Largeur de roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
capcookies
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2020 08:34

Largeur de roues

Message non lu par capcookies »

Bonjour,

Je souhaite mettre de nouvelles roues à mon vélo mais je ne suis pas sûr de la largeur maximale de roue acceptée?
Mon vélo est un btwin ultra 900 cf.
Vu que je penses acheter les roues "à distance" (internet ou petites annonces), pas vraiment moyen d'essayer si ça passe ou non.
Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience là dessus?

Merci beaucoup pour votre aide!

cap
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Largeur de roues

Message non lu par wylke »

Ce qu'il faut voir c'est surtout la largeur de pneus maximum supportée par ton cadre. Après pour la largeur des roues aucun soucis tant que tu prends des roues pour vélo de route.
capcookies
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2020 08:34

Re: Largeur de roues

Message non lu par capcookies »

Ok merci pour les explications.
J'imagine que si je prends des roues avec une jante large de 27.5 par exemple, ça me fait des pneus en 28?
Et du coup, comme puis-je savoir en avance si c'est ok avec mon modèle de vélo?

Merci pour votre aide!
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Largeur de roues

Message non lu par wylke »

ta largeur de pneu va être plus importante que ta largeur de jante. une jante qui fait 27mm de large c'est pour du vtt et des largeurs de pneus au dessus de 47.

Sur ton vélo tu peux probablement passer du 28 au max en largeur de pneu. Il te faut des jante entre 15 et 19 de large.

27.5 c'est en pouces, c'est le diamètre de la roue pas la largeur.

Choisis des roues en 700 ( c'est le diamètre) tu seras surement dans les clous niveau largeur de jante. A la limite si tu vois une paire de roues qui t’intéresses met le lien ici avant de les acheter car tu as l'air de un peu tout mélanger.
capcookies
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2020 08:34

Re: Largeur de roues

Message non lu par capcookies »

J'ai en effet mélangé, mais entre la largeur interne et externe
par exemple: https://www.wiggle.fr/paire-de-roues-ca ... ra-50-2018
ou https://www.wiggle.fr/paire-de-roues-token-c45r-carbone

Merci pour les explications (et pour ta patience!)

cap
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Largeur de roues

Message non lu par wylke »

C'est la largeur interne que je t'ai donné au dessus. Pour les deux paires de roues que tu as mis aucuns soucis. La limitation en largeur de la jante en soit va dépendre des étriers de freins. J'imagine que tu as du shimano sur ton vélo donc pas de soucis.

Ca peut juste poser problème avec certains étriers ultra light par exemple qui ne peuvent pas accueillir des roues trop larges. mais avec un groupe classique pas de problèmes.
Répondre