ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ZWIFT

Message non lu par fred378 »

bonjour a tous
petit souci technique de débutant
j'ai un HT non connecté mais j'ai un capteur de vitesse Garmin 2 donc normalement ça doit marcher
l'application trouve mes capteurs de vitesse et cadence mais j'ai pas de reception...mon avatar ne demarre pas ….
une solution ?
merci
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: ZWIFT

Message non lu par guigui49 »

Bonjour à tous
Dans la continuité du message précédent :
Je possède aussi un HT non connecté, capteur vitesse/cad bluetooth et cardio bluetooth ;
Du fait que le HT ne soit pas connecté quels vont être les désavantages rencontrés sur Zwift ?
Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

guigui49 a écrit : 14 avr. 2020 09:11 Bonjour à tous
Dans la continuité du message précédent :
Je possède aussi un HT non connecté, capteur vitesse/cad bluetooth et cardio bluetooth ;
Du fait que le HT ne soit pas connecté quels vont être les désavantages rencontrés sur Zwift ?
Merci
1. Puissance imprécise et limitée à 400w (je crois)
2. La résistance ne changera pas avec le dénivelé. Donc si tu fais une course par exemple, pour pouvoir forcer plus dans les bosses et suivre tout le monde, il faudra que tu mettes un développement plus grand. L'inverse de la vraie vie.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Félix a écrit : 12 avr. 2020 14:02 Savez vous si pour le clm de Bologna de 8 km il faut prendre le vélo de clm ou si un vélo normal est plus rentable?
C'est une course, pas un CLM. Donc la question ne se pose pas... (TT Bologne, c'est juste le nom du parcours :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

Petite question qui n'a pas beaucoup d'importance mais qui me perturbe un peu...

Vous aussi vous avez un écart entre le kilomètrage des circuits et celui que vous avez à la fin de la séance ? En général j'ai environ 2km mais ce matin j'ai fait un test sur le parcours "Volcano Circuit CCW" annoncé avec 4,1km. Finalement il m'a fallut près de 8km pour le boucler, soit le double !!! Sur 4 bornes ce n'est pas gênant, mais un peu plus sur 100 :roll:

Je vois mal comment cela pourrait venir de ma configuration ou de mon HT, du coup je me demande si c'est pour tout le monde pareil. Par contre sur les courses, la distance semble la bonne.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Rocky Rider a écrit : 14 avr. 2020 12:19 Petite question qui n'a pas beaucoup d'importance mais qui me perturbe un peu...

Vous aussi vous avez un écart entre le kilomètrage des circuits et celui que vous avez à la fin de la séance ? En général j'ai environ 2km mais ce matin j'ai fait un test sur le parcours "Volcano Circuit CCW" annoncé avec 4,1km. Finalement il m'a fallut près de 8km pour le boucler, soit le double !!! Sur 4 bornes ce n'est pas gênant, mais un peu plus sur 100 :roll:

Je vois mal comment cela pourrait venir de ma configuration ou de mon HT, du coup je me demande si c'est pour tout le monde pareil. Par contre sur les courses, la distance semble la bonne.
Le circuit fait 4.1km mais Zwift ne te dépose pas systématiquement au départ du circuit. Là en l'occurence je suppose que tu pars de la plage, donc tu dois bien avoir 3km pour rejoindre le volcan.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: ZWIFT

Message non lu par YannH »

Oui exemple avec The Highline à NYC, annoncé à 10.5km et tu en fais en réalité 15.8 km. Il faut passer sous une arche pour le top départ et à l'arrivée pour valider ton parcours avec une banderolle bleue "Road the Highline completed". Au début quand tu choisis ta route, tu as un curseur qui fais le parcours et qui t'aide à visualiser départ et arrivée. :wink:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

Parfait, merci pour vos réponses...mais ce n’est pas franchement intuitif ;)

Autres questions, passé le niveau 10 y a t’il un intérêt de tout faire pour augmenter son XP (et son level) ? Est-ce que ça permet de débloquer régulièrement de nouveaux circuits ou c’est juste pour le fun ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

A chaque level tu reçois un petit truc (un casque, une paire de lunettes, une tenue, etc). Chaque level te donne aussi accès à du nouveau matériel (cadres et roues) dans le "drop shop". Voir https://zwiftinsider.com/points-levels-unlocks/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Le plus ''interessant'' c#est de debloquer le TRON bike (les velo fluo) pour cela il faut commencer le challenge EVEREST et rester ds le challenge jusqu'a 50.000m de D+.
Apres les XP et le drop shop permettent d avoir de nouveaux cadres, roues, tenue....
Mais ton Level te donne acces a certaines routes comme l alpe, la jungle et certainement d'autres
By failing to prepare you are preparing to fail
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: ZWIFT

Message non lu par Mat0x4e »

Un autre lien utile pour le matériel par niveau : https://zwiftinsider.com/what-to-buy-at ... ift-level/
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: ZWIFT

