chaussures de trail pour pied fin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par snowfree52 »

Bonjour à tous

Je me remet au trail et je me rappelle pourquoi je n'en faisait plus ...

J'ai des Salomon speedcross 4 CS et j'ai le pied très fin, dans les descentes j'ai le gros orteil qui tape sans arrêt dans le fond de la chaussure si bien qu'au bout d'un moment je ne peux même plus courir car j'ai trop mal aux pieds. et bien sur en rentrant de grosses douleurs au niveau de l'orteil et de l'ongle (comme si on m'avait marché sur le pied plusieurs fois d'affilé), avec évidemment des ampoules à cet endroit.

auriez vous des modèles à me conseiller ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par bnt734 »

Salut,
Vu la description du problème ca semble etre plus une erreur de taille de chaussures que de largeur non?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par snowfree52 »

pourtant aucun problème en montée ou sur le plat y compris en course
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par michel MAUFROID »

snowfree52 a écrit : 06 juil. 2020 13:52 pourtant aucun problème en montée ou sur le plat y compris en course
Salut.
Tu te remets au trail et t'as combien d'expérience (en années) dans cette discipline pour poser cette question ?
Ce problème est bien connu: en descente avec le poids du corps et la vitesse, le pieds "glisse" légèrement vers l'avant et tape en bout de chaussure.
verdict : Hématomes sub-unguéal et/ou ampoules
1. prendre la bonne taille (en trail prendre facile 1 pointure de +)
2. contrôler le maintien du pied avec le laçage.

Toutes les Salomon en général sont à réserver aux pieds fins.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par maere »

michel MAUFROID a écrit : 06 juil. 2020 17:25
snowfree52 a écrit : 06 juil. 2020 13:52 pourtant aucun problème en montée ou sur le plat y compris en course
Salut.
Tu te remets au trail et t'as combien d'expérience (en années) dans cette discipline pour poser cette question ?
Ce problème est bien connu: en descente avec le poids du corps et la vitesse, le pieds "glisse" légèrement vers l'avant et tape en bout de chaussure.
verdict : Hématomes sub-unguéal et/ou ampoules
1. prendre la bonne taille (en trail prendre facile 1 pointure de +)
2. contrôler le maintien du pied avec le laçage.

Toutes les Salomon en général sont à réserver aux pieds fins.
Pas mieux.
C'est bête, mais si tu prends la pointure préconisée par le fabriquant, souvent c'est trop petit.
Par habitude, je prend toujours la pointure au dessus de celle préconisée.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par snowfree52 »

re bonjour

je n'ai effectivement pas une grosse expérience, pour le choix des tailles il va falloir que je voies ce qui se fait vu que je prend déjà du 48 selon les marques et que c'est déjà très compliqué à trouver. :cry:

Je ne savais pas qu'il fallait prendre une taille au dessus, je me base juste sur le fait que la plupart du temps avec mes chaussures de vélo j'arrive a serrer le boa jusqu’à ce qu'une partie de la chaussure vienne gêner la fermeture.

Apres, le systeme salomon est il vraiment aussi "serrant" que des lacets ? car dans la descente j'ai eu l'impression qu'au fur et a mesure mon orteil était de plus en plus écrasé
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par michel MAUFROID »

snowfree52 a écrit : 07 juil. 2020 14:17 Apres, le systeme salomon est il vraiment aussi "serrant" que des lacets ? car dans la descente j'ai eu l'impression qu'au fur et a mesure mon orteil était de plus en plus écrasé
Bien vu le système Quicklace de Salomon est particulier:
Trouver le bon serrage se fait "à l'expérience" et selon le terrain. En + il faut savoir que sur des chaussures neuves, le système a tendance à se desserrer Je préconise de roder le système en le faisant "jouer à vide". Sur les premières sorties, il faudra resserrer régulièrement...question d'habitude.

Aucune comparaison possible avec des pompes de vélo. Rien que par l'utilisation de la chaussure y a rien à voir.

Le système BOA , c'est bien pour des chaussures de vélo, de ski, quelques chaussures de running sur route en sont équippées (j'ai des NB avec serrage BOA) mais pour le trail (y a ASICS qui fait çà) je déconseille : un choc de ton BOA contre un rocher ou une racine et tout explose...

C'est sur, chausser du 48 ne doit pas être très simple.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par snowfree52 »

oui oui je ne compare pas des chaussures de vélo à boa et des chaussures de trail, c'était juste pour dire que j'avais les pieds assez fins pour que sur mes chaussures de vélo le serrage soit bloqué "mécaniquement" car il n'est pas fait pour être serré autant.

les chaussures ont une 100aine de km pour info
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par yoann-51 »

Pour avoir utilisé des speedcross, je dirais simplement qu'au delà de la taille, c'est le modèle qui n'est pas fait pour courir... C'est très bien pour monter, mais ce n'est vraiment pas un modèle confortable, aucun amorti....
Essaie la sensé SG
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par michel MAUFROID »

yoann-51 a écrit : 12 juil. 2020 14:52 Pour avoir utilisé des speedcross, je dirais simplement qu'au delà de la taille, c'est le modèle qui n'est pas fait pour courir... C'est très bien pour monter, mais ce n'est vraiment pas un modèle confortable, aucun amorti....
Essaie la sensé SG
la Speedcross persiste mais c'est un modèle qui a (mal ?) vieilli... j'en ai quand même eu 3 paires depuis la V1, il me semble vers 2007
Ses points forts à l'époque : légèreté, accroche, originalité, design
Ses points faibles encore maintenant : stabilité, amorti
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: chaussures de trail pour pied fin

Message non lu par yoann-51 »

michel MAUFROID a écrit : 12 juil. 2020 15:01
yoann-51 a écrit : 12 juil. 2020 14:52 Pour avoir utilisé des speedcross, je dirais simplement qu'au delà de la taille, c'est le modèle qui n'est pas fait pour courir... C'est très bien pour monter, mais ce n'est vraiment pas un modèle confortable, aucun amorti....
Essaie la sensé SG
la Speedcross persiste mais c'est un modèle qui a (mal ?) vieilli... j'en ai quand même eu 3 paires depuis la V1, il me semble vers 2007
Ses points forts à l'époque : légèreté, accroche, originalité, design
Ses points faibles encore maintenant : stabilité, amorti
Pour moi c'est un très bon modèle pour les courses verticales en terrain gras. En résumé, un modèle beaucoup trop spécifique.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre