Recherche casque aéro et aéré

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Bonjour
Titre un peu provocateur car je sais bien que c'est souvent l'un ou l'autre.
Après avoir investi dans un vélo de chrono et une étude posturale, j'ai voulu passer au casque aéro. Cependant, je ne suis pas convaincu que ce soit pour moi, les modèles essayés ne me "fitent" pas assez pour que l'investissement et l'inconfort en valent la chandelle.
Je ne cherche pas à gratter la moindre seconde possible, je suis loin des meilleurs. Le but premier était d'être bien posé sur mon vélo et de ne pas poser le vélo trop entamé. De ce point de vue, c'est un succès.
Du coup, je souhaite investir dans un modèle aéré mais quand même typé aéro, du genre Abus Gamechanger ou S Work Evade. Un casque qui reste léger et assez aéré pour pouvoir faire toute la saison et les différentes conditions climatiques.
Je souhaitais savoir si certains d'entre-vous ont fait la même recherche et ont trouvé leur bonheur?
Merci d'avance.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par Jerome.A »

J'ai acheté le Abus Gamechanger il y a quelques mois pour justement remplacer mon casque de CLM durant les courses longues et chaudes, et avoir un casque plus agréable a porter régulièrement. On est plusieurs ds mon club a l'avoir et ils le portent en été comme en hiver.

https://antivolvelo.net/casque-velo/tes ... mechanger/
By failing to prepare you are preparing to fail
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Merci pour ta réponse. Effectivement ce modèle m'a l'air bien. Sinon, y a-t-il eu des courses où tu as senti que tu aurais dû prendre le casque profilé au lieu du Abus ou pas ? Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par Jerome.A »

Je pense que pour n importe quelle épreuve qui dépasse l'heure sur le vélo je prendrais toujours le Gamechanger, par contre pour des CLM de 10 a 30km je pense rester sur un casque aero avec visière intégré, je n ai pas de raison quantifiable de mesurer la moindre différence.
By failing to prepare you are preparing to fail
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Super, merci, tu confortes mon idée d'un casque semi aéro pour le longue distance!
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par romeguillaume »

casco speedairo ?
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Je lis d'excellentes critiques sur ce casque. Néanmoins, il m'a l'air un peu lourd pour un gringalet comme moi. Plus cher aussi que le Gamechanger d'Abus. En tout cas dans sa version RS. Par contre, j'adore le look! Je vais mettre une alerte prix et on verra si une bonne opportunité se présente. En tout cas, ces deux casques m'ont l'air top. Merci du conseil.
Dernière modification par JeanClaudeDusse le 19 janv. 2022 21:13, modifié 1 fois.
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par romeguillaume »

JeanClaudeDusse a écrit : 19 janv. 2022 21:07 Je lis d'excellentes critiques sur ce casque. Néanmoins, il m'a l'air un peu lourd pour un gringalet comme moi. Plus cher aussi que le Gamechanger d'Abus. Par contre, j'adore le look! Je vais mettre une alerte prix et on verra si une bonne opportunité se présente. En tout cas, ces deux casques m'ont l'air top. Merci du conseil.
je l'vais eu sur IM et pas eu le sentiment de le trouver si lourd que ça sur longue distance (pas de douleur nuque) et point important l'aéro est aussi bien de face comme de coté. et sur longue distance, quand on tourne la tête c'est bien pratique par rapport à un aero classique. je ne l'ai plus mais j'avais bien aimé ce casque.
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Tu avais le modèle RS avec visière intégrée?
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Merci à toi Maître Yoda! :wink:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par jhr »

Sinon à l'heure actuelle tu as les Ekoï AR 13 et 14 à 50 euros.
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Merci, j'ai testé mais je suis entre le M et le L sur ces modèles et j'aimerais trouver un casque en M qui me va. Les L me font une tête énorme. J'ai pu essayer hier le Game Changer de chez Abus et le M me va parfaitement. Reste plus qu'à trouver un Casco Speedairo à essayer pour me décider.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par black chamane »

l'énorme avantage du casque speedairo est le confort
==> surtout pour quelqu'un comme moi sans cheveu, car le crane repose sur un filet suspendu ;
j'ai un autre casque Kask utopia et j'ai parfois mal au crane, car ça appuit directement sur mousses internes (casque "classique")

le speedairo rs est de qualité ; la visière est bien, le design aussi
j'en ai eu 2 et je ne regrette pas ; il ne se fait pas sentir sur la tête

:wink:
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Recherche casque aéro et aéré

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Merci du conseil, décidément, même si au premier abord il me semblait (trop) lourd, je ne lis que des louanges sur ce casque, hâte de l'essayer!
Répondre