Et le titane dans tout cela

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par triathlonnature »

Blackstar a écrit : 17 juil. 2019 21:09 Seven c'est plus (bcp) cher que cmt, ca c'est quasi sur.
Gt2 est tres beau et bien mais tu te prive des disques.
Tu devrais raisonner en fonction de l'usage que tu en feras. Et vu que tu aimes la montagne, ca devrait rentrer en ligne de compte.
Pour les périphériques, mets une tige titane si tu veux encore plus de confort.

Decathlon se fournissait en Chine ou pays de l'est.
Ce sera des freins avec étriers et donc pas de disques vu que toutes mes roues sont des roues classiques et que j'adore les patins de freins blancs BBB :mrgreen:
Après tous va se négocier car je sais changer les patins de freins, mettre des portes bidons sur un cadre mais changer une chaîne ou régler un dérailleur j'en suis totalement incapable et çà aussi, au bout du compte, il faut le prévoir, je me demande encore et toujours comment j'arrive à faire de belles photos çà reste un mystère pour moi aussi.
Decathlon c'était pour l'anecdote car beaucoup à fait à l'époque des titanes, en cherchant sur Google j'ai vu que De Rosa faisait aussi des titanes, il est 22h20 et je n'ai pas encore regardé, çà me coûtera plus de 3000 euros, je le sais, et ce sera assurément mon dernier vélo.
Merci pour tes réponses
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Vank »

Blackstar a écrit : 17 juil. 2019 21:09 Seven c'est plus (bcp) cher que cmt, ca c'est quasi sur.
Gt2 est tres beau et bien mais tu te prive des disques.
Tu devrais raisonner en fonction de l'usage que tu en feras. Et vu que tu aimes la montagne, ca devrait rentrer en ligne de compte.
Pour les périphériques, mets une tige titane si tu veux encore plus de confort.

Decathlon se fournissait en Chine ou pays de l'est.
Si tu parles du GT2 de CMT il est dispo (comme le RS2) en version disques.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Blackstar »

@vank : Merci j'avais pas fait gaffe.

@triathlonnature : ok.
Pour le budget au dessus des 3000, c'est une certitude en neuve. Chez Seven, ca devrait meme pas etre le prix de cadre...
Beaucoup de fabricants ont encore des titanes...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par triathlonnature »

Blackstar a écrit : 18 juil. 2019 11:06 @vank : Merci j'avais pas fait gaffe.

@triathlonnature : ok.
Pour le budget au dessus des 3000, c'est une certitude en neuve. Chez Seven, ca devrait meme pas etre le prix de cadre...
Beaucoup de fabricants ont encore des titanes...
Je le crois aussi.
Merci pour tes conseils, j'ai pas mal regardé hier les sites internet de Dean, Passoni... dommage qu'aucuns ne soient en Français mais si ça ne le fais pas avec Seven je verrai avec d'autres marques.
J'ai pris RV avec mon velociste mercredi pour qu'il fasse une vérification post vacances, d'ici là le "marketing manager" m'aura certainement répondu et je rèverai tout l'été.
Au plaisir ; tu viens à Embrun mi août ! J'irai à Alpes 2 roues les faire rire
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Blackstar »

de combien est ton budget ?

Si c'est ton dernier, tu devrais tout mettre en vente et passer sur des disques histoire d'avoir les derniers standards.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par triathlonnature »

Blackstar a écrit : 18 juil. 2019 16:12 de combien est ton budget ?

Si c'est ton dernier, tu devrais tout mettre en vente et passer sur des disques histoire d'avoir les derniers standards.
Non je ne passerai pas aux disques.
Il y aura la vente du cadre et fourche, quelques roues, quelques accessoires, Noël et on sera en 2020 mais ce sera du neuf.
Me connaissant je suis capable d'aller à Aix les Bains pendant mes vacances et faire une folie, j'attends la réponse du marketing manager et de mon détaillant...
Répondre