réparation combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lashemale

réparation combinaison

Message non lu par lashemale »

débutant en triathlon j'ai acheté une combinaison d'occasion.
elle a été réparé/renforcé à coup de bandes fines noires (genre scratch) à 2,3 endroits (entrejambes,bras).
après coup je me suis rendu compte qu'elle commençait à craquer aux aiselles, alors que je ne l'ai aps encore utilisée. savez-vous ou on peut trouver ce genre de bande réparatrice, ou avec quoi je pourrais réparer?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les réparations que j'ai pu effectué avec de la colle néoprène (achetée chez Décathlon) dans les zones de tension/mouvement n'ont jamais tenu bien longtemps :cry: - Cela ne veut pas dire que ca marchera pas pour toi.

Faute de mieux certains sur le net conseillent d'utiliser le même matos que pour les réparations de chambres à air (cf. http://jetall3.com/data/Fixing%20a%20cu ... etsuit.doc - en anglais).

Bonne chance,
Thierry.
triathletecb
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2003 16:06
Localisation : cany barville (près de Rouen)

Message non lu par triathletecb »

pour moi qui est une aquaman Blitz, j'ai fait un petit trou dedans, je l'ai réparé avec de la colle a rustine qui est en faite de la colle néoprène, sa tient super bien
voila en esperant que je t'ai aidé
Triathlete et fier de l'être
michel

Message non lu par michel »

:idea: Il faut que tu sache ke une combi aprés 3-4 ans (tout dépend du soin ke l'on en prend) perd de sa souplesse et le néoprène à tendance à se fendiller aux coutures et resiste de moins en moins à la pression de tes doigts (je te parle pas de tes ongles!). Donc la colle citée + haut, c'est bien au début mais aprés ta combi ressemble à un patchwork et de toute manière, les déchirures s'enchainent, alors si elle est trop vieille et ke tu prends l'eau, faut la changer.
Perso, j'ai une intégrale aquaman VO2 de 99 qui est un peu limite, la prochaine je la prendrai sans les manches (en méditerannée on peut se le permettre), de toute façon l'intégrale quelle que soit sa souplesse freine le correct mouvement du bras et l'empêche d'aller chercher loin l'entrée de la main dans l'eau. Alors faut choisir, car sans les manches 1) moins de déchirures 2) fini le problème de la montre kil faut enlever avant la combi à l'enchainement vélo et remttre avant d'enfourcher le bolide!
salut.
Répondre