Transport en avion en Housse

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tanguy29
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2015 15:35

Transport en avion en Housse

Message non lu par tanguy29 »

Je participe à une épreuve à l'étranger très prochainement et en voulant tester la valise que l'on m'a prêtée je n'arrive pas à plier suffisamment le cintre pour qu'il rentre malgré démontage en règle.

Il existe des housses pour vélo de triathlon (scicon notamment) mais est ce suffisant pour protéger le vélo?

Ou existe-t-il des valises plus grand format que 120cm?

Tanguy
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Transport en avion en Housse

Message non lu par claude »

Si je me souviens bien, faut carrément sortir le cintre du cadre ?
Claude
tanguy29
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2015 15:35

Re: Transport en avion en Housse

Message non lu par tanguy29 »

C'est ce que j'ai fait mais la course des cables m'empeche de plier complètement le cintre à l'horizontale sur le cadre.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Transport en avion en Housse

Message non lu par Gasp! »

Hello.
Jai une housse Scicon. Je prends l'avion sans soucis avec.

Si ti préfères du rigide, il y a bike box alan qui fait une valise ou il n'y a pas besoin de démonter le vélo.
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
tanguy29
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2015 15:35

Re: Transport en avion en Housse

Message non lu par tanguy29 »

Merci Gasp, oui je viens de trouver la bikeboxalan 800€ avec les frais de port mais ca a l'air d'être la rolls de la valise.

Avec la housse le cintre est suffisamment protégé pour les chocs latéraux?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Transport en avion en Housse

Message non lu par Mathdok »

il y a un post là dessus qui a été actif longtemps si je me souviens bien,, il y a qq années. Fais une recherche.
Je me souviens qu'il avait été évoqué une solution à pas cher avec de la location de coffre de toit de voiture mais j'ai pas testé
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Transport en avion en Housse

Message non lu par Gasp! »

ça reste "souple", mais elle est donnée pour voyager en avion sur le site de scicon.

Mais pour te donner une idée, on était plusieurs de mon club à aller à Majorque cette année. Moi avec la Scicon, pas de soucis, une copine avec une housse simple, selle et dérailleur arrière cassés à l'aller et fourche cassée au retour :sm1: :sm1: :sm1: bon on a pas pris les même vols, et difficile de faire une généralité sur un exemple (ou deux :mrgreen: )

Donc si comme moi tu n'aimes pas démonter ton vélo, il y a celle-ci ou la Bikebox Alan qui est plus chère, mais rigide. Pas exclu que je prenne cette dernière si je prends le nouveau Cervelo :sm11: :mrgreen:

SI ça ne te dérange pas de démonter ton vélo, il y a des solutions meilleur marché effectivement :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Transport en avion en Housse

Message non lu par AurelF »

Bikeboxallan c'est très bien.
Le premier prix est à 480€.
Perso j'ai revendu ma scicon souple et ma valise dure (mais ancienne) et j'ai pris une BBA. J'en suis très content.
Il me semble qu'ils ont bien augmenté les tarifs. Mais ca les vaut.
Sinon t'as le marché de l'occase. Mais faudra surement prévoir de changer les roulettes, c'est le premier truc qui morfle sur ce genre d'engin...
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Transport en avion en Housse

Message non lu par AurelF »

Et souple Vs rigide, c'est le débat.

J'ai toujours privilégié le rigide en avion, et la souple pour le train.

Le seul problème que j'ai eu c'est avec la dure en avion. A la réflexion, les bagagistes auraient surement fait plus attention avec une souple. (Vu l'impact, je pense que ma valise est tombée du charriot de transport.)
Mais le même impact avec la souple, c'est le cadre entier qui pétait.

Je ne changerai pour rien au monde. Je garde ma rigide, qui enveloppe mieux et me rassure.
Répondre