MERIDA WARP TRI

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Hartge
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MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge »

Vous connaissez le MERIDA Warp Tri ... 3000 - 5000 - 7000 ?

Je vous joints un petit lien pour présenter le vélo (le 5000 en l’occurrence)
http://www.veloderoute.com/gammes2015/M ... 00-Carbone

Quelque soit le modèle, le cadre est identique, après c'est l'équipement qui diffère :mrgreen:

J'aime bien le look (oui je sais, c'est une question de goût), mais par contre il est assez compliqué de
trouver des commentaires sur les vélos Merida, et encore bien plus compliqué encore de trouver des commentaires
sur le Warp.

J'ouvre donc un sujet spécifique sur ce bike, si l'un d'entre vous ou dans votre entourage vous avez des infos sur ces vélos.

Quelques photos volées sur le net :sm2: :sm2: :sm2:

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Mr Motherfucker
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Mr Motherfucker »

La cadre en lui même est pas mal, mais la déco est vraiment... moche.

Après, Merida font de bons vélos, ce n'est pas nouveau (même si ca n'a jamais été très sexy), il n'y a aucune raison que celui çi soit raté.
Hartge
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge »

Effectivement, le couleur est pas des plus jolie .

En noir/noir mat il est bien plus beau :sm3: :sm3:

Ca fait quand même pas beaucoup d'avis sur ce bike, c'est bien dommage
Evisims
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Evisims »

Moi j’en ai un...
Un modèle 7000e en gris mat et rouge en ultegra di2

https://www.merida-bikes.com/en_int/bik ... -4461.html

Il est vraiment agréable à rouler. Les roues profile design sont plutôt bien aussi.

Son plus gros défaut (en tout cas pour mes cuisses de grenouilles...) c’est qu’il était monté d’origine en 54-42 !!
Et j’ai changé les prolongateurs our des l-bend (pas fan des s-bend...)
Hartge
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge »

Celui-ci est très beau :sm3: :sm3: :sm3:

Oui, énorme le braquet pour moi aussi, mais le 5000 est monté en 52/36, ca va mieux :mrgreen: :mrgreen:

Par contre niveau poids, ça donne quoi en réalité, sur 3/4 sites différents, les poids ne sont pas identiques pour la même gamme ?

Donc avis positif, bonne info
Evisims
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Evisims »

Jamais pesé...
De toute façon, avec ce que j’emporte dessus et le poids du bonhomme, je suis plus à 500g près...

Mais oui, avis très positif (peut être à relativiser car c’est mon premier vélo de tri...)
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toboco
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par toboco »

Bonjour à tous.
Heureux possesseur de ce vélo depuis 2 ans je peux très honnêtement vous en faire la critique.
Je ne parlerai pas de l'équipement car on peut le up grader facilement. D'ailleurs perso j'ai monté un pédalier rotor 3D pour pouvoir mettre des plateaux ovals en 53x36.
Le poste de pilotage n'est cependant pas de dernière génération avec la potence intégrée et l' étrier de frein avant est resté classiquement devant la fourche. En revanche l' étrier AR est lui parfaitement intégré sous le boitier de pédalier et très bien protégé (pas de soucis en 2 ans). Et ça freine plutôt fort donc aucun soucis de ce côté, d'autant plus que le réglage est hyper facile si on change de.roue souvent.
Parlons du cadre. Je n'ai aucun reproche en terme de rigidité ou autre. A noter que l'accroche de roue AR est classique (pas en U vers l'arrière comme certaine marques). Le chariot de selle peut se retourner ce qui laisse le choix de l'avancé de selle. Perso j'aurais souhaite pouvoir avancer encore plus mais je suis au max des réglages. L'intégration des câbles est propres mais est limite si on place le poste de pilotage assez bas (les gaines sont très courbées donc attention). Je change toute les gaines et câbles a cause de ça cette année et je mets du I.link. et j'en profite pour changer le guidon et les prolongateurs.
Voici en configuration juste avant Barcelone.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Hartge
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge »

Merci Toboco pour ton avis sur ce bike :P

Tu as une idée de poids dans ta configuration ?
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toboco
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par toboco »

Aucune idée.
Faudrai que je le pèse un jour.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Hartge
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge »

La cadre est bien compatible Di2 ?

Je me laisserais bien tenter par un kit cadre (1090 € FDP IN) et faire un montage maison
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toboco
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par toboco »

Je ne sais pas exactement ce que tu veut dire compatible di2. Si ce sont les passages de câble qui t'inquiètent je viens de tout changer ce sont des gaines du début a la fin.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Evisims
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Evisims »

Le mien est monté d’origine en di2, donc a priori, oui... :D
Hartge
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Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge »

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet des vélo Merida :sm11:

Je lorgne depuis quelques temps sur le Warp TT ancienne génération (2018)
Le cadre Lampré-Mérida ou Bahrain-Mérida dont voici la photo pour éviter la confusion :

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Il y en a quelques uns sur Troc vélo depuis quelques jours :sm2:
je ne me rends pas compte du tarif pour des vélos de cet âge (2018 environ) entre 4000 et 5000 pour le Bahrain et legerement moins pour le Lampré qui est du coup, un peu plus vieux.

Par contre, c'est assez compliqué de trouver des retours d'information des possesseurs de ce vélo !
Je fais donc appel à vous si :
- vous êtes l'heureux propriétaire de cette machine
- vous avez eu l'occasion de tester la machine
- vous êtes dans le même cas que moi et avez des infos à partager
- et à tous les membres du forum hein :dance: :dance:

Voilà, merci de vos retours et de votre aide

Bonnes fêtes de fin d'année :mrgreen: :mrgreen:
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