Barre transversale sur prolongateurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alltrax74
Messages : 10
Inscription : 10 oct. 2018 15:20

Barre transversale sur prolongateurs

Message non lu par alltrax74 »

Salut, je fais de la longue distance et j'ai des prolongateurs profile design sur lesquels je voudrais pouvoir monter une barre transversale servant de report de cintre, pour y mettre phare, support smartphone, gps et tout autre accessoire qui se met normalement sur le cintre.
Un tel accessoire existe ? Je n'ai rien trouvé
Merci
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Barre transversale sur prolongateurs

Message non lu par Michaël »

Salut,

Il s’appelle Profile Design UCM Universal Computer Mount

Image

voila voila
alltrax74
Messages : 10
Inscription : 10 oct. 2018 15:20

Re: Barre transversale sur prolongateurs

Message non lu par alltrax74 »

Effectivement ça pourrait le faire, mais dans mon cas même le 60mm est beaucoup trop court, j'ai besoin de 120 à 150mm utile pour placer le matos, l'idéal serait une barre qui relie les 2 bras de part et d'autre en se fixant dessus à l'aide d'une connexion à 2 axes à 90° (dans ce style, mais plus rigide et adaptée aux bon diamètres : https://www.lecyclo.com/velo/confort/mu ... -tube.html
Même l'UCM Aerobridge est bizarrement foutu je trouve.
J'ai l'impression qu'il va falloir bricoler...
Merci en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Barre transversale sur prolongateurs

Message non lu par Michaël »

Il y a la place pour un compteur vélo.
Il a été inventé avant les smartphones mais peut-être que cela passe

J'en ai un mais et c'est pratique sauf que je préfère désormais mettre le bidon aéro à cet endroit.
Le compteur est lui sur la potence

cela dépendra de l'écartement entre tes deux rajoutes
c'est super simple à monter : visser la vis à l’intérieur du cylindre qui elle-même serrera le collier

Image
Dernière modification par Michaël le 25 févr. 2020 16:16, modifié 1 fois.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Barre transversale sur prolongateurs

Message non lu par Alex57000 »

J'ai aussi ce modèle de barre transversale Profil Design.
Je m'en sert pour mettre mon compteur quand j'ai pas le bidon entre les prolongateurs ou bien le téléphone quand je suis sur HT.
Très content du produit. Et si l'ecartement entre tes progateurs est trop importante pour accrocher les deux côtés, tu peux aussi n'en mettre qu'un et bien serrer, pour l'avoir fait ça bouge pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Barre transversale sur prolongateurs

Message non lu par Doc holliday »

Tu peux en faire un avec une chute de TDS ou de prolongateur.

Sur cette vidéo que j'avais faite en 2011, entre 1'30" et 1'50" tu verras le résultat. Ca coute que dalle, à la condition de garder les chutes https://www.youtube.com/watch?v=iNFaquyG5mY
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Barre transversale sur prolongateurs

Message non lu par Alex6 »

Je m'en suis fabriqué un avec un morceau de chute de tube PVC, deux rislans et le tout recouvert de guidoline.
J'ai répètébla même chose sur mon nouveau vélo de chrono. Comme ca tu gere le positionnement et la largeur de ton tube.

Niveau matos. La premiere fois j'ai fait avec une scie à métaux et un couteau suisse. La seconde j'ai pris plus de temps et j'ai utilisé une lime et une perceuse pour sortir un truc plus précis et light. Mais au final sous la guidoline on voit pas la différence. C'était juste le défis perso de faire ça bien.

Perso je l'ai mis très proche de mes mains pour avoir le compteur direct sous les yeux et pourvoir changer les écrans sans changer de position. Ça c'est perso.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Barre transversale sur prolongateurs

Message non lu par Jerome.A »

Tube de PVC, rislain et guidoline je fais ca entre tous mes prolongateurs et a deux endroit, un pres du cintre et un entre les mains sue les prolongateurs. Avec ca je peux accrocher tout ce que je veux.
Sur le route j ai mis ca et c’est tres bien egalement:
https://www.amazon.de/gp/product/B00NAM ... UTF8&psc=1
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre