Petit soucis de roue vs cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Briscar
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2020 10:39

Petit soucis de roue vs cadre

Message non lu par Briscar »

Salut à tous,
J'ai acheté des roues bontrager affinity tlr 700×25 (roue de bleuf mais font l'affaire pour le moment )tubeless pour l'hiver et HT.
Je roule avec un cervelo s3 2016 mais je rencontre un problème, le pneu est vraiment très proche du cadre je trouve (au niveau du tune horizontal,passage de roue) et surtout il frotte contre l'etrier de frein !
Lorsque je fais tourner la roue, elle frotte mais pas pendant tout le tour. ... (oui je sais pas très explicite mais je ne trouve pas les mots ).
Auriez-vous une astuce ou moyen technique de remédier à cela ?
Sinon j'ai encore une vieille roue avant 700×23 , avec chambre à air, est ce possible de remplacer mon pneu tubeless 700×25, en mettant sur la jante le pneu et chambre à air de dimension 700x23?
Merci d'avance pour vos réponse , j'aimerais profiter de cette belle journée de dimanche pour allé rouler !
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Petit soucis de roue vs cadre

Message non lu par nicolas75005 »

Hello,

J'ai un Cervelo S3 de 2018 et je ne peux pas aller au-delà de 700 x 23. En 700 x 25 le pneu arrière est trop proche du cadre.
Briscar
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2020 10:39

Re: Petit soucis de roue vs cadre

Message non lu par Briscar »

Ok c'est bien ce que je pensais.... du coup je n'ai que sous la main un pneu et chambre a air en 23 .... est ce possible de pzsser ma jante tubeless ready en pneu plus chambre a air?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Petit soucis de roue vs cadre

Message non lu par FAYARD »

Briscar a écrit : 15 mars 2020 10:05 Ok c'est bien ce que je pensais.... du coup je n'ai que sous la main un pneu et chambre a air en 23 .... est ce possible de pzsser ma jante tubeless ready en pneu plus chambre a air?
J’ai des roues Bontrager également, elles sont comme toi, prévues pour le tubless ou pneus en 25. J’ai demandé si je pouvais mettre du 23, les vendeurs me l’ont déconseillé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Briscar
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2020 10:39

Re: Petit soucis de roue vs cadre

Message non lu par Briscar »

Salut fayard, je reviens vers ton msg après avoir posé lz question à un pote velociste, qui m'a assuré que ça ne pose pas de problème de monté un 23 sur la jante bontrager....
Jai donc monté pneu plus chambre en 23 et sur home traîner en tout cas , aucun problème
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Petit soucis de roue vs cadre

Message non lu par FAYARD »

Briscar a écrit : 14 avr. 2020 08:38 Salut fayard, je reviens vers ton msg après avoir posé lz question à un pote velociste, qui m'a assuré que ça ne pose pas de problème de monté un 23 sur la jante bontrager....
Jai donc monté pneu plus chambre en 23 et sur home traîner en tout cas , aucun problème
Ok.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre