Roue pleine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Leterrible92
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2020 07:40

Roue pleine

Message non lu par Leterrible92 »

Bonjour,

Selon vous quelle est la roue pleine la plus bruyante du marché?
(Le bruit qu'elle fait quand on roule)


Je vous remercie par avance pour votre expertise.
Bonne journée 🙂
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Roue pleine

Message non lu par ELTITO »

Bizarre comme question, une bonne sonnette ferait l'affaire, mais bon.....

Déjà à boyaux tu feras plus de bruit qu'avec un pneu.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Roue pleine

Message non lu par dyson »

oui en effet bizarre comme question...
enfin j'ai une FFWD à boyaux et le bruit au roulage est magique
Leterrible92
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2020 07:40

Re: Roue pleine

Message non lu par Leterrible92 »

Bonjour,
Merci pour vos deux réponses
FFWD à boyaux, d'accord c'est noté ! C'est quoi la référence exact de votre roue FFWD ?
Encore merci :wink:
Leterrible92
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2020 07:40

Re: Roue pleine

Message non lu par Leterrible92 »

Up
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roue pleine

Message non lu par Frank »

Leterrible92 a écrit : 21 août 2020 03:16 Bonjour,

Selon vous quelle est la roue pleine la plus bruyante du marché?
(Le bruit qu'elle fait quand on roule)


Je vous remercie par avance pour votre expertise.
Bonne journée 🙂
Bonjour, toutes les roues pleines font davantage de bruit que les roues basses, car plus une roue est haute plus grande est la caisse de résonance (selon la construction).
Maintenant, peut-être qu'un tordu parmi nous a essayé plusieurs roues pleines et les a enregistrées, ainsi il pourra te répondre... mais il a dû bien se faire chier s'il a fait les choses bien, car ce n'est pas forcément sur le vélo qu'on se rend le plus compte du bruit, et ce dernier dépend du vent, de la pression, du poids de l'athlète et de sa façon de rouler, et du revêtement de la route. Par ailleurs et suivant le modèle la construction interne (et probablement externe - lenti ou para -) est différente et ne résonne pas pareil...
J'ai une paraculaire Corima boyau en 650, ben oui, elle fait du bruit et c'est sympa, effectivement. mais si j'en avais fait un critère de choix plutôt que le poids, l'aéro, la qualité du freinage, j'aurais été comme à 14 ans lorsque je trouvais que mon 103 avait "absolument" besoin d'un pot de détente pour faire davantage de bruit. C'était un critère, hein, mais à 14 ans...
A+!
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Roue pleine

Message non lu par Lag »

Solution économique pour faire du bruit à vélo est un morceau de carton coincé claquant les rayons attaché solidement avec une pince à linge sur le hauban. :wink:
Leterrible92
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2020 07:40

Re: Roue pleine

Message non lu par Leterrible92 »

Salut Franck,
Merci pour ces précieuses informations je prends notes !
Ceci dit vous répondez pas à la question initiale
Bon dimanche
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: Roue pleine

Message non lu par Eissero »

Hello,

Je peut dire une connerie ?
La roue pleine qui fait le plus de bruit est celle qu'on explose avec une grenade...

Plus sérieusement, je n'ai aucune idée cependant, comme indiqué plus haut, on ne peut pas te répondre avec plus de cadre dans ta question.
Est-ce le buit perçut en roulant : côté plaisir du conducteur
Est-ce le buit percut pour avertir les marcheurs etc : bruit entendu à une certaine distance devant sois.

Cela est que deux questions permis tant d'autres si tu souhaites des réponses avec "expertise" sur le sujet.

Eissero
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Roue pleine

Message non lu par Choupix »

Frank a écrit : 22 août 2020 17:23
Leterrible92 a écrit : 21 août 2020 03:16 Bonjour,

Selon vous quelle est la roue pleine la plus bruyante du marché?
(Le bruit qu'elle fait quand on roule)


Je vous remercie par avance pour votre expertise.
Bonne journée 🙂
Bonjour, toutes les roues pleines font davantage de bruit que les roues basses, car plus une roue est haute plus grande est la caisse de résonance (selon la construction).
Maintenant, peut-être qu'un tordu parmi nous a essayé plusieurs roues pleines et les a enregistrées, ainsi il pourra te répondre... mais il a dû bien se faire chier s'il a fait les choses bien, car ce n'est pas forcément sur le vélo qu'on se rend le plus compte du bruit, et ce dernier dépend du vent, de la pression, du poids de l'athlète et de sa façon de rouler, et du revêtement de la route. Par ailleurs et suivant le modèle la construction interne (et probablement externe - lenti ou para -) est différente et ne résonne pas pareil...
J'ai une paraculaire Corima boyau en 650, ben oui, elle fait du bruit et c'est sympa, effectivement. mais si j'en avais fait un critère de choix plutôt que le poids, l'aéro, la qualité du freinage, j'aurais été comme à 14 ans lorsque je trouvais que mon 103 avait "absolument" besoin d'un pot de détente pour faire davantage de bruit. C'était un critère, hein, mais à 14 ans...
A+!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut savoir garder son âme d'enfant !
Leterrible92
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2020 07:40

Re: Roue pleine

Message non lu par Leterrible92 »

Bonjour,

Merci pour vos interventions :)
Choupix, merci j'aurais pas dit mieux ahah
C'est pour le côté plaisir du conducteur. Ca peut paraître bizarre mais quand j'étais plus jeune, quand je voyais passer une roue lenticulaire, la forte résonance qu'elle émettait me donnait des frissons. Du coup, tout bêtement, je l'avoue, j'ai envie de posséder une lenticulaire juste pour le bruit. De toute façon, toute l'année on roule à 45kmh de moyenne au crit longchamp donc la roue lenticulaire m'aidera un peu

Je mesure 171cm 59kg. Je suis type rouleur.

Je vous remercie encore pour votre temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue pleine

Message non lu par Mr Motherfucker »

Toujours plus 👌
Répondre