Home trainer Elite XR T - My E Training // Garmin // Strava

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
HUGOC
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2021 15:44

Home trainer Elite XR T - My E Training // Garmin // Strava

Message non lu par HUGOC »

Bonjour,

J'ai eu en cadeau le Elite XRT comme home trainer et j'en suis très satisfait.
J'ai quelques questions pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi car je commence à découvrir la "bête".
Je faisais dernièrement une "course sur carte" c'est à dire que j'ai téléchargé le tracé KLM d'une perosnne et l'ai balancé sur My E Training. Jusque la tout est OK ça fonctionne au top.
Le Home trainer répond très bien et assure les pentes de 13, 15, 18 jusqu'à 24% (cette portion était hard XD).
Ensuite lorsque j'exporte mes données direct sur garmin via internet, et bien le dénivelé positif réalisé n'est pas enregistré alors que j'ai bouffé de la pente sur 80Km (ici le tracé téléchargé : https://www.visugpx.com/t4LkXQkgUB).
Du coup autant sur gamin que sur strava par ex, le dénivelé + enregistré est à 0 et je ne peux donc pas savoir ce que j'ai réellement fait si je décide de m'arrêter en court de parcours.
Voila voila que faut-il faire pour que ce soit pris en compte comme tout le reste ?
Sinon à partir d'une pente à 13% la ou le home trainer est très discret avant, ici commence à faire comme un gros bruit d'engrenage, est ce que ceux qui ont le même rencontrer ce bruit ?

Merci pour votre aide :) .

HUGO
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Home trainer Elite XR T - My E Training // Garmin // Strava

Message non lu par Michaël »

Essaie avec une autre cassette
HUGOC
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2021 15:44

Re: Home trainer Elite XR T - My E Training // Garmin // Strava

Message non lu par HUGOC »

Michaël a écrit : 06 déc. 2021 18:37 Essaie avec une autre cassette
Merci pour ton retour, c'est pour l'histoire du bruit le changement de cassette ?
Et pour l'histoire du dénivelé positif non pris en compte une idée ?
007James
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2021 07:23

Re: Home trainer Elite XR T - My E Training // Garmin // Strava

Message non lu par 007James »

Pour le bruit regarde au niveau de la cassette sinon il faudra identifier plus précisément d'où ça vient et bricoler un peu...

Pour ton histoire de dénivelé, je ne suis pas sur que lorsque tu importes un tracé le dénivelé soit pris en compte par Garmin Connect et Strava. Car comme tu es sur home trainer, ces deux apps ne reconnaissent pas une course extérieure réelle et ne reprenne donc pas toutes les données.
HUGOC
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2021 15:44

Re: Home trainer Elite XR T - My E Training // Garmin // Strava

Message non lu par HUGOC »

007James a écrit : 08 déc. 2021 08:09 Pour le bruit regarde au niveau de la cassette sinon il faudra identifier plus précisément d'où ça vient et bricoler un peu...

Pour ton histoire de dénivelé, je ne suis pas sur que lorsque tu importes un tracé le dénivelé soit pris en compte par Garmin Connect et Strava. Car comme tu es sur home trainer, ces deux apps ne reconnaissent pas une course extérieure réelle et ne reprenne donc pas toutes les données.
Salut 007!
Merci pour ton aide.
J'ai commandé une nouvelle cassette et vais voir si ce bruit change avec le nouveau matériel. Et le changer si ça ne vient pas de la, ça m'embêterait de bricoler qlq chose que je viens d'avoir en cadeau.
Concernant la dénivelé, semblerait que ce doit être l'explication, c'est dommage car il reconnaît tous les dénivelés vu qu'il les simule mais ne les enregistre pas... Étrange.
Affaire à suivre. Je vous tiens informé pour clore le sujet.

Merci encore !!
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Home trainer Elite XR T - My E Training // Garmin // Strava

Message non lu par perrier-citron »

je viens de vérifier une activité my-etraining et mon activité sur Garmin m'indique bien le D+
HUGOC
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2021 15:44

Re: Home trainer Elite XR T - My E Training // Garmin // Strava

Message non lu par HUGOC »

perrier-citron a écrit : 08 déc. 2021 23:47 je viens de vérifier une activité my-etraining et mon activité sur Garmin m'indique bien le D+
Salut Pierre Citron, tu as essayé avec une activité que tu avais importé sur my e training ? Ou c'est un exercice qui était déjà enregistré dans le logiciel ?
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Home trainer Elite XR T - My E Training // Garmin // Strava

Message non lu par perrier-citron »

c'est une trace gpx que j'ai importé dans my-etraining
Répondre