Selle ISM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Selle ISM

Message non lu par Rob2020 »

Hello,

Je viens d'acheter une selle ISM. Y a t-il une largeur de tige de selle particulière? les deux tubes métalliques du dessous de selle me semblent plus larges que ceux de d'habitude...

Si quelqu'un en a, merci pour le feedback!
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Selle ISM

Message non lu par tecamac »

Salut,

déjà bravo, tu devrais en ressentir les bénéfices assez rapidement ... si tu la règles bien. Je ne roule plus que sur ISM depuis au moins 5/6 ans et c'est parfait, pour moi en tout cas.

Concernant les rails, RAS, ils sont identiques à tous les autres, tu peux juste poser ta selle sur ta tige de selle normalement.
Par contre, je te recommande vivement de regarder quelques tuttos sur you tube pour bien la régler 1) en recul et 2) en angle, car dans les deux cas c'est assez différent des selles traditionnelles. Attention en particulier si c'est une "PS" (performance short) dont le nez est 15-20 mm pour court que la normale.
Dernière chose, la hauteur des rails est plutôt plus importante sur les ISM vs. les autres marques, donc tu auras probablement un petit règlage de hauteur de selle à faire.

Attention donc à bien prendre les côtes sur ton vélo et ta selle actuelle avant de la démonter et d'installer la nouvelle ... :D
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Re: Selle ISM

Message non lu par Rob2020 »

Super merci beaucoup pour tes conseils! Effectivement, les rails sont standards par contre je sens la différence dans l'angle et la longueur! Je pense que la première sortie se fera avec la clef allen dans la poche!

Merci encore
christogaf
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2006 15:02
Localisation : rouen

Re: Selle ISM

Message non lu par christogaf »

tecamac a écrit : 19 mai 2020 08:09 Salut,

déjà bravo, tu devrais en ressentir les bénéfices assez rapidement ... si tu la règles bien. Je ne roule plus que sur ISM depuis au moins 5/6 ans et c'est parfait, pour moi en tout cas.

Concernant les rails, RAS, ils sont identiques à tous les autres, tu peux juste poser ta selle sur ta tige de selle normalement.
Par contre, je te recommande vivement de regarder quelques tuttos sur you tube pour bien la régler 1) en recul et 2) en angle, car dans les deux cas c'est assez différent des selles traditionnelles. Attention en particulier si c'est une "PS" (performance short) dont le nez est 15-20 mm pour court que la normale.
Dernière chose, la hauteur des rails est plutôt plus importante sur les ISM vs. les autres marques, donc tu auras probablement un petit règlage de hauteur de selle à faire.

Attention donc à bien prendre les côtes sur ton vélo et ta selle actuelle avant de la démonter et d'installer la nouvelle ... :D
salut , concernant l'angle de la selle , est ce que tu place un niveau sur la selle ou tu te fies à l'horizontalité des rails?
car j'ai tendance à glisser et c'est ce qui doit générer mes douleurs cervicales .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Selle ISM

Message non lu par Jerome.A »

en fait ca depend, tu t'assois sur les rails ou sur la selle? :arrow:
Si tu glisses tu leves tres legerement et tu vois, les premieres sortie avec uen nouvelle selle faut pas mal toucher aux reglages.
By failing to prepare you are preparing to fail
christogaf
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2006 15:02
Localisation : rouen

Re: Selle ISM

Message non lu par christogaf »

Jerome.A a écrit : 10 juin 2020 11:46 en fait ca depend, tu t'assois sur les rails ou sur la selle? :arrow:
Si tu glisses tu leves tres legerement et tu vois, les premieres sortie avec uen nouvelle selle faut pas mal toucher aux reglages.
:) effectivement , c'est mieux avec une mise au niveau
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Selle ISM

Message non lu par triporteur »

Bonjour,

je profite de ce fil:
j'ai acheté une ism pn 1.0 pour pouvoir me poser sur les prolongateurs avec moins de contraintes sur les "tissus mous".
j'ai essayé de la monter, en la reculant de 5-8 cm comme préconisé.
mais en faisant cela, j'arrive en limite du marquage "STOP" indiqué sur le rail de la selle, voire au delà si je vais à 6-8.

je suis perplexe sur ce que je dois faire:
- je me mets à la limite STOP, tant pis si c'est inférieur au recul préconisé?
- tant pis pour la limite STOP, je recule comme préconisé ?
- c'est ma tige de selle, et l'attache de selle qui sont à changer, car ne permettant pas de reculer la selle autant que souhaité
- ism n'est pas compatible avec mon vélo (lapierre audacio 500 cp)

merci si vous avez des idées, solutions...

++
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Selle ISM

Message non lu par gus30 »

triporteur a écrit : 11 sept. 2020 08:26 Bonjour,

je profite de ce fil:
j'ai acheté une ism pn 1.0 pour pouvoir me poser sur les prolongateurs avec moins de contraintes sur les "tissus mous".
j'ai essayé de la monter, en la reculant de 5-8 cm comme préconisé.
mais en faisant cela, j'arrive en limite du marquage "STOP" indiqué sur le rail de la selle, voire au delà si je vais à 6-8.

je suis perplexe sur ce que je dois faire:
- je me mets à la limite STOP, tant pis si c'est inférieur au recul préconisé?
- tant pis pour la limite STOP, je recule comme préconisé ?
- c'est ma tige de selle, et l'attache de selle qui sont à changer, car ne permettant pas de reculer la selle autant que souhaité
- ism n'est pas compatible avec mon vélo (lapierre audacio 500 cp)

merci si vous avez des idées, solutions...

++
je ne sais pas quel potence t'a sur ton prolongateur mais tu peu gagner la difference par la , changement de potence et tu restes avec les mesures marque sur la selle , si non je ne sais pas quoi tu peu faire , en avançant trop ta selle j'avait casse ma tige de selle sur mon vélo triathlon je réussi réparer le carbone mais je n'eu plus confiance .
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Selle ISM

Message non lu par Marc 4 tri »

triporteur a écrit : 11 sept. 2020 08:26 Bonjour,

je profite de ce fil:
j'ai acheté une ism pn 1.0 pour pouvoir me poser sur les prolongateurs avec moins de contraintes sur les "tissus mous".
j'ai essayé de la monter, en la reculant de 5-8 cm comme préconisé.
mais en faisant cela, j'arrive en limite du marquage "STOP" indiqué sur le rail de la selle, voire au delà si je vais à 6-8.

je suis perplexe sur ce que je dois faire:
- je me mets à la limite STOP, tant pis si c'est inférieur au recul préconisé?
- tant pis pour la limite STOP, je recule comme préconisé ?
- c'est ma tige de selle, et l'attache de selle qui sont à changer, car ne permettant pas de reculer la selle autant que souhaité
- ism n'est pas compatible avec mon vélo (lapierre audacio 500 cp)

merci si vous avez des idées, solutions...

++
Ne tiens pas forcément compte des 5-8 cm
Fais le réglage en fonction de ton positionnement, ensuite si tu dois reculer + que le stop essaie de jouer avec le chariot de selle.
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Selle ISM

Message non lu par triporteur »

donc après enquête, c'est ma tige de selle/chariot qui ne permet pas le recul.
je vais donc la positionner aux sensations
et puis ça ce n'est pas possible, retour à l'envoyeur

merci à vous !
Répondre