Compteur GPS Montre et ceinture ANT+

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dudu81
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2021 10:53

Compteur GPS Montre et ceinture ANT+

Message non lu par dudu81 »

Bonjour,
Je vais avoir bientôt mon nouveau vélo Giant TCR qui sera équipé d'un capteur de puissance.
Je compte acheteur donc un compteur GPS avec connexion ANT+ et y associer un capteur de cadence et une ceinture cardio ANT+ pour avoir ma FC pour le vélo et pour la CAP avec la montre qui va bien avec.
Je voudrais la ceinture car je trouve que c'est plus précis que au poignet.
J'ai beau regarder sur le net mais ne trouve pas une marque qui fait le tout.
Avez vous des idées à me donner ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Compteur GPS Montre et ceinture ANT+

Message non lu par guigui49 »

dudu81 a écrit : 27 sept. 2021 15:23 Bonjour,
Je vais avoir bientôt mon nouveau vélo Giant TCR qui sera équipé d'un capteur de puissance.
Je compte acheteur donc un compteur GPS avec connexion ANT+ et y associer un capteur de cadence et une ceinture cardio ANT+ pour avoir ma FC pour le vélo et pour la CAP avec la montre qui va bien avec.
Je voudrais la ceinture car je trouve que c'est plus précis que au poignet.
J'ai beau regarder sur le net mais ne trouve pas une marque qui fait le tout.
Avez vous des idées à me donner ?
Merci de votre aide.
Salut,
T'as pas regardé chez Garmin.... :think:
Large choix, en montre ou compteur Gps.... avec lesquelles tu peux associer ceinture Cardio Ant+....
Au passage si tu passes par un Giant Store, demande leur le capteur de cadence ils peuvent te le fournir avec ton vélo théoriquement
dudu81
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2021 10:53

Re: Compteur GPS Montre et ceinture ANT+

Message non lu par dudu81 »

Salut,
Si je regarde depuis un moment. Je ne voudrais pas un truc trop compliqué (sans cartographie par ex.) et pas non plus excessivement cher.
J'ai une montre cardio Sigma 15.11 avec ceinture et je ne sais pas si elle serait compatible avec un compteur gps ant+ (je ne pense pas que ma ceinture soit ant+).
Du coup cela me fait acheter un compteur gps et une montre avec ceinture pour que le tout me serve et pour le vélo et pour la CAP.
De quoi vous servez vous ?
Merci pour l'info sur le capteur de cadence, je vais leur demander.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Compteur GPS Montre et ceinture ANT+

Message non lu par guigui49 »

dudu81 a écrit : 29 sept. 2021 10:30 Salut,
Si je regarde depuis un moment. Je ne voudrais pas un truc trop compliqué (sans cartographie par ex.) et pas non plus excessivement cher.
J'ai une montre cardio Sigma 15.11 avec ceinture et je ne sais pas si elle serait compatible avec un compteur gps ant+ (je ne pense pas que ma ceinture soit ant+).
Du coup cela me fait acheter un compteur gps et une montre avec ceinture pour que le tout me serve et pour le vélo et pour la CAP.
De quoi vous servez vous ?
Merci pour l'info sur le capteur de cadence, je vais leur demander.
Merci !
A titre perso sur le vélo je préfère avoir un compteur gps, plus lisible que la montre. Sinon tu fixes ta montre sur le cintre.
Concernant le capteur de cadence de mémoire si tu as le capteur de puissance, il me semble qu'il est intégré avec :think:
Pour le capteur de ton cardio, ça à l'air d'être du classique... donc non Ant+
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Compteur GPS Montre et ceinture ANT+

Message non lu par romeguillaume »

Et tu n’as pas la cadence avec le capteur de puissance ?
dudu81
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2021 10:53

Re: Compteur GPS Montre et ceinture ANT+

Message non lu par dudu81 »

Slt, merci pour vos réponses.
Je crois que je vais faire comme ça, c'est à dire GPS lisible et cardio sur ma montre même si la ceinture n'est pas ANT+.
De toutes façons, on regarde pas le cardio toutes les secondes.
Comme je n'ai pas reçu mon vélo, je ne sais pas si le capteur de cadence est intégré avec le puissance mais comme guigui49 en début de conversation me disait de demander au magasin le capteur de cadence...
A vous lire, il semblerait qu'il y soit associé (cadence et puissance).
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Compteur GPS Montre et ceinture ANT+

Message non lu par guigui49 »

Question con***...:
Ta montre est elle compatible pour recevoir les données du capteur de puissance.... (Ant+ ou Bluetooth)
Vu le descriptif de ta montre j'en doute... :think:
dudu81
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2021 10:53

Re: Compteur GPS Montre et ceinture ANT+

Message non lu par dudu81 »

Salut Guigui49,
Non ma montre cardio est très simple et ne fait que cardio.
Ce que je vais faire c'est garder ma montre et acheter un GPS vélo qui fait ant+ pour avoir la puissance et cadence.
J'ai vu le sigma Rox 4.0 qui pourrait être pas mal dans des prix raisonnables.
Si quelqu'un a un avis sur ce GPS...
Merci !
Répondre