Home trainer Elite

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
007James
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2021 07:23

Home trainer Elite

Message non lu par 007James »

Hello !

Alors voilà, l'hiver est là (enfin chez moi en tout cas) et je me décide à changer de home trainer. Mon choix se porte plutôt sur la marque Elite car j'en ai entendu du bien et cet article m'a confirmé dans mon choix https://veloplayer.com/home-trainer/elite/ d'après moi on a de la qualité et ça reste moins cher que Tacx par exemple.
Par contre je ne sais pas trop lequel choisir, plutôt le Direto XR ou le Suito ?

J'ai lu de bons avis sur les 2 et j'avoue ne pas trop savoir lequel choisir même si j'aurais tendance à pencher pour le Suito (moins cher). Certains d'entre vous aurait un retour d'expérience ?

Merci !
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Re: Home trainer Elite

Message non lu par JiJiMoh »

Je pense demander le Suito a papa noël, j'espère aussi que le rapport qualité est au rendez vous, j'ai trouver a 570€ pour le blackfriday
si tu prend un des modèles avant, hésite pas a me donner un retour ;)
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Home trainer Elite

Message non lu par Merri »

Bonjour,
Je possède le Direto et mon frère, le Suito. A l'usage aucune différence, le peu d'écart de précision dans la mesure de la puissance n'a aucune incidence. Le Direto et un peu mieux fini, fait un peu plus qualitatif (carters enveloppants, pieds plus grands) mais encore une fois à l'usage rien de notable. Si je devais en racheter un je m'orienterais vers le Suito.
Attention à prendre le temps de le calibrer !!
Yes, we can't.
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Re: Home trainer Elite

Message non lu par JiJiMoh »

Merri a écrit : 26 nov. 2021 14:26 Bonjour,
Je possède le Direto et mon frère, le Suito. A l'usage aucune différence, le peu d'écart de précision dans la mesure de la puissance n'a aucune incidence. Le Direto et un peu mieux fini, fait un peu plus qualitatif (carters enveloppants, pieds plus grands) mais encore une fois à l'usage rien de notable. Si je devais en racheter un je m'orienterais vers le Suito.
Attention à prendre le temps de le calibrer !!
Merci pour le retour!
Est ce que c'est compliqué à calibrer?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Home trainer Elite

Message non lu par Merri »

Non, mais il faut bien suivre les instructions à la lettre et ça se fait par essais/contrôles en tendant ou détendant la courroie ; ça peut prendre un peu de temps. A ce sujet la courroie n'est pas d'une solidité folle, la mienne s'est déchirée au bout d'un an et demi. Mais elle se remplace facilement.
Yes, we can't.
007James
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2021 07:23

Re: Home trainer Elite

Message non lu par 007James »

C'est bien ce que je pensais, je vais donc m'orienter sur le Suito !
Merci pour le retour en tout cas !
Elmosquito
Messages : 23
Inscription : 06 mai 2015 08:24

Re: Home trainer Elite

Message non lu par Elmosquito »

Bonjour j’ai un suito-t mais sur le mode d’emploi il n’y a aucune indication pour le calibrer ou le recalibrer après un an d’utilisation. Comment as tu fait?
Merci
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Home trainer Elite

Message non lu par Merri »

Alors je ne le fais qu'une fois par an (peu de dérive d'ailleurs : les mesures restent fiables), mais de mémoire sous ton home-traîner tu as une étiquette avec, dessus, noté un nombre-référence.
Pour calibrer, tu vas dans "My E-training", tu enregistres ton home-traîner (ou il est reconnu automatiquement, je ne sais plus) et tu suis les instructions de calibrage à la lettre. L'objectif est d'obtenir sur le logiciel le nombre-référence dont j'ai fait mention juste avant. Comme aurait dit Garcimore, "Des fois ça marche, des fois ça marche pas" et on ne sait pas pourquoi. Mais une fois fait, il ne reste qu'à envoyer les watts, les mesures sont véritablement un bon reflet de la réalité.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Home trainer Elite

Message non lu par dapok »

Salut.
Perso j'ai aussi pris un Élite Suito.
Rosebike.de pour 485€ sans cassette.
Ensuite je passe par zwift companion
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Répondre