Garmin Edge 820

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Garmin Edge 820

Message non lu par Maltese »

J'ai aussi un 820. Pour pallier la batterie qui ne tient pas suffisament longtemps pour de longues distances, j'y branche en roulant une batterie annexe par usb (63g avec la D4).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Garmin Edge 820

Message non lu par Doc holliday »

FAYARD a écrit : 03 juin 2020 08:04

Je dois être chanceux, j’ai le même 810 depuis 2014, pas un seul incident. Par contre j’ai une protection pour éviter qu’il prenne l’eau. J’ai vu plusieurs 520 rendent l’âme après 2-3 ans. Y a vraiment un problème de fiabilité chez Garmin ?

Oui on peut parler de problèmes de fiabilité chez Garmin. J'ai un 1000 et c'est le bouton mise en route qui part en miettes au bout de quelques années. J'ai remplacé le dos (avec bouton de mise en route sur le côté) par un modèle acheté en Chine. Ce problème est récurrent, il y a des tas de tuto sur YouTube pour expliquer la manip.

Suite à l'achat d'un Madone, le 1000 ne pouvait pas être installé, j'ai commandé un 820. Ce modèle a l'écran qui pâlit avec un halo bleu en périphérie au bout de moins d'un an. Ce n'est pas hyper gênant mais ça fait dégueu. Un copain a renvoyé 2 fois le sien en SAV, Garmin le change.... pendant la période de garantie. C'est pareil, c'est récurrent et bien connu.
Jusque là je me contentais de ce 820 avec écran délavé. Mais là, avec l'autonomie qui est en vrac, je viens de le changer pour un 830.

La question est de savoir pourquoi rester chez Garmin avec ces produits ? J'aime bien l'ergonomie des Garmin et ne suis pas certain que la fiabilité soit mieux ailleurs. Je me trompe peut-être.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre