shifter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

shifter

Message non lu par cossie »

j'ai un guidon type corne de vache, sur lequel j'envisage d'installer des selecteurs de vitesses type contre la montre.
est il preferable de positionner ces selecteurs au bout des prolongateurs ou alors au bout des cornes du guidon juste apres les leviers de freins?

avantages de la seconde solution:
-on peut changer de vitesse meme en danseuse
-on peut retrograder en freinant
-utilisation plus polyvalente

inconvenients
-reglementation???
-il faut bouger la main pour atteindre le selecteur quand on est en position aero, mais la perte me semble derisoire?

pour l'instant je me dirige vers la deuxieme solution
quelqu'un a t'il deja essayé ce type de montage?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Dans ce cas, pourquoi de pas garder tes manettes complètes ?
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

esthetique horrible sur un guidon corne de vache car trop volumineux
(+ gain de poids d'environ 250g)
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

ça me permet aussi de passer de 8 à 9 vitesses car mes manettes actuelles sont pour 8 maxi
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: shifter

Message non lu par Etienne »

cossie a écrit :j'ai un guidon type corne de vache, sur lequel j'envisage d'installer des selecteurs de vitesses type contre la montre.
est il preferable de positionner ces selecteurs au bout des prolongateurs ou alors au bout des cornes du guidon juste apres les leviers de freins?

avantages de la seconde solution:
-on peut changer de vitesse meme en danseuse avec un minimum d'anticipation, et une bonne lecture du parcours, nul besoin de passer les vitesses à la volée :?
-on peut retrograder en freinant ... c'est pour le frein moteur :wink:
-utilisation plus polyvalente ... j'ai des doutes :roll:

inconvenients
-reglementation??? ... il y a des chances pour que çà ne passe pas ... je dirais même, il y a peu de chances pour que çà passe :idea:
-il faut bouger la main pour atteindre le selecteur quand on est en position aero, mais la perte me semble derisoire? ... l'intérêt des shifters est alors presque complètement gommé ... ne reste plus que le gain minuscule lié à la différence de taille, comparé à des STI/Ergopower ... çà n'en vaut pas la peine :?

pour l'instant je me dirige vers la deuxieme solution
quelqu'un a t'il deja essayé ce type de montage?
A mon avis, si tu n'es pas à l'aise avec un setup CLM, avec shifters au porlongateur, conserve un setup avec guidon classique et leviers intégrés ... c'est plus polyvalent, et celà semble plus ^tre adapté à tes besoins :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre