Casque aéro avec visière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par Megapouet »

Perso je me tate entre un vanquish et un speedairo.

Ca à l'air d'être la même gamme non ?
C'est pour un IM (même si je suis nul on optimise comme on peut :P)
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par black chamane »

sur le vanquish, la visière est juste amovible, sauf erreur et non relevable
à mon avis, c'est plus pratique le speedairo, car tu peux relever, rabaisser, facilement la visière selon le besoin, et très facilement en roulant ;
pour moi, cela me semble être un réel avantage plutot que le simple fait d'enlever et mettre la visière avec risque de la faire tomber en roulant en voulant l'enlever par exemple.

désolé si je me trompe :oops:
et le filet interne du speedairo le rend vraiment confortable ; ton crane n'appuite pas directement sur la coque

et au niveau design, je préfère le speedairo qui est vraiment de qualité et beau !!

après, je ne connais pas le vanquish, donc je laisse à d'autres le connaissant, donner leur avis plus pertinent que le mien
:wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par Fab74ch »

black chamane a écrit : 25 mai 2020 16:05 sur le vanquish, la visière est juste amovible, sauf erreur et non relevable
à mon avis, c'est plus pratique le speedairo, car tu peux relever, rabaisser, facilement la visière selon le besoin, et très facilement en roulant ;
pour moi, cela me semble être un réel avantage plutot que le simple fait d'enlever et mettre la visière avec risque de la faire tomber en roulant en voulant l'enlever par exemple.

désolé si je me trompe :oops:
et le filet interne du speedairo le rend vraiment confortable ; ton crane n'appuite pas directement sur la coque

et au niveau design, je préfère le speedairo qui est vraiment de qualité et beau !!

après, je ne connais pas le vanquish, donc je laisse à d'autres le connaissant, donner leur avis plus pertinent que le mien
:wink:
Sur le vanquish elle est aimantée, tu peux donc l’enlever en l’aimantant à l’envers.
Très content de ce casque, bonne alternative par temps chaud au aerohead.
ketshoo
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2014 22:32

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par ketshoo »

Pour ma part je possede un Giro AIr Attack . Les lunettes frottent aussi :oops:
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par Megapouet »

black chamane a écrit : 25 mai 2020 16:05 ....
Merci beaucoup pour ton retour :)
Fab74ch a écrit : 25 mai 2020 21:59 Sur le vanquish elle est aimantée, tu peux donc l’enlever en l’aimantant à l’envers.
Très content de ce casque, bonne alternative par temps chaud au aerohead.
Yes, Fab a juste. Mais quid de la mettre à l'envers en roulant. C'est pas trop dur ? C'est facilement faisable ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Casque aéro avec visière

Message non lu par Fab74ch »

Megapouet a écrit : 26 mai 2020 08:08
black chamane a écrit : 25 mai 2020 16:05 ....
Merci beaucoup pour ton retour :)
Fab74ch a écrit : 25 mai 2020 21:59 Sur le vanquish elle est aimantée, tu peux donc l’enlever en l’aimantant à l’envers.
Très content de ce casque, bonne alternative par temps chaud au aerohead.
Yes, Fab a juste. Mais quid de la mettre à l'envers en roulant. C'est pas trop dur ? C'est facilement faisable ?
Oui, ça se fait bien, tu ne vas pas le faire pour un pétard de 500m, mais à patir de 15' de montée, ça vaut le coup de l'enlever, et si tu as essayé un peu avant, ça ne pose aucun soucis :D
Répondre