Conseils pour choisir son groupe :)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Conseils pour choisir son groupe :)

Message non lu par Stone Sour »

Hello !

Alors, après une fière et fraîche acquisition d'un vélo d'occaz à petit prix je savais d'avance que j'aurais des pièces à changer.

Aujourd'hui une pédale auto a décidé de se deviser, et en analysant le pédalier le pas de vis du pédalier est bien niqué côté droit. (Et non j'avais pas vu..)

Du coup, afin d'éviter une nouvelle mésaventure j'aimerais changer le pédalier et quitte à toucher changer le groupe.

Le groupe Shimano 105 R7000 me fait de l'œil, et j'en trouve un d'occasion : https://www.troc-velo.com/groupe-groupe ... 676250.htm

Après j'aimerais mieux retrouver un pédalier 34/50, mais je me dis sur ma K7 actuelle j'ai 28T max et sur cette annonce c'est un 36/52 avec 11V 11-30.

Est-ce que pour budget modeste (400€ max) ce groupe est intéressant ? En plus si j'ai du rab je change au passage la chaîne qui me semble fatiguée.

Merci d'avance :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Conseils pour choisir son groupe :)

Message non lu par Jerome.A »

C'est quoi le groupe actuel de ton velo?
By failing to prepare you are preparing to fail
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Conseils pour choisir son groupe :)

Message non lu par Lag »

salut, si tu peux avoir le 105 complet pour moins de 400 E c'est bien placé. Faut juste t'assurer de son bon fonctionnement et de savoir si 52x36 te convient.
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Conseils pour choisir son groupe :)

Message non lu par Stone Sour »

Jerome.A a écrit : 09 juin 2020 12:49 C'est quoi le groupe actuel de ton velo?
Alors, c'est assez bricolé !! xD

Le dérailleur arrière c'est Shimano 105 5500
K7 Shimano (Ultegra 6600 je présume) 9V 11-28

Dérailleur avant Shimano Ultegra 6600
Pédalier FSA 50/34 Vero pro (https://www.probikeshop.fr/pedalier-10- ... 37253.html)

En bonus, étrier de freins, leviers et les serres-roues Ultegra 6600 ! Mais j'ai besoin de changer les leviers/cocottes seulement.


Lag a écrit : 09 juin 2020 14:01 salut, si tu peux avoir le 105 complet pour moins de 400 E c'est bien placé. Faut juste t'assurer de son bon fonctionnement et de savoir si 52x36 te convient.

J'ai des roues en 650 et pour l'instant j'ai un niveau de débutante et selon le calcul de braquet,
• Plateau 34 dents + pignon 28 dents = 2,4m
• Plateau 36 dents + pignon 30 dents = 2,38m

Dans mes sorties de vélo j'ai généralement du 4/5% car j'évite les zones à plus de 5% pour la survie de mes jambes, et j'utilise principalement le combo petit plateau et grand pignon pour le 4/5%.

Le grand plateau me sert en descente mais aussi sur le plat.

Donc je me disais, logiquement, les jambes pourront toujours pousser dans mes petites montées, juste plus de grand plateau sur du plat à la rigueur.
Peut-être ce serait plus raisonnable de garder du 50/34 ?

Merci en tout cas ! :D


ÉDITE :

Je me souviens de ma taille minuscule et de mon entrejambe de 74 cm.
A tout les coups le pédalier vu sur troc vélo est en 175 mm ! :D Sur Ali Express (le lien fait 3 lignes je vous l'épargne) je trouve le même modèle, neuf, taille manivelle et possibilité de choix des dents des plateaux à 400€ en comptant frais de port.
Seulement, je ne sais pas ce que ça vaut en ligne, c'est vendu par "anrancee cycling" ... '-'
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Conseils pour choisir son groupe :)

Message non lu par Jerome.A »

d 'un point de vue budget je ne pense pas qu il soit interessant d upgrader un vieux biclou avec un groupe a 350euros, après c'est ton argent, mais tu aurais certainement pu viser un vélo deja en 11v et plus recent si tu ajoutes 350 euros ds ton vélo?

a mon avis change ton pédalier pour un modele d occasion et a ta taille... rajoute une cassette et une chaine. le tout moindre cout (pas plus de 100 euros).
By failing to prepare you are preparing to fail
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Conseils pour choisir son groupe :)

Message non lu par Stone Sour »

Ce n'est pas tout à fait un vieux biclou, le cadre est ok et en l'achetant je savais que j'aurais des frais d'upgrade.

Au niveau des compatibilités que je prenne un Shimano 105 ou Tigra (gamme moins chère si je ne me trompe pas) ce sera bon ?
Shimano ou autre fabriquant d'ailleurs.

Mais c'est sûr que je ne suis pas obligée de changer tout le groupset dès maintenant et étaler les frais d'upgrade sur les mois à venir.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Conseils pour choisir son groupe :)

Message non lu par Lag »

Pour le pédalier regarde pour un GRX de Shimano en 46 x 30, d’après ma femme c’est top. N’est pas peur d’être limitée , 46 x 12 à 95 rpm ça avance et en plus c’est confortable . Elle avait auparavant un triple plateau 52/42/32, le 52 ne lui servait qu’en descente . 46/30 et 12/28 elle passe partout et elle roule plutôt pas mal.
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Conseils pour choisir son groupe :)

Message non lu par Stone Sour »

A voir, je regarde le développement, en soit ça pourrait me permettre d'affronter des montées plus méchantes (et qui ne manque pas par chez moi).
Le grand plateau me servait quand même sur du plat en revanche. :/

Que d'hésitation, je vais sûrement opter pour un budget soft (genre pédalier 105 5500), au final vu mon faible niveau je ne tirerai sûrement pas de grands profits à du matériel d'amateur éclairé. Au lieu de vouloir gagner quelques grammes sur un groupe je ferais bien de perdre mon surplus de poids par exemple xDD

Niveau compatibilité ça devrait être bon je suppose. Je ne sais même pas quelle est ma boite de pédalier du coup...

Simplement, si le pédalier est dit comme 9V ou 10V par exemple, je dois strictement le respecter ?
Pour un dérailleur arrière/avant je comprendrais car risque de frotter la chaîne
Répondre