Zipp 404/808 Tubeless

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ELTITO
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Zipp 404/808 Tubeless

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Comment savoir si des 404/808 sont compatibles Tubeless?
Je ne parle pas de Tubeless ready, mais bien Tubeless.
Ce sont des FC de 2017/2018
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
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mayo
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Re: Zipp 404/808 Tubeless

Message non lu par mayo »

C’est plutôt simple : aucune firecrest à freinage patin n’est tubeless ou tubeless ready.

Seul les NSW (apparues en mai 2018) et modèles pour freinage disque sont tubeless (et encore uniquement les 303 spécifiques disques apparues en 2018. La 1ère génération de 303 n’était que le modèle sans disques ou la piste de freinage était vernie. Toutes les 404 Et 808 disques sont tubeless).

Enfin je ne sais pas exactement si ces dernières sont tubeless ou tubeless ready. Quelle réelle différence ??
ELTITO
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Re: Zipp 404/808 Tubeless

Message non lu par ELTITO »

Merci Mayo, c’est très clair.
Tubeless ready il te faut mettre un fond de jante et obligatoirement du préventif.
Tubeless, tout est prêt, tu n’es même pas obligé de mettre du préventif.
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romeguillaume
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Re: Zipp 404/808 Tubeless

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Désolé je n’apporte pas de réponse à la question, mais j’hésitais à prendre la combinaison 404/808 ou DT Swiss. Vous auriez un avis ?
mayo
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Re: Zipp 404/808 Tubeless

Message non lu par mayo »

Au jeu des différences :
-les 404/808 sont à 56/80mm de hauteur. Les DT sont à 62/80mm (et même 65mm a lavant pour les prc)
-Tu as Plus de choix chez DT. Déjà au niveau moyeux avec les niveaux 1100, 1400 et 1600 que l’on retrouve dans toutes les gammes : arc (aéro), prc (perf) et même erc (endurance) où ils jouent sur la largeur de jantes
-pas de profil balle de golf chez DT


Je pencherai plutôt pour DT. Plus le choix et leurs moyeux ont meilleur réputation que les zipp (pourtant j’ai eu plusieurs zipp).
Je ne maîtrise pas toute la gamme mais chez DT les modèles arc ont les têtes d’écrous de rayon dans la jante. Ce qui est toujours moins facile à réparer quand tu petes un rayon.
Qui plus est elles équipent pas mal de vélo à l’achat neuf et les acheteurs se séparent facilement de jantes à profils haut. Le marché de l’occasion de roues DT en état neuf et jamais servi est florissant.
ELTITO
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Re: Zipp 404/808 Tubeless

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romeguillaume a écrit : 19 nov. 2019 07:27 Désolé je n’apporte pas de réponse à la question, mais j’hésitais à prendre la combinaison 404/808 ou DT Swiss. Vous auriez un avis ?
J'ai des 404/808 à pneu (model 2018) et j'en suis hyper content.
Dans un avis, il faut voir ce que le gars avait avant. De mon coté c'était des Reynolds SixtySix a boyaux que je trouvais pourtant top.
Là avec les 404/808 je sens beaucoup moins la prise au vent latéral (je fais 61kg) et pour moi c'était un critère important pour changer mes Reynolds.
Ce ne sont pas les plus légères du marché, mais sur le plat ou vallonné, tu sens très bien l'inertie et c'est un vrai plaisir de rouler avec.
Si un jour je devais les vendre ce ne serai que pour passer sur des disques ou du Tubeless
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mayo
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Re: Zipp 404/808 Tubeless

Message non lu par mayo »

ELTITO a écrit : 19 nov. 2019 08:46 J'ai des 404/808 à pneu (model 2018) et j'en suis hyper content.
Dans un avis, il faut voir ce que le gars avait avant. De mon coté c'était des Reynolds SixtySix a boyaux que je trouvais pourtant top.
Là avec les 404/808 je sens beaucoup moins la prise au vent latéral (je fais 61kg) et pour moi c'était un critère important pour changer mes Reynolds.
La moindre sensibilité au vent latéral est apportée par le profil en U. Avant j'avais des profils en V, bien plus sensibles à ce paramètre. Le profil en U permet d'avoir des roues plus hautes et également moins sensibles au vent latéral.

Les modèles de roues DT swiss sont également avec un profil en U.

Ceci étant je ne cherche pas à vendre du DT swiss : je n'ai jamais roulé en DT swiss mais en zipp (303, 404 et 808) et en jantes génériques chinoises de 50 profil V, 60 profil U, 88mm profil U. J'ai toujours été content de mes roues même si elles sont chacune à l'extrémité de l'offre commercial existante. Je positionnerai les DT entre ces 2 offres, avec la possibilité d'avoir l'équivalent, voir mieux je dirai que les zipp (notamment parce qu'elles peuvent être montées avec les moyeux DT240 bien meilleurs que les moyeux zipp. Je ne reprochai rien de particulier aux moyeux zipp mais la maintenabilité est à mon sens meilleur sur les moyeux DT).
ELTITO
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Re: Zipp 404/808 Tubeless

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Autant les anciens moyeux gris aluminium n’étaient pas top (a ce qu’en j’ai entendu il fallait les resserrer souvent), autant les nouveaux V77/V177 avec roulements céramiques sont hyper fluides et aucun souci à signaler depuis cette génération qui doit dater de 2015 je crois.
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mayo
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Re: Zipp 404/808 Tubeless

Message non lu par mayo »

ELTITO a écrit : 19 nov. 2019 13:09 Autant les anciens moyeux gris aluminium n’étaient pas top (a ce qu’en j’ai entendu il fallait les resserrer souvent), autant les nouveaux V77/V177 avec roulements céramiques sont hyper fluides et aucun souci à signaler depuis cette génération qui doit dater de 2015 je crois.
C'était aussi des 77/177 (version disc) que j'avais. Aucun soucis en effet. Les modèles précédents étaient pénibles, il fallait utiliser la bague de rattrapage de jeu régulièrement. Rien de rébarbatif, ca se faisait sans démonter la roue. Mais quand j'ai dit au monteur pour mes nouvelles roues d'où je venais il m'a dit que ces moyeux étaient de la mer**
romeguillaume
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Re: Zipp 404/808 Tubeless

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Merci à tous pour vos réponses
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