Réparation Tubeless avec mèche

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Vu la vraie galère à mettre un pneu tubeless, en cas de vrai gros trou que le préventif n'aura pas pu combler, je me vois mal le démonter sur la route, mettre une CAA et tenter de le remonter.
Je cherchais un Patch à coller à l'extérieur histoire de rentrer, mais je vois qu'il existe des mèches (comme sur les pneus de voiture).
Selon vous: C'est jouable sur le bord de la route, ou bien trop aléatoire?
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par mayo »

J’avoue que je me suis pas mal posé la question lorsque je roulais en schwalbe. Mais depuis que j’ai des 5000 TL qui se montent bien plus facilement sur mes jantes, sans même un demonte-pneu, ça sera une CAA systématiquement !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par Blackstar »

mayo a écrit : 13 juin 2021 14:44 J’avoue que je me suis pas mal posé la question lorsque je roulais en schwalbe. Mais depuis que j’ai des 5000 TL qui se montent bien plus facilement sur mes jantes, sans même un demonte-pneu, ça sera une CAA systématiquement !
T'es bien le seul. J'ai jamais autant transpirer que pour monter mes 5000TL sur mes ZTR340. Autant c'est du bonheur à rouler, autant j'ai chaud rien qu'à penser devoir les démonter sur une crevaison.
En revanche, Conti déconne pas mal car c'est plus des TR que des TL (comprendre que sans préventif c'est pas hyper étanche...) et à 300gr le bout, ça fait chmir...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par bnt734 »

Le tubeless c'est bien (si on passe deja l'etape du montage du pneu) jusqu'au jour où l'on crève lors d'un tri :lol:
Par ma part, bien trop de galère j'ai abandonné le TL, retour aux bonnes vieilles chambre à air :)

En VTT je comprends l'interet pour eviter le pincement mais sur des pneus de petites sections...
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par Blackstar »

bnt734 a écrit : 14 juin 2021 09:02 Le tubeless c'est bien (si on passe deja l'etape du montage du pneu) jusqu'au jour où l'on crève lors d'un tri :lol:
Par ma part, bien trop de galère j'ai abandonné le TL, retour aux bonnes vieilles chambre à air :)

En VTT je comprends l'interet pour eviter le pincement mais sur des pneus de petites sections...
En competition, je suis en boyaux.
J'avoue que je fais la saison et je pense revenir sur du Conti 5000 en 25 et chambre latex ou Panaracer R'Air
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par mayo »

Blackstar a écrit : 14 juin 2021 08:25
mayo a écrit : 13 juin 2021 14:44 J’avoue que je me suis pas mal posé la question lorsque je roulais en schwalbe. Mais depuis que j’ai des 5000 TL qui se montent bien plus facilement sur mes jantes, sans même un demonte-pneu, ça sera une CAA systématiquement !
T'es bien le seul.
Boh j'ai une paire de Duke et de DT swiss, aucun soucis sur les 2 pour le montage. Les Schwalbe c'est une autre histoire par contre. Mais il est vrai que pour faire l'étanchéité du 5000TL j'ai dû mettre du préventif. Cela me rassure également si jamais je crève. Je sais que ce n'est pas une chambre systématiquement.
bnt734 a écrit : 14 juin 2021 09:02 Le tubeless c'est bien (si on passe deja l'etape du montage du pneu) jusqu'au jour où l'on crève lors d'un tri :lol:
Par ma part, bien trop de galère j'ai abandonné le TL, retour aux bonnes vieilles chambre à air :)
En VTT je comprends l'interet pour eviter le pincement mais sur des pneus de petites sections...
J'ai déjà crevé (pas en course), un trou de 5mm. J'ai roulé et attendu. Ca s'est rebouché tout seul. J'ai dû regonfler un peu au bout de quelques km et je suis rentré sans encombres. Dans le pire des cas j'avais une chambre. Je trouve le TL plus rassurant même puisque cela fait 2 assurances contre la crevaison : le préventif et la chambre.

Pour ma part il me serait difficile d'abandonner le tubeless. Grip, confort, rendement. Tout est là
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par ELTITO »

Je partage vos avis.
Après les revendeurs te disent que tu ne crèves quasiment jamais en TL car cela se rebouchera seul.
Après on est pas à l’abri d’un sale trou sur la roue ou d’un morceau d’acier ou verre qui t’expose ton pneu.
Le problem pour moi, c’est en course. Ça t’arrive, t’es mort....
Après si c’est une course sérieuse, l’organisation fait gaffe.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par ctntri »

J'utilise des mèches sur mon gravel, déjà eu à faire des réparations en raison de trous trop gros pour que le préventif puisse boucher.

Mais pour les course / triathlons je préfère rester en chambre à air (plus grosse pression utilisée avec les pneus route, le préventif et la mèche risquent fort de se faire éjecter.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par Stephtri »

Salut
Les TL sont galères à monter selon les associations , conti / mavic par exemple, j'ai plié un flanc de ksyrium (neuve) en montant un Gp 5000, (je vous jure que c'est vrai) au magasin, roue repartie chez mavic, ils ont eux même remonté la roue, bilan: revenue marqué et re-retour pour avoir une autre roue :hand:, j"ai mis un coup de pince coupante dans le pneu pour le virer (à 55 balles le pneu :(
En discutant avec un représentant conti, il nous à dit que les retours SAV concernait ces montages ...

Pour la réparation, les pneus(route) sont trop fin pour les mêches, perso je déconseille le TL pour la route, autant sur Gravel et VTT oui , le TL est bien pour la basse pression mais au dessus de 5 Bars, bof bof

ça ne reste que mon avis
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par ctntri »

J'ai du TL sur les roues routes que j'utilise sur mon gravel.
Des GP5000 en 32, c'est bien moelleux :sm3:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par ELTITO »

Et bah, 1ere course en Tubeless à Tours, Corsa Speed neuf, et crevaison !!
Cela c'est bien réparé en 10/15'' sans m'arrêter, j'ai perdu un peu de pression mais pas eu besoin de regonfler.
Fait chier, je pense que ce n'est pas bon de garder le pneu comme ca, ou bien peut-etre mettre une rustine sur l'intérieur du pneu?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par mayo »

ELTITO a écrit : 20 juin 2021 20:08 Et bah, 1ere course en Tubeless à Tours, Corsa Speed neuf, et crevaison !!
Faut dire, rouler TL en corsa speed, il faut être joueur :)
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par ELTITO »

J'en ai depuis 2 ans, sur une autre paire (Caa latex) jamais crevé
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par Stephtri »

rustine à l'intérieur marche très bien, mais il faut bien bien nettoyer le préventif
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Réparation Tubeless avec mèche

Message non lu par ELTITO »

C’était mon intention, mais merci d’avoir partagé cette idée.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre