ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: ZWIFT

Message non lu par Hartge »

Bonjour à tous,

Suite à la perte de ma clé USB ant+ j'ai connecté mon HT bkool smart pro 1 sur le PC via le Bluetooth.

Lors de mes sessions test je n'ai plus la variation de la dureté lorsque le profil du parcours change. J'ai toujours la même résistance que se soit plat, côte ou descente.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus,
Avec l'ant+ ce printemps tout fonctionné bien.

Est ce le Bluetooth qui pose problème?
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Salut à tous,

Aujourd’hui je lance un workout sur Apple TV et ils ont disparu. Ça vous est déjà arrivé ?
Pourtant ils sont bien dans le fichier workout sur mon mac.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ZWIFT

Message non lu par pain&gain »

Hartge a écrit : 29 sept. 2019 19:08 Bonjour à tous,

Suite à la perte de ma clé USB ant+ j'ai connecté mon HT bkool smart pro 1 sur le PC via le Bluetooth.

Lors de mes sessions test je n'ai plus la variation de la dureté lorsque le profil du parcours change. J'ai toujours la même résistance que se soit plat, côte ou descente.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus,
Avec l'ant+ ce printemps tout fonctionné bien.

Est ce le Bluetooth qui pose problème?
il semblerait que ton HT ne soit pas controllable par Bluetooth d'apres la liste de compatibilite Zwift
https://zwift.com/hardware

Lors du choix des equipements au debut de Zwift, ton HT ne doit pas apparaitre en tant que "Controllable" ?

12e sur amazon pour une cle ANT+ de remplacement:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBIQ9XC
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: ZWIFT

Message non lu par Hartge »

Merci #pain&gain

Je confirme que l'option "contrôlable" Ne fonctionne pas en mode Bluetooth.

Je vais commander le dongle Ant+

Merci :sm11:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

romeguillaume a écrit : 30 sept. 2019 09:18 Salut à tous,

Aujourd’hui je lance un workout sur Apple TV et ils ont disparu. Ça vous est déjà arrivé ?
Pourtant ils sont bien dans le fichier workout sur mon mac.
Et quand tu lances Zwift sur le PC tu retrouves tes workout justement ?
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Alex57000 a écrit : 30 sept. 2019 16:22
romeguillaume a écrit : 30 sept. 2019 09:18 Salut à tous,

Aujourd’hui je lance un workout sur Apple TV et ils ont disparu. Ça vous est déjà arrivé ?
Pourtant ils sont bien dans le fichier workout sur mon mac.
Et quand tu lances Zwift sur le PC tu retrouves tes workout justement ?
Non je n’avais rien nul part.
J’ai supprimé zwift sur Apple TV et réinstallé et supprimé le fichier dans le dossier Mac. Et c’est bon. Alors pourquoi je ne sais pas. Peut être un problème de synchro. Mais tout est ok désormais
will78
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2019 09:39

Re: ZWIFT

Message non lu par will78 »

Bonjour à tous,

Je vais enfin me lancer dans le monde Zwift mais petite question concernant la configuration.
Pas de soucis côté hometrainer, ant+ et bluetooth c'est plutôt pour le faire tourner.

Certains ont testé (et approuvé) la version Android ?

Niveau tablette j'ai ce qu'il faut, idem côté écran TV pour le dupliquer mais pas d'ordinateur portable, ni d'iphone donc dois-je acheter un ordinateur portable pour la version PC de Zwift ou la version Android est satisfaisante ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

ca marche plutot bien (tout depend de quel android).
Apres, sur un téléphone c'est vraiment petit. Mais ca suffit pour depanner
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
will78
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2019 09:39

Re: ZWIFT

Message non lu par will78 »

snowfree52 a écrit : 23 oct. 2019 17:05 ca marche plutot bien (tout depend de quel android).
Apres, sur un téléphone c'est vraiment petit. Mais ca suffit pour depanner
Disons que si la version est stable, le but serait de la lancer sur tablette et la dupliquer sur grand écran.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Pour l'instant je n ai pas eu de problème avec. Par contre actuellement android comme Apple supporte seulement le bluetooth
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

