Di2 et Garmin 1000

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ELTITO
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Di2 et Garmin 1000

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
A-t-on besoin du Dfly pour lire certaines informations liées au Di2 sur un Garmin 1000 Edge?
Ce qui m’intéresse surtout c’est la charge de la batterie et (pourquoi pas) passer des modes Shift à Semi-Shift sans avoir à jouer sur la centrale qui est sous un cache.
Merci
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Doc holliday
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Re: Di2 et Garmin 1000

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

Oui tu as besoin d'un D)-Fly pour communiquer avec un Garmin 1000.
Suivant le Di2 que tu as, tu pourras voir l'état de la batterie, changer de page d'affichage sur le Garmin(avec les boutons supérieurs) et peut-être aussi les synchoshift. Je dis peut-être parce que c'est une possibilité qui ne m'intéresse pas. De plus je peux le faire directement avec le bouton en bout de cintre (il n'est pas sous un cache sur mon vélo)
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ELTITO
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Re: Di2 et Garmin 1000

Message non lu par ELTITO »

Merci doc.
Dernière question: Je vois que beaucoup le mettent a coté du dérailleur arrière. Il n'y a pas moyen de le positionner à coté de la box sous la potence?
Pas très aéro derrière sur le cadre :D
Et ce qui est c'est de devoir acheter ce truc afin de voir si ta batterie est encore suffisamment chargée
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Re: Di2 et Garmin 1000

Message non lu par Doc holliday »

Tu mets le D-Fly où bon te semble. Au départ et d'après Shimano, il fallait le mettre à "l'air libre" pour éviter les problèmes de connexion. Sur mes vélos (un en 9000 et l'autre en 9100) les D-Fly sont planqués dans le cadre et cela fonctionne très très bien.
Quand je précise : tu le mets où bon te semble c'est à dire que tu débranches un élément du Di2 (dérailleur, batterie, raccord A, manette..) tu branches entre l'un de ces éléments le D-Fly. Suivant l'endroit, il te faudra un câble (pour repartir du D-Fly à l'élément) plus ou moins long.

Perso, habitué au D-Fly, je trouve ce dispositif vraiment confortable. Changer de page sur le Garmin, voir le pourcentage de batterie restant, visionner (ou changer si on peut, mais là je ne sais plus) le mode Synchoshift utilisé, c'est vraiment sympa.
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Re: Di2 et Garmin 1000

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Assurément c’est un truc qui me semble indispensable d’autant qu’avant j’étais en Etap et j’avais toutes ces fonctions sans ce bidule à 100€
Merci pour tes infos précises.
Tu es en mode Automatique ou Semi-automatique?
Sur le Di2 R8050, j’ai 4 boutons simple action, et je me demande comment passer mes plateaux que je le décide, sans attendre l’ordre du Di2.....
Il y a un moyen d’actionner 2 boutons simultanément pour activer ce changement d’état ( grand Plateau à moyen et inversement) ?
Pour le moment en mode auto c’est Niet, mais peut être en semi-automatique alors?
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Re: Di2 et Garmin 1000

Message non lu par Doc holliday »

ELTITO a écrit : 22 nov. 2020 09:23 Assurément c’est un truc qui me semble indispensable d’autant qu’avant j’étais en Etap et j’avais toutes ces fonctions sans ce bidule à 100€
Merci pour tes infos précises.
Tu es en mode Automatique ou Semi-automatique?
Sur le Di2 R8050, j’ai 4 boutons simple action, et je me demande comment passer mes plateaux que je le décide, sans attendre l’ordre du Di2.....
Il y a un moyen d’actionner 2 boutons simultanément pour activer ce changement d’état ( grand Plateau à moyen et inversement) ?
Pour le moment en mode auto c’est Niet, mais peut être en semi-automatique alors?
Tu avais toutes ces fonctions sur Etap ???? Tu n'as pas la possibilité de changer de page avec l'Etap et pour la batterie tu as un avertissement quand elle commence à être bien vide.
Sur mes vélos je n'ai pas ni le mode auto ni semi-auto. J'ai essayé, cela ne me convient pas. Je préfère gérer mes plateaux et mes vitesses comme pour une transmission classique.
Le synchro shift change de plateau en fonction des changements de pignon
Le semi synchro change les pignons lorsque le dérailleur avant change de plateau
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Re: Di2 et Garmin 1000

Message non lu par ELTITO »

Oui sur le Etap pour les batteries et c'est beaucoup plus simple car tu as des Led vertes ou rouges sur les dérailleurs
Je n'avais pas tout ca. Il faut sinon passer au AXS
Par contre ce que j'ai sur le Di2, en mode auto cela ne me plait pas du tout, car comme j'ai des plateaux ovales, si le mode auto me passe du petit au grand plateau et que je n'y suis pas préparé, de fortes chances d'avoir un derraillage. Sur le Etape, j'appuis sur 2 boutons simultanément quand ma manivelle droite est juste en phase de descente et je ne déraille plus. C'est basique mais efficace.
Sur le Di2 tu fais comment alors pour passer d'un plateau a l'autre en manuelle?
Le mode semi-auto devrait me convenir, encore faut-il qu'il y ait une fonction pour passer les plateaux quand je le décide
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Re: Di2 et Garmin 1000

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Soit tu utilises l’app E-Tube, le logiciel E-TUBE (PC uniquement je crois) et là tu pourras paramétrer les pignons à partir desquels le changement de plateaux sera effectué ; soit tu appuis 2 fois de suite sur le bouton du raccord A pour changer de Manuel à demi synchro puis synchro ( peut-être pas dans cet ordre)
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Re: Di2 et Garmin 1000

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Je suis d'accord Doc pour la programmation ,mais quand tu roules, peux-tu changer toi meme tes plateaux?
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Re: Di2 et Garmin 1000

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En mode manuel oui
En mode Semi-Synchro Shift oui également.

