Zwift- Run

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par henry »

Rocky Rider a écrit : 31 mai 2020 15:11 Il n’y a aucun projet de tapis connecté à ZWiFT...vu comme c’est sympa à vélo ça pourrait être intéressant en CàP...
tout est là :arrow: https://support.zwift.com/fr/tapis-de-c ... -SycvahzDB
j'ai le kettler track s6 ...c'est largement suffisant ....c'est top pour les séances d'intervalles entres autres
et j'ai un adaptateur :arrow: https://www.amazon.fr/gp/product/B07SB3 ... UTF8&psc=1 pour transférer l'image de mon ipad vers un écran de 44 pouces ....on s'y croirait :sm2:
par contre comme dit romeguillaume >> il n'y a pas de contrôle du tapis comme pour le HT c'est juste un renvoi vers Zwift de ce qui se passe sur le tapis
tout les réglages se font manuellement >> vitesse et % de côte
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Tu as essayé leurs plans d’entraînement cap ?
Dommage, que la vitesse ne puisse pas s’ajuster au programme sélectionné. Ce n’est pas trop fastidieux à régler les vitesses en pleine bourre quand tu fais des fractionnés (mon expérience sur tapis est très limitée) ? Par exemple un 30/30 ne doit pas être réalisable s’il n’est pas directement proposé par le tapis, non ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par henry »

Rocky Rider a écrit : 01 juin 2020 20:48 Tu as essayé leurs plans d’entraînement cap ?
Dommage, que la vitesse ne puisse pas s’ajuster au programme sélectionné. Ce n’est pas trop fastidieux à régler les vitesses en pleine bourre quand tu fais des fractionnés (mon expérience sur tapis est très limitée) ? Par exemple un 30/30 ne doit pas être réalisable s’il n’est pas directement proposé par le tapis, non ?
Tu as essayé leurs plans d’entraînement cap ? :arrow: oui il y en a des pas mal
Ce n’est pas trop fastidieux à régler les vitesses en pleine bourre quand tu fais des fractionnés (mon expérience sur tapis est très limitée) ? :arrow:
je pense qu'il faut avoir une petite expérience des tapis de course histoire de ne pas se prendre un gamelle mais à force d'en faire c'est facilement gérable, faut être concentré sur ta course et bien regarder devant toi (rien avoir avec le ht :naughty: ou tu peux te permettre de regarder ailleurs et manipuler ta tablette tout en pédalant)
Par exemple un 30/30 ne doit pas être réalisable s’il n’est pas directement proposé par le tapis, non ? :arrow: comme tu dis 30/30 c'est limite, le tps de sélectionner ta vitesse et que le tapis la prennent en compte ....tu perds des secondes. moi en fractionner c'est minimum 45" ou 1" mais qd tu as l'habitude, c'est des séances qui payent :sm2:
en fait, le tapis de course c'est top pour des séances de max 1h-1h30. enfin moi je ne me vois pas faire une longue sortie sur tapis
ah oui prévoir un ventilo pcq ça chauffe assez vite ....rien à voir avec le ht non plus :naughty:
voilà voilou
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Mince ça chauffe encore plus sur tapis roulant qu'en HT...ça doit être sympa les jours de canicule :)

En regardant le plan d'entrainement pour semi marathon, j'étais étonné que ZWIFT propose beaucoup de sortie de moins de 10km, voir même 6/7 km !
Moi qui sort rarement pour moins de 14/15, ça me ferait bizarre. Mais pourquoi pas, des séances brèves et intensives quasi quotidiennes sont peut-être aussi valable que des sorties plus longes tous les 2/3 jours. A essayer !!!!
Mais il faut d'abord trouver un tapis (et le budget, car je me suis déjà ruiné avec un HT et en ventillo)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Zwift- Run

Message non lu par romeguillaume »

Rocky Rider a écrit : 02 juin 2020 16:23 Mince ça chauffe encore plus sur tapis roulant qu'en HT...ça doit être sympa les jours de canicule :)

En regardant le plan d'entrainement pour semi marathon, j'étais étonné que ZWIFT propose beaucoup de sortie de moins de 10km, voir même 6/7 km !
Moi qui sort rarement pour moins de 14/15, ça me ferait bizarre. Mais pourquoi pas, des séances brèves et intensives quasi quotidiennes sont peut-être aussi valable que des sorties plus longes tous les 2/3 jours. A essayer !!!!
Mais il faut d'abord trouver un tapis (et le budget, car je me suis déjà ruiné avec un HT et en ventillo)
au moins tu as déjà le ventilo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Je regarde de plus en plus du coté des tapis de course pour compléter mon entrainement (sur ZWIFT).

Il n'y a toujours aucun modèle compatible avec ZWIFT (avec contrôle de la vitesse) ? Pas même un projet en développement ? Sinon il y a des modèles "connectés" a privilégier ? Zwift donne cette liste de matériel compatible : https://support.zwift.com/fr/tapis-de-c ... -SycvahzDB
mais n'importe quel tapis peut-il faire l'affaire avec un capteur ajouté ?
Les Kettlers qui sont BT (exemple le Kettler Alpha Run 800) ont besoin d'un capteur supplémentaire à ajouter ?