N'ayant pas fait de competitions l'annee derniere je vais recommencer a tester ma FTP pour calibrer mes entrainements Zwift.
Avez vous un test de predilection ou des conseils pour reussir celui ci? Et combiens de tentatives pour definir la bonne FTP?
Je pense etre dans la zone 220-260W, je fais le test pour valider 230? et si j'ai du jus a la fin je re-teste la semaine pro a 240?
Je demande car de memoire il faut avoir une ''cible'' de ftp pour calibrer la séance.

Je vais partir sur le test long 1h13 au total, avec un FTP regle a 230W et rouler les 20 min de ''free effort'' a 240W-245 puis s'il reste du jus les 5 dernieres minutes essayer de monter a 260W?

Ride On
By failing to prepare you are preparing to fail
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Diabollo »

Jerome.A a écrit : 29 oct. 2019 14:55 N'ayant pas fait de competitions l'annee derniere je vais recommencer a tester ma FTP pour calibrer mes entrainements Zwift.
Avez vous un test de predilection ou des conseils pour reussir celui ci? Et combiens de tentatives pour definir la bonne FTP?
Je pense etre dans la zone 220-260W, je fais le test pour valider 230? et si j'ai du jus a la fin je re-teste la semaine pro a 240?
Je demande car de memoire il faut avoir une ''cible'' de ftp pour calibrer la séance.

Je vais partir sur le test long 1h13 au total, avec un FTP regle a 230W et rouler les 20 min de ''free effort'' a 240W-245 puis s'il reste du jus les 5 dernieres minutes essayer de monter a 260W?

Ride On
Utilise celui la https://zwift.com/news/14263-zwift-how- ... -your-ftp/
Timatanga
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2018 12:49

Re: ZWIFT

Message non lu par Timatanga »

Jerome.A a écrit : 29 oct. 2019 14:55 N'ayant pas fait de competitions l'annee derniere je vais recommencer a tester ma FTP pour calibrer mes entrainements Zwift.
Avez vous un test de predilection ou des conseils pour reussir celui ci? Et combiens de tentatives pour definir la bonne FTP?
Je pense etre dans la zone 220-260W, je fais le test pour valider 230? et si j'ai du jus a la fin je re-teste la semaine pro a 240?
Je demande car de memoire il faut avoir une ''cible'' de ftp pour calibrer la séance.

Je vais partir sur le test long 1h13 au total, avec un FTP regle a 230W et rouler les 20 min de ''free effort'' a 240W-245 puis s'il reste du jus les 5 dernieres minutes essayer de monter a 260W?

Ride On
Salut.

Pourquoi partir sur le test long ?
En basse saison, un test de ce type doit être aisément reproductible et ne pas engendrer trop de fatigue.

j'ai essayé leur Short Test et le résultat me convient pour planifier des séances sur HT. (FTP donnée = 92% de ma puissance durant le test 20min)
Le test long génère une pré fatigue et donc certainement une puissance sur 20 minutes plus faible. Ils pondèrent alors différemment la puissance sur 20 min pour indiquer ta FTP.
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Timatanga a écrit : 29 oct. 2019 16:34 Le test long génère une pré fatigue et donc certainement une puissance sur 20 minutes plus faible...
Salut, c'est obligatoire de generer cette pre fatigue pour valider le test de 20'.
Trop de personnes lisent en diagonal et pensent que ftp=0,95x20' max effort.
il est tres clair qu il faut faire 5' proche de PmA avant le test FTP si on veut utiliser cette formule.
L'idee du test long c'est d avoir un bon warmup et un effort constant. Je vais essayer le ''ramp test'' peut etre pas aujourd hui mais au pire la semaine pro pour voir la difference entre les deux testes.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

le step test donne de très bon résultats et est beaucoup moins violent :wink:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Répondre