ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

matafan a écrit : 04 avr. 2020 05:52
francky48 a écrit : 04 avr. 2020 05:38 Ok. Merci pour ta réponse. Je dois en récupérer un d'ici peu. Je contrôlerai avec mon capteur de puissance ( p2M ). Après le néo n'a pas de capteur de puissance intégré. C'est une estimation de la puissance mais je pensais qu'il était plus précis que ça.
Le Neo n'a pas de jauges de contraintes mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de capteur de puissance. Il mesure la puissance dans son circuit électronique. Ce n'est pas une estimation.
Ok. Merci pour la précision :wink:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

arbalestri a écrit : 03 avr. 2020 22:55 Ok merci ça me conforte dans l'idée de faire ma séance demain matin. 6h30 t'es matinal :sm6:
Pour répondre à Franck, j'ai le néo T2800 et il est pessimiste niveau puissance. En gros il rend entre 10 et 20 watts par rapport à un capteur de puissance (assioma duo). Tu me diras c'est peut-être le capteur assioma qui n'est pas fiable mais je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça sur le fofo.
Le mien (t2850) est 5 à 6% en-dessous de mes 2 capteurs de puissance vélo qui sont cohérents entre eux (pédales, pédalier).
Ma transmission est nickel, je n'y laisse pas 15W. Les Neo sont réputés pour sous-estimer, bien qu'ils ne soient pas tous concernés.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: ZWIFT

Message non lu par YannH »

Pas de problèmes de connexions pour moi, je ne fais pas de Workout mais je suis très rarement déconnecté en cours de session.

Petit coup de gueule sur Frenchy Fuzion. Je trouve un peu dommage que ce soit réservé uniquement aux pros, il faut un DS d'une équipe pour valider l'inscription. Du coup, ils se retrouvent entre eux, visio sur Youtube, quel avenir ? qui va regarder ça ?
J'aurai trouver ça beaucoup plus Fun que n'importe qui puisse s'inscrire sur ces courses pas pour se mesurer aux pros, mais juste pour rouler un peu avec eux, histoire de dire, tient hier j'ai roulé avec untel.... Mais là non, esprit Franchouille (je sais y a pas que des Français, De Gendt en a fait les frais..), et du coup les autres nations ont leur groupe ride ou social ride avec des sorties sympas (BRT, Flanders etc..) mais pas de groupes sur Zwift avec un Leader français (mais ouvert à tout le monde) ? :roll:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Les courses frenchy fuzion sont ouvertes à tous je crois.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: ZWIFT

Message non lu par YannH »

voir le lien ci dessous, document "comment s'inscrire à la FF"

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sbKDoOC2vE
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

Bon, workout de ce matin effectué dans l'Alpe. Moins de monde c'est sûr mais une petite déconnection du néo sur 2-3 secondes, ça n'a pas eu le temps de couper le mode erg. La descente a été plus compliquée avec une image saccadée, je suis en résolution moyenne. Je suis en train de voir comment booster le pc.
Pour le frenchy fusion il est ouvert aux amateurs, il y a d'ailleurs quelques triathlètes de bon niveau certes mais amateur. Après s'il y a des justifications à fournir pour les pros, c'est peut-être pour éviter de se faire bloquer par zwift comme Thomas de gendt.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: ZWIFT

Message non lu par YannH »

je pense que c'est pour avoir un classement "sans tricheur", mais ça n'empêche pas Romain de Feuillu de le faire en mobylette..
Pas possible, si je dis pas de conneries, de s'inscrire dans Zwift Power ou My Companion, comme pour les autres ligues, nous en France, pon fait pas comme les autres.
Sinon pour les problèmes de Wifi, je suis dans mon garage et j'ai mis une prise CPL (courant porteur), pour une meilleure réception, c'est bcp mieux.. :wink:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

orscand a écrit : 03 avr. 2020 20:11
arbalestri a écrit : 03 avr. 2020 18:10 Vu que ça semble lier à l'afflux de zwifters, quel est le moment où il y a le moins de monde à votre avis?
Tôt le matin il n'y a personne, mais dur de se mettre à bloc au réveil :?