Message non lu par guigui49 »

matafan a écrit : 14 avr. 2020 09:17
guigui49 a écrit : 14 avr. 2020 09:11 Bonjour à tous
Dans la continuité du message précédent :
Je possède aussi un HT non connecté, capteur vitesse/cad bluetooth et cardio bluetooth ;
Du fait que le HT ne soit pas connecté quels vont être les désavantages rencontrés sur Zwift ?
Merci
1. Puissance imprécise et limitée à 400w (je crois)
2. La résistance ne changera pas avec le dénivelé. Donc si tu fais une course par exemple, pour pouvoir forcer plus dans les bosses et suivre tout le monde, il faudra que tu mettes un développement plus grand. L'inverse de la vraie vie.
Du coup j'ai testé avec les capteurs en BT.... Mouais.... :think:
Je reste un peu sur ma faim, est ce que le HT connecté apporte une réelle différence? (y'a t-il des retours de personnes qui aurait testé les 2?)
Sur un parcours entrainement (test ftp), vitesse ne correspond pas au capteur (pratiquement à l’arrêt dans une montée pour 30km/h sur le Edge) et pour finir déconnexion des capteurs :| Bref 2ème tentative demain....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

guigui49 a écrit : 14 avr. 2020 18:56
matafan a écrit : 14 avr. 2020 09:17
guigui49 a écrit : 14 avr. 2020 09:11 Bonjour à tous
Dans la continuité du message précédent :
Je possède aussi un HT non connecté, capteur vitesse/cad bluetooth et cardio bluetooth ;
Du fait que le HT ne soit pas connecté quels vont être les désavantages rencontrés sur Zwift ?
Merci
1. Puissance imprécise et limitée à 400w (je crois)
2. La résistance ne changera pas avec le dénivelé. Donc si tu fais une course par exemple, pour pouvoir forcer plus dans les bosses et suivre tout le monde, il faudra que tu mettes un développement plus grand. L'inverse de la vraie vie.
Du coup j'ai testé avec les capteurs en BT.... Mouais.... :think:
Je reste un peu sur ma faim, est ce que le HT connecté apporte une réelle différence? (y'a t-il des retours de personnes qui aurait testé les 2?)
Sur un parcours entrainement (test ftp), vitesse ne correspond pas au capteur (pratiquement à l’arrêt dans une montée pour 30km/h sur le Edge) et pour finir déconnexion des capteurs :| Bref 2ème tentative demain....
La vitesse sur ton Edge ne veut strictement rien dire. La vitesse dans Zwift dépend de la puissance (évaluée) que tu produis. Pour un même effort ta roue arrière tourne toujours à peu près à la même vitesse, mais tu imagines bien que suivant que tu es (dans zwift) sur le plat ou dans une montée à 18% ce même effort ne se traduit pas une même vitesse.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: ZWIFT

Message non lu par guigui49 »

matafan a écrit : 14 avr. 2020 21:46
guigui49 a écrit : 14 avr. 2020 18:56
matafan a écrit : 14 avr. 2020 09:17
1. Puissance imprécise et limitée à 400w (je crois)
2. La résistance ne changera pas avec le dénivelé. Donc si tu fais une course par exemple, pour pouvoir forcer plus dans les bosses et suivre tout le monde, il faudra que tu mettes un développement plus grand. L'inverse de la vraie vie.
Du coup j'ai testé avec les capteurs en BT.... Mouais.... :think:
Je reste un peu sur ma faim, est ce que le HT connecté apporte une réelle différence? (y'a t-il des retours de personnes qui aurait testé les 2?)
Sur un parcours entrainement (test ftp), vitesse ne correspond pas au capteur (pratiquement à l’arrêt dans une montée pour 30km/h sur le Edge) et pour finir déconnexion des capteurs :| Bref 2ème tentative demain....
La vitesse sur ton Edge ne veut strictement rien dire. La vitesse dans Zwift dépend de la puissance (évaluée) que tu produis. Pour un même effort ta roue arrière tourne toujours à peu près à la même vitesse, mais tu imagines bien que suivant que tu es (dans zwift) sur le plat ou dans une montée à 18% ce même effort ne se traduit pas une même vitesse.
donc en gros dans les montées je ne dépasserais pas les 5km/h peu importe ma vitesse/puissance réelle vu que je n'ai de HT connecté?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Toutes les reponses sont ds le poste, plutot vers le debut, mais en gros si ton HT n'est pas pas connecte et pas controllable il faut que le modele fasse parti des HT compatible Zwift avec un capteur de cadence et vitesse.
Car avec ca Zwift va utiliser la courbe de puissance de ton HT c'est a dire que pour rouler a 10km/h il faut une puissance de X, pour rouler a 20puissance Y pour rouler a 30.... tu comprends le truc (ca reste approximatif mais c'est une base)
Evidement il ne faut pas jouer de la resistance si il y en a une adjustable. Il faut la regler une fois pour toute et ne plus y toucher.

Donc pour rouler a 30kmh sur ton HT, tu dois developer un puissance (arbitraire) de 200W. A partir de ce chiffre de 200W Zwift va calculer ton rapport poids puissance et l'integer dans une grosse formule pour determiner ta vitesse dans le jeux. 200W sur du plat tu vas vite, 200W ds du 10% tu vas pas bien vite.
Mais pour toi 200W sur ton HT c'est pedaler a une vitesse a la roue arriere de 30kmh dans tous les cas.

Un HT controlable et connecte ca change vraiment tout. Ou un tres bonne alternative est d avoir un capteur de puissance, dans ce cas tu as toujours la bonne puissance, uniquement le cote resistance nest pas gere par le HT. Si tu comptais en acheter un c'est peut etre le bon moment plutot qu'un HT connecte.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre