Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
workfel
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2018 05:55

Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par workfel »

Bonjour à tous !
Depuis 2 ans je nage avec la combinaison de Nabaiji https://www.decathlon.fr/combi-natation ... 15788.html
Et il y a 2 semaines sur un tri j'avais oublié ma combinaison et on m'a prêté une Huub 3:5, j'ai senti une énorme différence. Moins de fatigues et surtout un gain considérable, je suis passé de 1'34 à 1'26 sur un M avec les mêmes conditions de course..

La 3:5 de chez Huub m'a plu, mais j'ai senti une trop grande portance au niveau des jambes j'avais l'impression que mes jambes étaient hors de l'eau, ce qui m'a fait revoir de prendre une combinaison avec moins de mm sur les jambes.
Du coup j'ai commencé à chercher différentes combinaisons :
- HUUB Albacore 4:4
- ROKA Maverick Pro II
- ORCA 3.8

Avez-vous des retours sur ces différentes combis ?
Merci d'avance :)
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par paikan »

workfel a écrit : 26 juin 2019 08:51
La 3:5 de chez Huub m'a plu, mais j'ai senti une trop grande portance au niveau des jambes j'avais l'impression que mes jambes étaient hors de l'eau, ce qui m'a fait revoir de prendre une combinaison avec moins de mm sur les jambes.
C'est plutôt positif non?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par Jerome.A »

Je suis tres satisfait du confort de ma HUUB archimede 3:5 mais c'est vraiment fragile par contre.
By failing to prepare you are preparing to fail
workfel
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2018 05:55

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par workfel »

paikan a écrit : 26 juin 2019 08:55
workfel a écrit : 26 juin 2019 08:51
La 3:5 de chez Huub m'a plu, mais j'ai senti une trop grande portance au niveau des jambes j'avais l'impression que mes jambes étaient hors de l'eau, ce qui m'a fait revoir de prendre une combinaison avec moins de mm sur les jambes.
C'est plutôt positif non?

Je sais pas trop, car ça m'a donné l'impression d'être inutile avec les jambes vu qu'elles étaient "hors de l'eau". Je pouvais pas envoyer quoi.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par Choupix »

paikan a écrit : 26 juin 2019 08:55
workfel a écrit : 26 juin 2019 08:51
La 3:5 de chez Huub m'a plu, mais j'ai senti une trop grande portance au niveau des jambes j'avais l'impression que mes jambes étaient hors de l'eau, ce qui m'a fait revoir de prendre une combinaison avec moins de mm sur les jambes.
C'est plutôt positif non?
Non si tu es déjà bien aligné. Ça peut te faire ressentir des tensions dans le dos et en effet ton battement peut brasser de l'air.
Pour workfel : vu tes temps, tu as probablement un alignement plutôt correct, tu n'as pas intérêt à choisir une combi qui remonte beaucoup les jambes (de mémoire, je crois que c'est le cas de la 3.8 ). Chez Orca, la Alpha est top si tu es bien aligné (souplesse et finesse aux épaules et bras au top).
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par paikan »

Choupix a écrit : 26 juin 2019 09:46
paikan a écrit : 26 juin 2019 08:55
workfel a écrit : 26 juin 2019 08:51
La 3:5 de chez Huub m'a plu, mais j'ai senti une trop grande portance au niveau des jambes j'avais l'impression que mes jambes étaient hors de l'eau, ce qui m'a fait revoir de prendre une combinaison avec moins de mm sur les jambes.
C'est plutôt positif non?
Non si tu es déjà bien aligné.
C'est donc une Huub qu'il me faut! :mrgreen:
workfel
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2018 05:55

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par workfel »

Choupix a écrit : 26 juin 2019 09:46 Pour workfel : vu tes temps, tu as probablement un alignement plutôt correct, tu n'as pas intérêt à choisir une combi qui remonte beaucoup les jambes (de mémoire, je crois que c'est le cas de la 3.8 ). Chez Orca, la Alpha est top si tu es bien aligné (souplesse et finesse aux épaules et bras au top).

Ok merci je vais voir ça ;) !
workfel
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2018 05:55

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par workfel »

Ok en effet, par rapport à ma nage c'est soit l'orca Alpha soit l'equip ?

Quelqu'un à pu tester les deux et on vu une grosse différence ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par Marc 4 tri »

J'ai acheté récemment une MAKO OWP
elle est juste parfaite
légère, facile à enfiler ET à enlever, confortable, bonne glisse, néoprène fin et super élasticité
guillaumedu17
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008 13:40

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par guillaumedu17 »

workfel a écrit : 27 juin 2019 10:32 Ok en effet, par rapport à ma nage c'est soit l'orca Alpha soit l'equip ?

Quelqu'un à pu tester les deux et on vu une grosse différence ?
Salut

Je me débrouille en natation et j'ai acheté cette année une Orca equip. Je confirme le but de la gamme natural swimmer de chez Orca, les jambes ne sortent pas de l'eau comme j'ai pu le sentir avec une autre combi (D4) en comparaison :evil: . J'ai déjà une horizontalité OK en piscine.

La liberté des bras est très bonne, surtout avec les panneaux en néoprène de 1.5mm. J'en suis très content. :D Je suppose que le modèle Alpha doit être encore un cran au dessus. Par contre Quid de la fragilité sur néoprène 0.88 ? Pour ma part j'enfile consciencieusement la mienne avec les gants fournis pour ne pas faire d'entaille avec les ongles.

PS: Niveau taille: 1m80 - 75kg - 97+-1cm de tour de poitrine, la taille MT est nickel. Voir j'ai un chouilla de marge sur le buste
workfel
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2018 05:55

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par workfel »

guillaumedu17 a écrit : 29 juin 2019 14:28 Salut

Je me débrouille en natation et j'ai acheté cette année une Orca equip. Je confirme le but de la gamme natural swimmer de chez Orca, les jambes ne sortent pas de l'eau comme j'ai pu le sentir avec une autre combi (D4) en comparaison :evil: . J'ai déjà une horizontalité OK en piscine.
J'ai pris la Equip ;) et en effet elle est vraiment top, liberté au niveau des épaules, au niveau des jambes pas de gène ressenti par rapport à la portance ! Vraiment je suis content du choix !

En effet l'Alpha doit être meilleure, mais peut être aussi plus fragile avec les 0.88m ;)
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Choix combinaison Huub / Roka / Orca

Message non lu par Néo »

La hub est top mais a une durée de vie d'une saison (et encore). Hyper fragile, même en en prenant soin.

Pour les jambes, Denis Chevrot coupe sa combi juste sous les genoux, pour garder le même alignement que sans.
Répondre