton vélo, mais y a pas de petit plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

T'as essayé le single speed :?:

Et de te couper les oreilles car gain de poids + cx vachement avantageux :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

sur les oreilles tu gagnes pas assez

chez moi, ce qu'il ya de plus lourd c'est entre les cuisses, mais ma femme est pas d'accord pour couper :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Y a vraiment des malades! :D
La peinture d'un vélo fait environ 80 gr...je ponce mes cadres ce soir!
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

J'ai lu que les Pros ou plutôt les mécanos des Pros viraient la visserie titane entre autres pour le serrage de la potence et utilisaient des vis en inox !!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y a de grandes chances...En ce qui me concerne, j'ai donné avec ces conneries à se fouttre la gueule en vrac! Il y a quelques années de ça, j'ai, moi aussi fait ma crise d'allègement du matos, ma potence s'est ouverte en roulant! L'allègement est une démarche risquée à mon sens, pour pas grand chose. Risque de casse...très honnereux pour pas grand chose...il y a tellement à faire ailleur! Certaines vis, ok, mais sur des organes comme la potence, la tige de selle... :?
les vélos sont plutôt léger aujourdhui, ils frollent de près les limites fixées par l'UCI. Le matos d'orine est étudié et fiable.
il faut allèger les pièces en mouvement, mais sans perdre en rigidité. Perso, je préfère du matos fiable dans le temps, fiable pour la durée d'une course, et avec lequel j'ai confiance. Je me verrai mal descendre certaines routes de montagne ici, avec vos vis, écrous en plastique!! :?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

tiens, je fais 73kg quand il fait vraiment beau et j ai fait la saison sur route, ville à ville, cri cri de merde, course à etapes,avec mon giant qui suivant les roues faisait entre 5504gr (amc350, pneus veloflex record)et 5800gr(amc 420, pneus veloflex black)au plus lourd, avec mes cosmic 6680gr, tu vois on est encore loin de l uci et du gars qui fait 50kg, je precise que j ai (encore :lol: ) rien cassé, mais comme je le dit faut bien occuper le temps 8)
Image
Répondre