Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par Rob2020 »

Tout est dans le titre...Quelqu'un la différence fondamentale entre ces deux ceintures?
C'est pour une utilisation plutôt uniquement vélo+CAP.

Merci pour vos retours!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par Blackstar »

https://www.nakan.ch/wp/2021/01/18/la-c ... ues_autres

La pro est la plus complete, mais est-ce que tu en as besoin ?
Poses-toi la question des infos utiles que tu souhaites avoir, parce que franchement, la surenchere fonctionnelle est vraiment facile dans le domaine...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par h-tri »

J'avais la TRI avant, j'ai la PRO maintenant, pour vélo et CAP je ne vois pas la différence.
Attention la durée de vie de ces ceintures n'est pas très importante... Ma première TRI a fait 15 mois, puis elle a été changée sous garantie. A peu près la même durée de vie pour la deuxième (et pas de changement sous garantie car la garantie était de 2 ans à partir de l'achat de la première...).
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par orscand »

h-tri a écrit : 29 avr. 2021 07:45Attention la durée de vie de ces ceintures n'est pas très importante... Ma première TRI a fait 15 mois, puis elle a été changée sous garantie. A peu près la même durée de vie pour la deuxième (et pas de changement sous garantie car la garantie était de 2 ans à partir de l'achat de la première...).
Même constat, 26 mois pour la première (donc hors garantie), 18 mois pour la seconde (partie en SAV, déjà 1 mois d'attente...) :roll:
gregkos
Messages : 10
Inscription : 16 août 2017 14:13
Localisation : Oise

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par gregkos »

orscand a écrit : 29 avr. 2021 07:56
h-tri a écrit : 29 avr. 2021 07:45Attention la durée de vie de ces ceintures n'est pas très importante... Ma première TRI a fait 15 mois, puis elle a été changée sous garantie. A peu près la même durée de vie pour la deuxième (et pas de changement sous garantie car la garantie était de 2 ans à partir de l'achat de la première...).
Même constat, 26 mois pour la première (donc hors garantie), 18 mois pour la seconde (partie en SAV, déjà 1 mois d'attente...) :roll:
Tu as de la chance le tienne est déjà parti en SAV. moi j'attend une réponse du SAV depuis le 24 Février. la mienne a fait 25 Mois .....
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par shamar0 »

Mon avis sur la hrm tri
Je l'ai prise surtout pour le cote etanche sur les courses sous la combi, j ai pas pu tester avec le virus, mais ca doit faire le job.

Le bemol de cette ceinture c'est que parfois elle n est pas reconnu par la montre. Ceci se produit entre 2 seances quand elle n'a pas secher entièrement, du coup j enleve la pile qq secondes et ca repart. c est un peu chiant, j'ai vire les vis pour que la manip soit plus rapide.
Avec les anciennes ceintures l emetteur etait clipsable, en l enlevant de la ceinture on etait sur que le système etait sur OFF. avec les nouvelles ben tu sais jamais.

ben oui c'était mieux avant
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par h-tri »

shamar0 a écrit : 29 avr. 2021 18:20 Mon avis sur la hrm tri
Je l'ai prise surtout pour le cote etanche sur les courses sous la combi, j ai pas pu tester avec le virus, mais ca doit faire le job.

Le bemol de cette ceinture c'est que parfois elle n est pas reconnu par la montre. Ceci se produit entre 2 seances quand elle n'a pas secher entièrement, du coup j enleve la pile qq secondes et ca repart. c est un peu chiant, j'ai vire les vis pour que la manip soit plus rapide.
Avec les anciennes ceintures l emetteur etait clipsable, en l enlevant de la ceinture on etait sur que le système etait sur OFF. avec les nouvelles ben tu sais jamais.

ben oui c'était mieux avant
Oui l'intérêt principal de la TRI et la PRO est d'avoir les puls en natation (en trifonction ou combi) et ça marche bien.

Pour ton problème de connexion je ne l'ai jamais rencontré, le montre reconnaît toujours la ceinture.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par shamar0 »

L'interet pour moi etait surtout de mettre la ceinture des le départ et d éviter de galerer à la mettre à T1.

Mais peut-etre que l etancheite des ceintures "normales" suffit pour une nat en combi??
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par perrier-citron »

shamar0 a écrit : 30 avr. 2021 07:51 L'interet pour moi etait surtout de mettre la ceinture des le départ et d éviter de galerer à la mettre à T1.

Mais peut-etre que l etancheite des ceintures "normales" suffit pour une nat en combi??
j'ai une HRM Run, je la porte dès la natation sur les Tri, elle est étanche, zéro problème
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par shamar0 »

perrier-citron a écrit : 30 avr. 2021 11:32
shamar0 a écrit : 30 avr. 2021 07:51 L'interet pour moi etait surtout de mettre la ceinture des le départ et d éviter de galerer à la mettre à T1.

Mais peut-etre que l etancheite des ceintures "normales" suffit pour une nat en combi??
j'ai une HRM Run, je la porte dès la natation sur les Tri, elle est étanche, zéro problème
Merci pour l info, si je dois changer à nouveau j'en prendrai une comme ça ou une wahoo
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par Rob2020 »

Merci à tous pour les retours!
Michemouche
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2018 06:03

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par Michemouche »

Le gros avantage de la pro selon moi est la possibilité de la pairer en bluetooth avec Strava sur le téléphone

Pratique en cas de batterie non chargée ou de déplacement pro avec oubli de la montre :dance:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ceinture garmin HRM Pro ou Tri

Message non lu par francky48 »

Bonjour.
Je rebondis un peu sur le sujet. Quelqu'un aurait il un retour sur la fiabilité de la hrm Duo ( le modèle de base ) car je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités présentes sur les autres. Peut être un autre modèle a conseiller chez Polar ou Wahoo dans la même gamme de prix ( 60€ ) qui tienne la route pour utiliser avec une montre Garmin ?
Merci
Frank
Répondre