Quel premier vélo choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Adrien950
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2020 00:13

Quel premier vélo choisir ?

Message non lu par Adrien950 »

Bonsoir, souhaitant me lancer dans le triathlon je souhaite acquérir un vélo route adapté à cet usage
Je suis totalement novice dans le domaine de la route mais je pratique le VTT depuis de nombreuses années
Niveau utilisation je pense m'orienter vers des sorties cyclo (environ 60 à 80 km pour commencer) pour pouvoir préparer un triathlon qui se déroule cet été.
J'habite en Lorraine (terrain légèrement accidenté mais sans réel col) mais souhaite néanmoins avoir à disposition une monture polyvalente qui envoie sur du plat mais qui peut aussi grimper convenablement.
L'objectif étant d'investir également de posséder directement un vélo sur lequel je peux prendre du plaisir et qui doit tenir quelques années.
Ayant un budget autour des 2000€, 2 modèles ont attirés mon attention.
-Specialized Tarmac Disc 2019
Je suis vraiment fan des designs de la marque et le vélo m'a l'air plutôt polyvalent et adapté à mon usage.
-Scott Foil 20 Disc 2019
Je possède déjà un VTT Scott le vélo me plaît et a l'air d'envoyer du lourd.
J'ai aussi vu un Cervelo S3 de 2018 et un Cannondale systemsix carbon ultegra de 2019. Les deux sont un peu plus cher mais j'ai surtout peur que ces vélos ne soient pas adapté aux débutants.
En tant que débutant j'attends vos conseils car je suis un peu perdu.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Quel premier vélo choisir ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Franchement, si tu pratique le VTT depuis des années, tu ne peux pas vraiment te considérer comme un débutant...du vélo ! Tu ne devrais donc pas avoir de mal à choisir.

Dans les 4 vélos que tu cites, il n'y a que des valeurs sures, donc tu ne te trompera pas. A noter que tous, sauf le tarmac, sont typés aero, et non purs coursier comme le tarmac. Ca donne en général des vélos plutôt (très) agréables, et relativement faciles d'accès, alors que le tarmac sera un peu plus sportif dans l'absolu. Après, je décris ici une tendance et pas une vérité absolu sur ces modèles.
Adrien950
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2020 00:13

Re: Quel premier vélo choisir ?

Message non lu par Adrien950 »

D'accord. Merci beaucoup pour ta réponse qui éclairé mon choix. Je pensais totalement l'inverse : un Tarmac bien plus accessible que les vélos plus aéros.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Quel premier vélo choisir ?

Message non lu par warp1977 »

J’ai aussi du mal à imaginer un systemsix plus accessible qu’un tarmac.
Répondre