look KG 196????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

look KG 196????

Message non lu par tillos »

pitite question bête : ça vaut le coup un look KG 196 mais uniquement pour parcours roulant?????

je me laisserai bien tenter par se plaisir là........ :lol: :lol: :lol: :twisted:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

Personne............... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

8) superbe bête à rouler vite mais faut des watts donc de la puissance ou de la vélocité ou mieux encore : les deux !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

tu veux parler de ca ? essaie de demander a Mark Allen: il roulait dessus il y a une bonne dizaine d'années... :?

Image
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

oui oui je parle de ça............ pour la puissance je vais travailler ça cet hiver mais la vélocité est là par contre :wink: :wink:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

look KG 196????

Message non lu par Richie »

Hum, pas seulement Allen, Lessing, Zulle, le Directeur Sportif D'Armstrong etc...
Ce fut un des 1ers cadre cher (14000 frs à l'époque, une broutille aujourd'hui !).

Excellent vélo qui accepte sans problème la moyenne montagne s'il est équpé en haut de gamme.
Et évidemment très rigide.

J'en ai 5 de différentes couleurs, dont la version vert d'eau de Mark Allen.
Si j'en ai 5...c'est que c'est un vélo "magique"...mais psychologiquement, c'est dur de se dire qu'on tire à la base +d'1Kg de plus que les autres !!!
Poids du cadre avec la potence : 2 kg 200 environ (la potence fait 300 grs).

Les cadres actuels de CLM 396 / 496 (Mainard, Spin en tri) reprennent la "philosophie" en version allégée, notamment au niveau de la fourche (seul Look à faire cela) : un "bloc" qui se démonte par une simple clé à allen.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: look KG 196????

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit : une simple clé à allen.
Normal, c'était son vélo :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui d'ailleurs qui a eut l'idée de démonter la boite de pédalier de mon nouveau 396 , je dois passer chez un mecano pour refaire souder cette piece dans une chambre spéciale à 20° etc , etc .... ( des truc de mécno )

alors peut être que look society serait interressé pour me preter la version athéniene de mon cadre fétiche dont je veux plus me séparer ( sauf si on me prete le même avec quelques gramme en moins , je parle pas du version tri , que je trouve magnifique mais je préfere tellement les 2 versions du 396 , un pure bonheur de technologie )
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: look KG 196????

Message non lu par batard »

Richie a écrit :Hum, pas seulement Allen, Lessing, Zulle, le Directeur Sportif D'Armstrong etc...
Ce fut un des 1ers cadre cher (14000 frs à l'époque, une broutille aujourd'hui !).

Excellent vélo qui accepte sans problème la moyenne montagne s'il est équpé en haut de gamme.
Et évidemment très rigide.

J'en ai 5 de différentes couleurs, dont la version vert d'eau de Mark Allen.
Si j'en ai 5...c'est que c'est un vélo "magique"...mais psychologiquement, c'est dur de se dire qu'on tire à la base +d'1Kg de plus que les autres !!!
Poids du cadre avec la potence : 2 kg 200 environ (la potence fait 300 grs).

Les cadres actuels de CLM 396 / 496 (Mainard, Spin en tri) reprennent la "philosophie" en version allégée, notamment au niveau de la fourche (seul Look à faire cela) : un "bloc" qui se démonte par une simple clé à allen.

ta 5 velo??
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

look KG 196????

Message non lu par Richie »

J'en ai beaucoup plus que 5.
Particularités : achetés d'occasion (pour pas cher) mais une référence à l'époque où ils sont sortis.

Ainsi, j'ai de la même époque le Vitus ZX1, le Corima Puma, les Look évoqués.

Parmi ces trois cadres, le Corima est le plus polyvalent, mais il sait être très rigide avec une paire de roues à bâtons.
Excellent vélo. Sa forme particulière (le 1er sloping en fait) amortit bien les vibrations.

Le KG n'a pas de limites en watts pour le commun du mordel : sentiment de puissance énorme.

Le ZX1 en revanche est lourd et assez "inerte" : le moins bien des 3.

Pour le look et applicable à ces 3 cadres, j'ai oublié de préciser que pour un cycliste jeune ou néophyte, ces cadres n'ont pas vieilli esthétiquement parlant : plusieurs fois, on ma demandé si c'était une nouveauté !
Pour des cadres qui ont ont 13 ans, c'est fort.

Autre chose : ils sont peut-être lourds mais je n'en ai cassé aucun (à l'inverse d'alu ou d'acier) : j'ai juste cassé sur mes Look 1 potence ergostem et 1 patte arrière (pas sur chute : fatigue).

Enfin bon, pour revenir au message, je "collectionne" (c'est moins cher qu'une collection de Rolex, de voitures, voire de timbres ou de cartes téléphoniques, si on sait être patient).
Dans 10 ans, j'aurais sûrement un Giant trial advanced ou un scott plasma pour pas cher (si l'allègement des cadres carbone ne nuit pas à leur longévité).

Pour l'heure, je monte un Fox Corima (cx très faible !!!).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai eu un ZX1, une véritable charue, avec marteau piqueur intégré. Une bonne gueule, je m'en suis séparer assez rapidement à l'époque.

Il te faudrait aussi à ta collection, un Monex de Giant, un Lotus...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Solarberg a écrit :tu veux parler de ca ? essaie de demander a Mark Allen: il roulait dessus il y a une bonne dizaine d'années... :?

Image
hum pas mal.....xentis top , ils ont retourné des firs !!!!!! :shock: :shock:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

question pensez-vous que un cadre t55 me conviendra sachant que je fais 1.82m?????

je cherche un guidon comme ça :

http://img400.imageshack.us/my.php?imag ... r262al.jpg

si quelqu'un sais où je peux le trouver ou même d'okaz merci
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

look KG 196????

Message non lu par Richie »

Pour répondre en vrac :

Charue le ZX1 ? : il faut replacer ce cadre dans son époque c'est à dire vers 1990, c'est à dire à un moment ou à par Kestrel, pas de monocoque.
Bref, en terme de rigidité et de rendement, il était à ce moment là sans aucun doute sur le podium.
Après son poids l'a handicapé, mais il faut savoir que Peugeot l'avait mis à son catalogue quelques années plus tard équipé de roues à bâtons 3G.
Il avait déjà une direction intégrée !!!
Mais la fourche est en aluminium.

Pour ma collection, j'ai des cadres qui ont gagné Hawai (Centurion, Power V, KG196...) et pour le Lotus, il reste hors de prix (du moins de ce que je trouve raisonnable à l'achat). Le - cher que j'ai vu dans les 300 euros avec une tige de selle coupée et sans possibilité de réglages.

Le Giant en question : je n'ai jamais accroché et vu que quand il était encore autorisé, aucune équipe pro ne l'avait, inquiétant !

Pour la taille : 55 ?
Il faut savoir que de mémoire, il n'y avait que 3 ou 4 catégories de tailles : maxi 59 cm.
En fait une taille faisait 3cm.
Ex : 51cm : jusqu'à 53 cm : le cadre ne changeait pas, à l'exception de la cale de selle qui varait de 1 à 3 cm, pour ne pas avoir une sortie de selle trop grande.
A priori, si tu n'as pas un tronc disproportionné, le 55 doit t'aller.
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

bientôt le nouveau cadre à la maison 8) 8) 8)

je ferai un piti reportage du montage du vélo sur mon blog :wink: :wink:

montage en ultégra 10v et spinergy et ornis au programme!!!!!!! :P :P :P
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Répondre