Pression recommandée sur jantes carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Pression recommandée sur jantes carbone

Message non lu par tecamac »

Bonjour à tous, voici une question technique assez simple mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
Voilà, j'ai un Cervélo P5 2020 équipé avec des roues HED Vanquish 60mm av/ar. Les pneus sont des Conti GP5000 en 28mm, avec chambre à air. La table de recommandation des pressions de pneus HED indique que pour mon poids (76kg), la pression du pneu doit être de 66psi, ou 4,55 bars :shock: avec un maxi absolu de 90 psi (6,2 bars). Or, côté Conti, on ne me dit rien de précis, mais que la pression doit être située entre le mini et le maxi du pneu, qui (je crois / pas sous les yeux), doit être de 6 à 8 bars. Donc, a priori impossible de suivre la recommandation du fabricants de roues ...
Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Pression recommandée sur jantes carbone

Message non lu par tibaxx08 »

En gonflant à 6 bars, tu es dans les recommandations de la roue et dans celle du pneu.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Répondre