Cadre aéro sur parcours IM de montagne

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raoul
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

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Oui il y a un gain ! Mais avec le printemps froid en Suisse, j'avais le pantalon thermique jusqu'à aujourd'hui et je perdais 15-20 min sur un parcours de 6h.

J'avais la veste thermique, mais cuissard cet après-midi et j'ai gagné du temps sur mes meilleurs temps de descente à chaque descente sans trop pédaler. J'avais même 74 km/h sur du 6 % sans pédaler et léger vent contraire. Donc oui on gagne en descente et plat.

Par contre je ne pensais pas qu'un pantalon thermique faisait perdre 25 minutes ! Il faudra que je regarde les habits...
Olive2244
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par Olive2244 »

L'hiver je roule en combi, je te garantie que c'est aéro, confortable, chaud :idea: La ekoi https://www.ekoi.fr/fr/713-combinaisons-velo-hiver

L'été avec ça, c'est trop bien mais pas merdique comme une tri-fonction ou CLM, tu peux ouvrir tout le devant, tu as le bide couvert jusqu'au nombril, pas de bretelles de merde, et de grande poches derrière :idea: : https://www.ekoi.fr/fr/combinaisons-vel ... rouge.html
raoul
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

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Olive2244 a écrit : 27 mai 2019 21:58 L'hiver je roule en combi, je te garantie que c'est aéro, confortable, chaud :idea: La ekoi https://www.ekoi.fr/fr/713-combinaisons-velo-hiver

L'été avec ça, c'est trop bien mais pas merdique comme une tri-fonction ou CLM, tu peux ouvrir tout le devant, tu as le bide couvert jusqu'au nombril, pas de bretelles de merde, et de grande poches derrière :idea: : https://www.ekoi.fr/fr/combinaisons-vel ... rouge.html
Merci.

Mon pantalon d'hiver doit uniquement être chaud... :wink: Là je suis vraiment content que ça avance enfin en descente. J'ai regardé j'étais dans les 10 % de tous les segments de descente sans trop pédaler, juste un lâchant les freins. La différence est nette par rapport à mon ancien vélo.

Mais pour autant que les habits soient assez aéro...
Olive2244
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par Olive2244 »

70% de l'aéro c'est le bonhomme et la position, rêve pas trop avec ton biclou :idea:
raoul
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

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Olive2244 a écrit : 28 mai 2019 04:06 70% de l'aéro c'est le bonhomme et la position, rêve pas trop avec ton biclou :idea:
Je ne rêve pas. Mais si les tests allemand sont fait à 45 km/h, ça me paraît évident que ça fonctionne mieux entre 55 et 75 km/h.

Je sais bien qu'il y a mieux que mon vélo. Mais hier et malgré mon poids, c'était déjà difficile à manoeuvrer en 35 mm ! Les conditions n'étaient pas favorables à un chrono. C'est donc une certitude, le vélo va plus vite en descente que l'ancien, grosso modo 1 min par 500 d-

J'ai aussi 3 cm de plongée supplémentaire vs l'ancien vélo.

Mon impression, c'est qu'il y avait moins de turbulences au niveau des jambes. Par contre, je sentais les turbulences dans mon dos et me réjouis d'enlever la veste d'hiver.

Je vais aussi regarder pour une veste aéro.

Je pense que d'ici quelques années on ne verra plus que des cadres aéros sur les courses, car ça change rien en montée et ça va plus vite en descente.
jhr
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par jhr »

raoul a écrit : 28 mai 2019 05:32
Olive2244 a écrit : 28 mai 2019 04:06 70% de l'aéro c'est le bonhomme et la position, rêve pas trop avec ton biclou :idea:
Je ne rêve pas. Mais si les tests allemand sont fait à 45 km/h, ça me paraît évident que ça fonctionne mieux entre 55 et 75 km/h.

Je sais bien qu'il y a mieux que mon vélo. Mais hier et malgré mon poids, c'était déjà difficile à manoeuvrer en 35 mm ! Les conditions n'étaient pas favorables à un chrono. C'est donc une certitude, le vélo va plus vite en descente que l'ancien, grosso modo 1 min par 500 d-

J'ai aussi 3 cm de plongée supplémentaire vs l'ancien vélo.

Mon impression, c'est qu'il y avait moins de turbulences au niveau des jambes. Par contre, je sentais les turbulences dans mon dos et me réjouis d'enlever la veste d'hiver.

Je vais aussi regarder pour une veste aéro.

