Réglages vélo / hauteur de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
xooba
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2019 10:07

Réglages vélo / hauteur de selle

Message non lu par xooba »

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un velo et je voulais le régler pour commencer à m'entrainer avec.
J'ai une question toute con sur la hauteur de selle...

J'ai mesuré la hauteur de selle (entrejambe * 0.885) et j'ai reporté cette valeur entre l'axe pedalier et le creux de la selle.
Lorsque je me tiens sur la selle avec les pedales perpendiculaires au sol, mes jambes sont tres legerement fléchies et je ne pose que la pointe du pied par terre.

Est ce que c'est normal de ne toucher que la pointe de pied ? J'ai l'impression que le vélo est trop grand. Si je ne veux pas tomber, il faut que je "sortes" de la selle. Est ce que c'est normal ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglages vélo / hauteur de selle

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour. Tu t’y prends mal. Personnellement j’ai 0.835 d’EJ et j’ai une selle à 75cm . TDS sans recul. Certains avec le même EJ que moi mais avec une TDS avec recul auront jusqu’a 2 CLM de hauteur de loin que moi.
En fait, une fois tes pédales installées, tes cales ajustées sur tes chaussures, il faut, quand ta pédale est à 6h que ta jambe soit très légèrement fléchie. Il ne faut pas que tu te dandine d’une fesse que l’autre. Fais toi aider pour voir tes défauts.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Réglages vélo / hauteur de selle

Message non lu par jhr »

http://www.entrainement-cyclisme.com/bl ... selle.html
5 secondes sur Google........ De rien :mrgreen:
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Réglages vélo / hauteur de selle

Message non lu par Satanas01 »

xooba a écrit : 12 juil. 2019 21:18 Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un velo et je voulais le régler pour commencer à m'entrainer avec.
J'ai une question toute con sur la hauteur de selle...

J'ai mesuré la hauteur de selle (entrejambe * 0.885) et j'ai reporté cette valeur entre l'axe pedalier et le creux de la selle.
Lorsque je me tiens sur la selle avec les pedales perpendiculaires au sol, mes jambes sont tres legerement fléchies et je ne pose que la pointe du pied par terre.

Est ce que c'est normal de ne toucher que la pointe de pied ? J'ai l'impression que le vélo est trop grand. Si je ne veux pas tomber, il faut que je "sortes" de la selle. Est ce que c'est normal ?

Merci :)
Ben pour moi là t'es pas loi d'être bon (ou bonne...).
C'est normal de ne toucher que la pointe du pied.
Pour démarrer, tu peux commencer avec la selle un poil plus bas (0,5 mm), puis monter peu à peu vers la mesure donnée par ta méthode ou l'une de celles proposées ci-dessus. (perso c'est ta méthode puis feeling et ça a toujours été ok).
Ce qui n'es pas normal, c'est " que je "sortes" de la selle " avec s à "sortes" :wink: !


:sm18:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
xooba
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2019 10:07

Re: Réglages vélo / hauteur de selle

Message non lu par xooba »

Hello

Oups, une petite faute, j'en referai plus, promis !

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai un peu baissé la selle histoire de me sentir bien et tout est ok !

Je la remonterai petit à petit pour tester mais je vais rester comme ça dans un premier temps.

Merci :)
Répondre