Lunette de Soleil vélo avec verres correcteur.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jara
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2020 17:26

Lunette de Soleil vélo avec verres correcteur.

Message non lu par Jara »

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas su trouver de thread "récent" à ce sujet (Lunette de Soleil vélo à la vue).
J'aurais voulu quelques conseils de marques/fournisseurs pour l'achats de paires de lunettes solaires adapté à la vue et à la pratique du vélo plus particulièrement.
Typiquement paire de lunette sans barre de fixation des verres sur le haut du verre (dans le genre de ce modèle):

https://static.cdnekoi.com//9823-37348- ... che-ph.jpg

Il y a des dizaines de sites qui en proposent! mais je ne connais personne ayant déjà commandé dessus et comme c'est quand même un équipement "médical" je ne voudrais pas faire n'importe quoi, à commander chez un fournisseur auxquels je n'aurais pas la garantie d'avoir de bons verres correcteur.

Ps1: l'opticien de ma ville me propose des lunettes de "sport" à la vue, mais c'est juste des modèles "look sport" et qui n'ont rien de fonctionnel.

Ps2: Je ne peut pas porter de lentilles (je suis bien conscient que ça arrangerais tout 8) )

Ps3: Je vous passe la blague... :)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Lunette de Soleil vélo avec verres correcteur.

Message non lu par Blackstar »

Oakley de ton choix montées en verres oakley RX.
Dispo en polarisées, dans tous les modèles, même les M frame à l'époque.
C'est (très) cher mais je trouve que le rapport efficacité/confort/style n'a toujours pas d'égal.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Lunette de Soleil vélo avec verres correcteur.

Message non lu par perrier-citron »

d'accord avec Blackstar: Oakley !
très cher (je n'ai pas été entièrement remboursé par ma mutuelle) mais d'une grande qualité, confort et design. et il y a un grand choix de combinaison monture/verres
le sav est aussi très efficace et rapide


par contre sur le type de modèle ("sans monture") que tu présentes ce n'est pas les plus adapté aux verres correcteurs. ça sera des insères correcteurs. le design en prend un sacré coup et le champ de vision n'est pas aussi grand

perso j'ai des flak 2.0
correction sur l’intégralité du verre et champ de vision maximal (à vélo c'est top)
et si tu ne le les examines pas de près, tu ne sais pas que ce sont des verres correcteurs
Jara
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2020 17:26

Re: Lunette de Soleil vélo avec verres correcteur.

Message non lu par Jara »

Je vous remercie tout deux pour vos réponses! je vais également voir avec ma mutuelle (merci de m'y faire pensé :wink: ) vers quoi je peux aller au max de mon budget.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Lunette de Soleil vélo avec verres correcteur.

Message non lu par bendufff »

Je crois que julbo en fait. Elles sont supers en versions classiques. Tu peux prendre en photochromique pour éviter d'en avoir plusieurs paires..
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Lunette de Soleil vélo avec verres correcteur.

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Et moi j'en voudrais avec la moitié haute des verres correcteurs seulement (pour voir de loin) et la moitié basse sans correction (pour voir de près) car avec lentilles ou verres correcteurs ça trouble ma vision de près (impossible de lire le compteur par ex). ça existe en lunettes de cyclisme de forme moderne actuelle ?
Répondre