Je pense que d'ici quelques années on ne verra plus que des cadres aéros sur les courses, car ça change rien en montée et ça va plus vite en descente.
Tout à fait d’ailleurs on se demande pourquoi ces cons de cyclistes professionnels n’ont pas déjà compris ça :mrgreen:
raoul
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par raoul »

jhr a écrit : 28 mai 2019 15:55
raoul a écrit : 28 mai 2019 05:32
Olive2244 a écrit : 28 mai 2019 04:06 70% de l'aéro c'est le bonhomme et la position, rêve pas trop avec ton biclou :idea:
Je ne rêve pas. Mais si les tests allemand sont fait à 45 km/h, ça me paraît évident que ça fonctionne mieux entre 55 et 75 km/h.

Je sais bien qu'il y a mieux que mon vélo. Mais hier et malgré mon poids, c'était déjà difficile à manoeuvrer en 35 mm ! Les conditions n'étaient pas favorables à un chrono. C'est donc une certitude, le vélo va plus vite en descente que l'ancien, grosso modo 1 min par 500 d-

J'ai aussi 3 cm de plongée supplémentaire vs l'ancien vélo.

Mon impression, c'est qu'il y avait moins de turbulences au niveau des jambes. Par contre, je sentais les turbulences dans mon dos et me réjouis d'enlever la veste d'hiver.

Je vais aussi regarder pour une veste aéro.

Je pense que d'ici quelques années on ne verra plus que des cadres aéros sur les courses, car ça change rien en montée et ça va plus vite en descente.
Tout à fait d’ailleurs on se demande pourquoi ces cons de cyclistes professionnels n’ont pas déjà compris ça :mrgreen:
Parce que leur course n'est pas sans drafting ! Ça change qqch entre un clm de 180 km ou 180 km en peloton avec arrivée au sommet !

On se demande pourquoi les triathlètes se comparent au tour de France alors que ça n'a rien à voir. :mrgreen:
kestrel
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par kestrel »

Possesseur du nouveau Look 795 Blade RS Disk, vélo aéro, je suis surpris par les capacités de cette machine.
Mieux posé que sur mon ancien chrono, Kestrel 4000SL, il monte beaucoup mieux et c'est un régal à piloter en descente.
Sur les faux plats montant et sur le plat, il se comporte merveilleusement bien.
En revanche, même si ce vélo est un très bon compromis, ça reste un compromis car au-delà de pentes à 6% on se rend compte que ce n'est pas un vélo pour attaquer les grands cols même si tout est possible.
Mais oui, pour un triathlon de montagne, je prendrais plus facilement le look que le Kestrel
Olive2244
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par Olive2244 »

Photo :sm2:
kestrel
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

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Olive2244 a écrit : 28 mai 2019 18:53 Photo :sm2:
Je me tâte pour Lanzarote 2020.
Je fais d'abord le Balneaman en septembre et si ça passe bien, je ferais Lanzarote 2020 avec :sm2:

Image
Image

Bon les photos chez l’hébergeur sont de travers!!!
Pour le pivot, je suis en phase de test sur la bonne hauteur, il sera coupé le 4 ;)
Jerome.A
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par Jerome.A »

:shock: c'est quoi la taille de ton cadre?
By failing to prepare you are preparing to fail
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bozolechat
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par bozolechat »

Je dirais "maxi Jumbo xxl" ? 😅
shika
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par shika »

kestrel a écrit : 28 mai 2019 17:31 Possesseur du nouveau Look 795 Blade RS Disk, vélo aéro, je suis surpris par les capacités de cette machine.
Mieux posé que sur mon ancien chrono, Kestrel 4000SL, il monte beaucoup mieux et c'est un régal à piloter en descente.
Sur les faux plats montant et sur le plat, il se comporte merveilleusement bien.
En revanche, même si ce vélo est un très bon compromis, ça reste un compromis car au-delà de pentes à 6% on se rend compte que ce n'est pas un vélo pour attaquer les grands cols même si tout est possible.
Mais oui, pour un triathlon de montagne, je prendrais plus facilement le look que le Kestrel
J'adore ce vélo, esthétiquement il est très réussi, mais j'ai finalement opté pour le 785, en disque aussi. Vu ce que tu dis je pense avoir fait le bon choix, même si au départ c'est surtout le portemonnaie qui a guidé ce choix :)
kestrel
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Jerome.A a écrit : 29 mai 2019 20:36 :shock: c'est quoi la taille de ton cadre?
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crazyvivien
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Message non lu par crazyvivien »

J'ai fait rapperswill hier. Je ne dirais pas que c'est un IM de Montagne vu comment les bosses sont petites mais avec un canyon ultimate / roues askyum, je prenais tous les vélos aéros en montée, et sur le plat et en descente, ils me reprenaient presque tous, c'était vraiment super frustrant.
Je me tâte à investir au moins dans un vélo du genre aeroad, pour moi il y a vraiment un gain, à moins que la montée soit longue.
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