Extrait du guide d'utilisation E-Tube :
Le Semi-Synchronized Shift est une fonction qui actionne automatiquement le dérailleur arrière lorsque le dérailleur avant est commandé afin d'obtenir un passage optimal des vitesses. Il est possible de régler le dérailleur arrière de sorte qu'il saute de 1 à 4 pignons. (Certains numéros de pignons ne peuvent pas être sélectionnés en fonction de la combinaison des pignons.)
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Re: Di2 et Garmin 1000

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Doc holliday a écrit : 22 nov. 2020 19:08 En mode manuel oui
En mode Semi-Synchro Shift oui également.

Extrait du guide d'utilisation E-Tube :
Le Semi-Synchronized Shift est une fonction qui actionne automatiquement le dérailleur arrière lorsque le dérailleur avant est commandé afin d'obtenir un passage optimal des vitesses. Il est possible de régler le dérailleur arrière de sorte qu'il saute de 1 à 4 pignons. (Certains numéros de pignons ne peuvent pas être sélectionnés en fonction de la combinaison des pignons.)
Je ne suis pas sur que ce soit la question, à confirmer par ELTITO.
La question est je crois :
"je roule en 53*13, pour une raison qui m'est propre je veux passer en 39*13" ==> Est-ce possible en une seule manip? (sans devoir remonter tous les pignons, pour qu'enfin le petit plateau passe, puis redescendre sur le 13) , et si oui, comment?
Je suis dans le même cas : 4 mono boutons
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Re: Di2 et Garmin 1000

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Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 19:27
Doc holliday a écrit : 22 nov. 2020 19:08 En mode manuel oui
En mode Semi-Synchro Shift oui également.

Extrait du guide d'utilisation E-Tube :
Le Semi-Synchronized Shift est une fonction qui actionne automatiquement le dérailleur arrière lorsque le dérailleur avant est commandé afin d'obtenir un passage optimal des vitesses. Il est possible de régler le dérailleur arrière de sorte qu'il saute de 1 à 4 pignons. (Certains numéros de pignons ne peuvent pas être sélectionnés en fonction de la combinaison des pignons.)
Je ne suis pas sur que ce soit la question, à confirmer par ELTITO.
La question est je crois :
"je roule en 53*13, pour une raison qui m'est propre je veux passer en 39*13" ==> Est-ce possible en une seule manip? (sans devoir remonter tous les pignons, pour qu'enfin le petit plateau passe, puis redescendre sur le 13) , et si oui, comment?
Je suis dans le même cas : 4 mono boutons
C'est exactement ça, tu as bien résumé. J'ai passé 3h cet aprem à chercher et la réponse est: Non...
Avec les ANCIENS Di2 oui, car souvent les boutons étaient double, mais avec le R8050, niet, sous prétexte que tout le monde utilisent le mode auto
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Re: Di2 et Garmin 1000

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Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 19:27
Doc holliday a écrit : 22 nov. 2020 19:08 En mode manuel oui
En mode Semi-Synchro Shift oui également.

Extrait du guide d'utilisation E-Tube :
Le Semi-Synchronized Shift est une fonction qui actionne automatiquement le dérailleur arrière lorsque le dérailleur avant est commandé afin d'obtenir un passage optimal des vitesses. Il est possible de régler le dérailleur arrière de sorte qu'il saute de 1 à 4 pignons. (Certains numéros de pignons ne peuvent pas être sélectionnés en fonction de la combinaison des pignons.)
Je ne suis pas sur que ce soit la question, à confirmer par ELTITO.
La question est je crois :
"je roule en 53*13, pour une raison qui m'est propre je veux passer en 39*13" ==> Est-ce possible en une seule manip? (sans devoir remonter tous les pignons, pour qu'enfin le petit plateau passe, puis redescendre sur le 13) , et si oui, comment?
Je suis dans le même cas : 4 mono boutons
Ça s’appelle le mode manuel
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Re: Di2 et Garmin 1000

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Si vous êtes sur un des deux mode synchro c’est que vous voulez un certain automatisme sinon faut rester en mode manuel
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Re: Di2 et Garmin 1000

Message non lu par Fab74ch »

Doc holliday a écrit : 22 nov. 2020 20:33 Si vous êtes sur un des deux mode synchro c’est que vous voulez un certain automatisme sinon faut rester en mode manuel
Certes, mais même en Manuel, quelle est la manip en 4 mono boutons pour changer de plateau?
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