Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Message non lu par orscand »

Grosse fuite entre la bande de roulement et le côté intérieur après 2 sorties et 130 km d'utilisation

phpBB [video]


C'est déjà arrivé à quelqu'un? Là il y a un gros problème de qualité non?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Message non lu par chocho »

T'aurais pas mis du produit préventif ?
:teasing-tease:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Message non lu par Blackstar »

orscand a écrit : 26 août 2020 14:05 Grosse fuite entre la bande de roulement et le côté intérieur après 2 sorties et 130 km d'utilisation

phpBB [video]


C'est déjà arrivé à quelqu'un? Là il y a un gros problème de qualité non?
Si tu l'as juste monté (130k c'est rien) , tu le ramènes au magasin pour garantie.
Un tuyau d'arrosage continental, ça a l'unique avantage de bien tenir la pression.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Message non lu par orscand »

chocho a écrit : 26 août 2020 20:36 T'aurais pas mis du produit préventif ?
Non, je n'avais pas mis de préventif au montage. J'en ai mis ensuite et le boyau a l'air de tenir la pression. Peut-être une fragilité de la chambre à air du boyau qui a percé sans trou dans la bande de roulement, ce qui expliquerait que l'air s'échappe par au dessous? (par le tissus intérieur qui ne doit pas être étanche)
Blackstar a écrit : 27 août 2020 10:25 Si tu l'as juste monté (130k c'est rien) , tu le ramènes au magasin pour garantie.
Un tuyau d'arrosage continental, ça a l'unique avantage de bien tenir la pression.
On verra ce que dit Probikeshop, pour l'instant ils ont censuré mon avis qui disait que le boyau manquait de fiabilité: avec cette politique, je comprends mieux pourquoi il est bien noté! :roll: :lol: :evil:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Message non lu par Frank »

orscand a écrit : 27 août 2020 11:24
chocho a écrit : 26 août 2020 20:36 T'aurais pas mis du produit préventif ?
Non, je n'avais pas mis de préventif au montage. J'en ai mis ensuite et le boyau a l'air de tenir la pression . Peut-être une fragilité de la chambre à air du boyau qui a percé sans trou dans la bande de roulement, ce qui expliquerait que l'air s'échappe par au dessous? (par le tissus intérieur qui ne doit pas être étanche)
Bonjour, donc apparemment tu as bien mis du préventif dans ce boyau.
S'il s'agit de préventif contenant de l’ammoniaque, ta chambre peut avoir morflé (même si les chambres butyl sont moins agressées par l’ammoniaque que les chambres latex). Si c'est le cas et qu'en plus durant la phase de non-gonflage avec le préventif les parois de ta chambre ont été en contact l'une contre l'autre, c'est probablement la cause de ce souci. A ce moment-là changement de la chambre chez un réparateur de boyau, ça vaut vraiment le coup puisqu'il est neuf.
Un boyau avec préventif voit sa chambre fragilisée, surtout si latex, et doit rester gonflé afin d'éviter tout pli ou contact entre côtés opposés internes de la chambre. Donc le mieux c'est d'éviter le préventif.
Rien à voir avec la qualité du produit, par ailleurs plutôt bonne (même si une exception peut tout-à-fait arriver), cette solidité habituelle chez Conti entraînant il est vrai une raideur particulière pour un boyau.Je parle d'une raideur dans le ressenti au montage et en confort et non-pas dans le cuissard, une érection étant parfaitement légitime puisque rouler en boyau est bandant.
A+!
le mercenaire
Messages : 40
Inscription : 02 mai 2010 21:38

Re: Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Message non lu par le mercenaire »

Je confirme pour les produits réparation. J'ai eu la mauvaise surprise de ressortir des boyaux "d'entrainements" (je monte une paire de boyau neuf avt le début des courses) avec lesquels j'avais utilisé des produits réparation et là surprise! La chambre à air s'était collée au niveau de la pliure de rangement. Lors du démontage, j'ai pu constater que la chambre à air latex avait morflée, complètement asséchée et craquelée.

Bref, maintenant quand j'utilise ce type de produit (utile par ailleurs pour dépanner en cas de crevaison lors d'une sortie), je laisse le boyau en place sur le vélo et utilise celui-ci jusqu'au possible.

Par ailleurs, j'ai actuellement un boyau monté sur ma roue arrière. Celui-ci se dégonfle au bout de quelques heures car il y a une petite perforation mais je préfère le conserver en l'état plutôt que de le "réparer" car il risque de ne pas passer l'hiver...
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Message non lu par orscand »

Frank a écrit : 28 août 2020 07:24 Bonjour, donc apparemment tu as bien mis du préventif dans ce boyau.
Non, je n'ai pas mis de préventif dans le boyau avant la crevaison. Mais merci pour ce conseil, je ne savais pas que le préventif attaquait les chambres à air ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Message non lu par FAYARD »

le mercenaire a écrit : 28 août 2020 08:36 Je confirme pour les produits réparation. J'ai eu la mauvaise surprise de ressortir des boyaux "d'entrainements" (je monte une paire de boyau neuf avt le début des courses) avec lesquels j'avais utilisé des produits réparation et là surprise! La chambre à air s'était collée au niveau de la pliure de rangement. Lors du démontage, j'ai pu constater que la chambre à air latex avait morflée, complètement asséchée et craquelée.

Bref, maintenant quand j'utilise ce type de produit (utile par ailleurs pour dépanner en cas de crevaison lors d'une sortie), je laisse le boyau en place sur le vélo et utilise celui-ci jusqu'au possible.

Par ailleurs, j'ai actuellement un boyau monté sur ma roue arrière. Celui-ci se dégonfle au bout de quelques heures car il y a une petite perforation mais je préfère le conserver en l'état plutôt que de le "réparer" car il risque de ne pas passer l'hiver...
J’ai eu une petite crevaison sur un graphene il y a quelques semaines, je l’ai réparé avec un produit de réparation, j’ai au moins fait 2000km depuis et ça bouge pas !!!
D’ailleurs j’avais un à priori avec ces boyaux réputés fragiles, j’en suis super content et je dois avoir 4000km avec, certes l’arrière commence à être fatigué, mais l’avant est nickel !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Grosse fuite d'un boyau Continental Competition

Message non lu par FAYARD »

orscand a écrit : 26 août 2020 14:05 Grosse fuite entre la bande de roulement et le côté intérieur après 2 sorties et 130 km d'utilisation

phpBB [video]


C'est déjà arrivé à quelqu'un? Là il y a un gros problème de qualité non?
C’est moi où je trouve que tu as un peu forcé sur la quantité de colle !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre