Vélo Sloping et confort

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Pampa78
Messages : 44
Inscription : 22 déc. 2015 13:54

Vélo Sloping et confort

Message non lu par Pampa78 »

Hello les tri.

Apres 8ans de bon et loyaux services, je souhaiterais changer de vélo de route.
J'ai actuellement un Giant Defy 1 en alu de 2012.

Je me posais la question: est ce que la géométrie sloping interfère beaucoup sur le confort du vélo ?

Avant mon Giant défy alu, j'avais un vélo en acier avec cadre droit. Malgré son poids (11kg), Je trouvais ce vélo hyper confortable. Je pouvais rouler des heures et des heures sans douleurs :sm3:

Donc personnellement, je trouve que les cadres doits sont plus confortable.

Mais en regardant les Canyon sur le site officiel, j'ai constaté que les vélos types enduro/confort (Endurace), sont plus sloping que les vélo typés vitesses.

Du coup, j'aurais bien aimé avec votre retour sur les géométries sloping : plus confort ou pas ? :D

Bonne journée
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Vélo Sloping et confort

Message non lu par Lag »

pour ton ancien vélo le confort venait de l'acier et non de sa géométrie. si tu cherche confort et performance regarde pour un cadre titane . Cycles LEON sont très bien placé rapport qualité prix.
Pampa78
Messages : 44
Inscription : 22 déc. 2015 13:54

Re: Vélo Sloping et confort

Message non lu par Pampa78 »

Merci pour ta réponse.
Est ce que le carbone peut être aussi confortable que l acier ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vélo Sloping et confort

Message non lu par Blackstar »

Oui. Tout est une question de conception.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vélo Sloping et confort

Message non lu par USAT »

et c'est surtout d'être sur l'arrière par rapport a laxe du pédalier qui change par rapport à un cadre plus droit. perso j'ai tjr trouvé ça, comment dire, j'ai pas le mot. désagréable, la poussée sur les pédales est pour moi moins bonne, la position du corps aussi, ainsi que le rendement. pour çà que j'ai pas du tout aimé le S3, par rapport au Supersix.
Je suppose que c'est une affaire de gout et de sensations personnelles
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Vélo Sloping et confort

Message non lu par GREGitsME »

Pour moi et ca n'engage que moi, car les sensations sont differentes pour tout le monde, je ne suis pas fan des cadres dit "slopping".
J'ai un Tarmac SL4 (c'est pas jeune non plus), pour le coup en carbon et je trouve ca tres mollasson dans les reactions, par contre agreable a rouler sur de longues distances.
Mon deuxieme velo, c'est un Cannondale caad12, alu, et je m'amuse bien plus avec que le Tarmac carbon, je trouve ca reactif, je prefere le cadre droit et rigide, par contre je trouve que ca demande un peu plus sur de longues sorties.
Comme cela a ete dit, la geometrie des cadres a une grosse importance, autant que les materiaux utilises.
Et oui dans l'ensemble les cadres dit endurance/grando fondo/confort sont souvent slopping par rapport aux cadres type aera/race.
Faut essayer je pense pour se faire un avis.
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Vélo Sloping et confort

Message non lu par ctntri »

Ça induit des sorties de selle plus longues, et par conséquent plus de confort avec la flexion
Répondre