Sinon, vous auriez les marques ou des modèles à conseiller ou déconseillez sachant que je suis grand (1,90) et une VMA théorique à 18 km/h ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide car si je maitrise un peu le sujet des HT, c'est le grand inconnu pour les tapis de course !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par henry »

mais n'importe quel tapis peut-il faire l'affaire avec un capteur ajouté ? :arrow: :arrow:
en théorie oui faut juste ajouter un capteur runn tm à 90 boulles https://zwift.com/eu-fr/shop/product/runn et une ceinture cardio ....bluetooth (une de chez décat fait parfaitement l'affaire :wink: )

Les Kettlers qui sont BT (exemple le Kettler Alpha Run 800) ont besoin d'un capteur supplémentaire à ajouter ? :arrow: :arrow:
j'ai un kettler s6 (l'actuel alpha run 600) et c'est largement assez (faut juste ajouter une ceinture cardio.... de chez décat :sm2: :P

Sinon, vous auriez les marques ou des modèles à conseiller :arrow: :arrow:
non kettler c'est pas mal juste que leur ventillo incorporé c'est de la m... :sm10: sinon, leurs prix ont vachement augmenté :sm1:
si t'as besoin d'infos complémentaires ... n'hésite pas :sm6:
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Zwift- Run

Message non lu par Tackdriver »

A la Toussaint je fêterai mon 1er anniv' sur Zwift. Je cours sur un vieux tapis acheté chez D4 par une collègue. Tapis dont je l'ai débarassée moyennant la royale somme de 200€. Je lui ai ajouté le capteur RUNN car non-satisfait du Pod Zwift (trop instable), une ceinture cardio D4 et zou! C'est parti! J'ai juste investi dans 4 ventilos pour ma Pain Cave, maintenant je cours et pédale les cheveux au vent....

Donc, oui, n'imoorte quel tapis de course fait l'affaire. Les paramètres à intégrer sont plutôt la puissance moteur et la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Super, merci pour vos réponses.
Pour les workout, c’est possible de lancer ceux incorporés dans le logiciel du tapis et mettre ZWiFT run en fond complément pour faire défiler le paysage ?
C’est peut être la solution pour avoir la vitesse du tapis qui se règle automatiquement en fonction de la zone à travailler, non ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Zwift- Run

Message non lu par Tackdriver »

Logiquement ça devrait le faire. Le tout est de ne pas sélectionner de work out dans Zwift. En gros pour Zwift tu pars en "mode balade", ton RUNN/pod détectera ton allure et la transmettra à ton avatar.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

Oui, c'est bien comme ça que je voyais les choses. A voir ensuite quels sont les workouts les plus complets entre ceux de ZWIFT et ceux du tapis !

Objectivement, vous en pensez quoi de ZWIFT RUN, c'est vraiment un "onglet" important pour ZWIFT ou juste secondaire ? Vous pensez qu'il y a un gros potentiel et que ZWIFT pense le développer ce service ou c'est en stand by ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Zwift- Run

Message non lu par Rocky Rider »

henry a écrit : 10 oct. 2020 11:36

j'ai un kettler s6 (l'actuel alpha run 600) et c'est largement assez (faut juste ajouter une ceinture cardio.... de chez décat :sm2: :P

Kettler c'est pas mal juste que leur ventillo incorporé c'est de la m... :sm10: sinon, leurs prix ont vachement augmenté :sm1:
si t'as besoin d'infos complémentaires ... n'hésite pas :sm6:
Je pense donc partir sur un Kettler Alpha Run 800. Dans la même game de prix il y a le Bowflex BXT226 mais pas facile de faire le comparatif entre ces deux modèles !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par henry »

Rocky Rider a écrit : 16 oct. 2020 07:22
henry a écrit : 10 oct. 2020 11:36

j'ai un kettler s6 (l'actuel alpha run 600) et c'est largement assez (faut juste ajouter une ceinture cardio.... de chez décat :sm2: :P

Kettler c'est pas mal juste que leur ventillo incorporé c'est de la m... :sm10: sinon, leurs prix ont vachement augmenté :sm1:
si t'as besoin d'infos complémentaires ... n'hésite pas :sm6:
Je pense donc partir sur un Kettler Alpha Run 800. Dans la même game de prix il y a le Bowflex BXT226 mais pas facile de faire le comparatif entre ces deux modèles !
"Bowflex BXT226 " je connais pas
faut juste faire gaffe qu'il soi compatible zwift, en théorie ça devrait le faire vu qu'il a une connexion Bluetooth ......renseigne toi bien avant d'acheté
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Zwift- Run

Message non lu par Vank »

Peut-être un peu hors-sujet (quoique...), mais autant l'usage du HT est parfaitement compréhensible car il est des conditions dans lesquelles il est vraiment impossible (notamment pour des raisons de sécurité) de rouler à l'extérieur, autant je ne comprends pas l'usage du tapis de course en termes de coût. Au prix qu'il faut mettre dans ces joujoux il y a moyen de s'équiper plus que correctement pour courir en extérieur dans quasi toutes les conditions........
Pain is inevitable, suffering is optional.
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Zwift- Run

Message non lu par henry »

Vank a écrit : 17 oct. 2020 14:07 Peut-être un peu hors-sujet (quoique...), mais autant l'usage du HT est parfaitement compréhensible car il est des conditions dans lesquelles il est vraiment impossible (notamment pour des raisons de sécurité) de rouler à l'extérieur, autant je ne comprends pas l'usage du tapis de course en termes de coût. Au prix qu'il faut mettre dans ces joujoux il y a moyen de s'équiper plus que correctement pour courir en extérieur dans quasi toutes les conditions........
oui c'est vrais !
pour ce qui me concerne, j'avais 1000€ à claquer (modèle d'expo) et je me suis fait plaisir, faut avoir la place aussi pour mettre l'engin
je m'en sert principalement pour des séances fractionnées et qd j'ai pas trop envie de prendre l'air ....je deviens vieux :mrgreen:
Répondre