Je n'ai pas fait de workout cette semaine, mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Essaie peut-être de te mettre sur une route où il y a moins de monde: NYC c'est toujours blindé, mais dans l'Alpe du Zwift par exemple il y a généralement peu de monde :wink:
J'ai régulièrement le même soucis que toi les capteurs se déconnectent puis après c'est une galère à reconnecter.
J'utilise l'appli sur mon tel, c'est le seul outils informatique de l'apart qui support zwift 🙄 et je pense que la connection doit être très limité, mais ça arrive le plus souvent quand je suis sur une map assez bondé et que j'arrête de rouler.
Après une course je vais remplir un bidon ça lague direct, ce matin je me suis arrêté pour créer un meet up avec un pote apres une course impossible de me reconnecter après 20' de galère.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Bonjour.
Question qui n'est pas directement lié à ZWIFT. Sur mon téléphone portable ( Samsung A3 de 2017 ) j'avais téléchargé l'appli ANT+ qui fonctionnait très bien. Mais celle-ci ne marche plus. Je l'ai désinstaller et re télécharger mais ça ne donne rien. Le téléphone ne capte pas mon P2M. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci pour votre aide
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

francky48 a écrit : 04 avr. 2020 17:41 Bonjour.
Question qui n'est pas directement lié à ZWIFT. Sur mon téléphone portable ( Samsung A3 de 2017 ) j'avais téléchargé l'appli ANT+ qui fonctionnait très bien. Mais celle-ci ne marche plus. Je l'ai désinstaller et re télécharger mais ça ne donne rien. Le téléphone ne capte pas mon P2M. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci pour votre aide
Il existe un appli ant+? Elle fonctionne comment ?
Je peu la mettre sur mon tel et brancher mon tel sur un ordi pour le transformer en clé ant+ ? Ou c'est utopique ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Alex6 a écrit : 04 avr. 2020 18:39
francky48 a écrit : 04 avr. 2020 17:41 Bonjour.
Question qui n'est pas directement lié à ZWIFT. Sur mon téléphone portable ( Samsung A3 de 2017 ) j'avais téléchargé l'appli ANT+ qui fonctionnait très bien. Mais celle-ci ne marche plus. Je l'ai désinstaller et re télécharger mais ça ne donne rien. Le téléphone ne capte pas mon P2M. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci pour votre aide
Il existe un appli ant+? Elle fonctionne comment ?
Je peu la mettre sur mon tel et brancher mon tel sur un ordi pour le transformer en clé ant+ ? Ou c'est utopique ?
Oui que tu peux télécharger sur Play store. Perso j'utilise Traîner Road sur mon téléphone avec mon P2M type S qui ne fonctionne qu'en Ant+. Après pour la manip que tu décris je ne sais pas si c'est réalisable.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: ZWIFT

Message non lu par dyson »

le P2M type S ne fonctionne qu'en ANT+?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Oui.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: ZWIFT

Message non lu par dyson »

ok moi qui ne tourne qu'en bluetooth sur zwift avec mon tarmac et rotor 2inpower, ben j'apprend quelque chose la...
je n'irai donc pas y mettre mon cube avec P2M type S ou alors je passerai par le capteur du home trainer
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: ZWIFT

Message non lu par KD92 »

Salut à tous,

Je rencontre depuis peu un soucis sur Zwift. En effet, j'ai l'impression qu'il n,'y a plus de résistance sur le HT et il m'est impossible de dépasser 150w. Je ne peux donc m'en servir que via le mode erg mais impossible de prendre part aux courses etc de ce fait. J'ai un Bkool smart pro 2 via ant+. Certains ont déjà rencontré ce problème ?

Merci
Répondre