Chaussures vélo tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Chaussures vélo tri

Message non lu par lolo67 »

Bonjour

Je profite de cette période de confinement pour me renseigner sur l’acquisition de nouvelles chaussures vélo pour du triathlon et vélo classique
Est ce que l’indice de rigidité est important ?
Que pensez-vous de :
Mavic Cosmic Ultimate Tri
Shimano E
Scott tri carbon
SIDI T-4 AIR CARBON Jaune ou T5
?
Merci
Pierre87000
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2012 22:04
Localisation : Limoges

Re: Chaussures vélo tri

Message non lu par Pierre87000 »

Je roule en Mavic Cosmic Elite Tri depose des 7 ans. Je viens d'en racheter une paire rouge et je vends mon ancienne en taille 39 1/3
Ayant des Mavic carbon Huez également je trouve les chaussures Mavic de tri confortable avant tout.

Concernant la rigidité je n'ai pas le niveau d'un pro mais cela me semble très bien et suffisant pour mn petit gabarit (65 kg).
Elles sont facile à enfiler et l'ouverture par la sangle me va.

Bref je conseil ce produit - j'ai roulé en Specialized également mais je reste désormais chez Mavic.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Chaussures vélo tri

Message non lu par Lag »

J’ai les Scott , confort ,rigidité au top par contre la fermeture micro métrique n’est pas très adaptée à la pratique du triathlon, c’est beaucoup moins pratique qu’un scratch et je trouve l’ouverture trop étroite. Pour les transitions éclairs ce n’est pas la meilleur chaussure. Elles ont un très bon maintien et vieillissent bien aussi.
Répondre