RaceRanger

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

RaceRanger

Message non lu par chocho »

Un nouvel outil qui pourrait redonner ses lettres de noblesse aux épreuves Longues Distances :

http://www.trimes.org/2021/11/racerange ... -drafting/

:sm2:
:teasing-tease:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: RaceRanger

Message non lu par Choupix »

Pourquoi pas, mais je me demande ce que ça pourrait impliquer en termes de coûts...
À mon sens, les L retrouveraient déjà leurs lettres de noblesse en revenant à la distance 3/80/20 (et en plus ça contribue à réduire les paquets en étalant davantage après la nat).
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: RaceRanger

Message non lu par Jarrah »

C'est une super idée qui pourrais mettre à mal un des cancers de notre sport.
Maintenant que les technologies (au sens large) et leur coûts sont plus accessibles elle doivent être mise en application là où il n'y avait aucun moyens fiable de contrôle et notamment le drafting.
Je suis prêt à payer 10€ de plus toutes mes inscriptions pour bénéficier de ce système.

Parenthèse: Le drafting, ça me dégoute... à chaque course je me fais doubler par des bandes de 4/5/6 fdp qui ce sucent les roues sans vergogne ça me fous l'seum.
Après vu le nombre de drafteur que je vois il y en a forcément ici... Les gars, je sais pas comment vous faite pour vous masturber sur vos chronos tout en sachant que vous n'êtes pas legit... [Parenthèse terminée]
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: RaceRanger

Message non lu par smoyoyo »

Choupix a écrit : 10 nov. 2021 14:02 Pourquoi pas, mais je me demande ce que ça pourrait impliquer en termes de coûts...
À mon sens, les L retrouveraient déjà leurs lettres de noblesse en revenant à la distance 3/80/20 (et en plus ça contribue à réduire les paquets en étalant davantage après la nat).
je plussoie avec le 4 - 120 - 30 ! le seul format que je n'ai jamais fait !
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: RaceRanger

Message non lu par ELTITO »

Bien sûr que c’est bien, mais avant même de parler de distance légale, il serait tellement simple de verbaliser les athlètes (et groupes) qui tournent avec une évidente intention de drafter.
: Un dossard dans le dos et un drone qui circule de façon aléatoire au-dessus du peloton.
C’est simple, très économique, et en plus il est possible de faire des enregistrements en cas de protestation.
Cela ne règlera pas le problème des pros, mais diminuera considérablement l’intention de drafter à notre niveau, car franchement, c’est vraiment un fléau
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: RaceRanger

Message non lu par Mathdok »

smoyoyo a écrit : 10 nov. 2021 14:29
Choupix a écrit : 10 nov. 2021 14:02 Pourquoi pas, mais je me demande ce que ça pourrait impliquer en termes de coûts...
À mon sens, les L retrouveraient déjà leurs lettres de noblesse en revenant à la distance 3/80/20 (et en plus ça contribue à réduire les paquets en étalant davantage après la nat).
je plussoie avec le 4 - 120 - 30 ! le seul format que je n'ai jamais fait !
tout à fait d'accord les mecs. Qu'on recommence enfin à faire du triathlon et non une douche suivit d'un biathlon...
Je n'ai jamais capté que les gars qui n'aiment pas nager fassent du tri
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: RaceRanger

Message non lu par Blackstar »

Les disqualifications, c'est pas bon pour le business.
Hate de voir l'accueil sur les compet' hors circuit itu long.

Si les ''participants'' à l'entreprise qu'est Ironman et son produit, cherchaient l'équité sportive et le respect des règles, ils les appliqueraient déjà. Et l'organisation ferait tout son possible pour le contrôler.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: RaceRanger

Message non lu par jat.gab »

ELTITO a écrit : 10 nov. 2021 15:05 Bien sûr que c’est bien, mais avant même de parler de distance légale, il serait tellement simple de verbaliser les athlètes (et groupes) qui tournent avec une évidente intention de drafter.
: Un dossard dans le dos et un drone qui circule de façon aléatoire au-dessus du peloton.
C’est simple, très économique, et en plus il est possible de faire des enregistrements en cas de protestation.
Cela ne règlera pas le problème des pros, mais diminuera considérablement l’intention de drafter à notre niveau, car franchement, c’est vraiment un fléau
C'est interdit (sauf cas très particulier, et il faut des mois de préparation...) de survoler des personnes avec un drone, ainsi que les habitations, ce qui rendrait la chose très compliquée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: RaceRanger

Message non lu par Bardamu »

Choupix a écrit : 10 nov. 2021 14:02 Pourquoi pas, mais je me demande ce que ça pourrait impliquer en termes de coûts...
À mon sens, les L retrouveraient déjà leurs lettres de noblesse en revenant à la distance 3/80/20 (et en plus ça contribue à réduire les paquets en étalant davantage après la nat).
:clap:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: RaceRanger

Message non lu par Fafa44 »

Mathdok a écrit : 10 nov. 2021 17:21 Qu'on recommence enfin à faire du triathlon et non une douche suivit d'un biathlon...
Je n'ai jamais capté que les gars qui n'aiment pas nager fassent du tri
Un duathlon? Parce qu'effectivement nager avec une carabine dans le dos ça doit pas être agréable :mrgreen:

Mais je suis bien d'accord qu'il n'y a pas assez de nat' dans les formats actuels. Le DO reste pour moi le plus équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: RaceRanger

Message non lu par Mathdok »

le biathlon c'est l'enchainement de 2 sports, quels qu'ils soient (de même qu'il y a du triathlon en athlé avec une course, un saut, un lancé).
le duathlon c'est cap/vélo/cap
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: RaceRanger

Message non lu par kestrel »

Mettre ça sur des athlètes qui jouent la gagne, pourquoi pas, mais alors le généraliser sur celui qui joue un top 50 voir plus, je trouve ça sincèrement ridicule. :whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: RaceRanger

Message non lu par kestrel »

smoyoyo a écrit : 10 nov. 2021 14:29
Choupix a écrit : 10 nov. 2021 14:02 Pourquoi pas, mais je me demande ce que ça pourrait impliquer en termes de coûts...
À mon sens, les L retrouveraient déjà leurs lettres de noblesse en revenant à la distance 3/80/20 (et en plus ça contribue à réduire les paquets en étalant davantage après la nat).
je plussoie avec le 4 - 120 - 30 ! le seul format que je n'ai jamais fait !
Quoi tu remets le 70.3 en cause :naughty:

Du coup, les bobos consommateurs d'aujourd'hui n'auraient plus accès à leur label Ironman, la médaille et le TS? Tu n'es pas sérieux :mrgreen:

Quand je pense à mes premiers tri, en moule bite, sans ravito et avec des vélos routes équipés de cintres triangulaires avec des shifters, 7 voir 8 vitesses, quelle belle époque :D
Répondre