ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

Good news pour les nouveau zwifters, il semblerai que la prochaine mise à jour descende l'alpes au niveau 6bau lieu du niveau 12 !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Oui, dans la mise à jour d'hier.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Olive60 »

Jerem21 a écrit : 27 mars 2020 23:46 Tu peux essayer RGT cycling, c'est gratuit en ce moment avec le covid.
https://www.rgtcycling.com/

Il y a une option "Virtual road" où tu peux importer une trace GPX de moins de 100 km.

Il y aussi genre 8 parcours modélisés, dont le Ventoux !
Bjr

Merci pour ta réponse

J'ai regardé l'option ... mais il faut envoyer le gpx par mail ... certainement pour validation ou autre donc galere ... et malgré la sois disante gratuité , il me demande un CODE
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Olive60 »

Finalement c'est tout con ... j'ai trouvé mon bonheur

J'importe un de mes parcours effectué en réel dans mon Garmin Edge 530 - Ensuite a partir de ce dernier en mode "velo interieur" je selectionne ce meme parcours et en route (tout est bien reproduit a chaque montée, descente sur le Wahoo)

Et c'est GRATUIT !!! ça me suffit
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: ZWIFT

Message non lu par mayo »

Depuis le début mon compte zwift est connecté avec Garmin connect, Strava, training peaks. Les sessions sont uploadées automatiquement et rapidement.

Hier je connect mon compte zwift à zwiftpower (sacrée bidouille au passage) et là plus de session qui se charge sur strava. Jamais reçu la session sur zwiftpower non plus.

OK sur Garmin connect et training peaks. Au moins sur strava j'ai pu la charger manuellement mais ca ne se fait pas sur zwiftpower (un moyen d'éviter les tricheurs certainement).

Une idée de ce que j'aurai pu oublier ??
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Crise du COVID19 oblige, je me suis mis à Zwift cette semaine et bien fait la peau sur des "compétitions". Je vois qu'on "gagne" des maillots, des casques, des cadres, des roues, etc. Est-ce purement décoratif ou ça a un impact "virtuel" sur la performance lors des compétitions ? Pareil, si on reste dans les roues, a priori on gagne quelques watts via le logiciel ? Si oui, c'est comme dans la réalité (genre 30%d'économie bien au chaud dans le peloton) ?
Merci pour vos éclairages (ça a peut-être été traité dans les 130 p du sujet, mais je n'ai pas trouvé les bon mots clés pour trouver des réponses).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Les cadres et les roues ont un impact, oui. Le reste (maillots, casques, chaussures...) est purement décoratif et ne fait aucune différence. Si ça t'intéresse il y a des tests assez exhaustifs des roues et des cadres sur Zwift Insider, avec par exemple ceci pour ceux qui n'ont pas encore beaucoup d'XP.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Oui il a du draft dans Zwfit. Sauf avec les vélos de chrono, qui ne bénéficient pas de l'aspiration. La plupart des courses et des group rides ont le draft "standard" de Zwift, qui a un effet à peu près moitié du draft de la vraie vie. Certaines courses ont le "double draft" (qu'on appelles aussi parfois "full draft") activé, ce qui donne un effet doublé, et donc à peu près similaire à la vraie vie. Si tu regardes sur zwiftpower, les events qui ont le "double draft" sont signalés par un petit camion.

D'ailleurs si tu fais des courses je te recommande de t'inscrire sur zwiftpower. C'est LA plateforme pour gérer les courses, les classements, les catégories, etc, Zwift étant extrêmement pauvre sur cet aspect.

Petit détail pratique : quand tu es dans l'aspi, ton avatar se relève (il passe des drops au cocottes). Ca permet d'avoir une indication visuelle. Sauf avec le "Tron bike" (aussi appelé "Zwift Concept bike", que tu débloques en faisant l'Everest challenge).
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Olive60 »

Sans déconner ... même dans du virtuel les mecs DRAFTENT ... :evil:

Qu'est ce que ça doit être dans la vraie vie !!!
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: ZWIFT

Message non lu par Loic75009 »

C'est une appli de cyclisme en même temps, pas de triathlon...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ZWIFT

Message non lu par Vank »

Cet aprem dans jungle loop j'ai observé le sieur "d.ev zwift bot". Imperturbable à 250 W, 150 bpm. Une machine! :lol: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

@ matafan: merci beaucoup pour tous ces éléments ! :sm3:
@ olive 60: t'as pas trop compris la différence entre une course cycliste et un triathlon :wink:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Olive60 »

PEB a écrit : 28 mars 2020 22:06 @ matafan: merci beaucoup pour tous ces éléments ! :sm3:
@ olive 60: t'as pas trop compris la différence entre une course cycliste et un triathlon :wink:
On es sur un forum de TRIATHLETES (enfin en principe) !!! :wink:
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Olive60 a écrit : 29 mars 2020 10:40
PEB a écrit : 28 mars 2020 22:06 @ matafan: merci beaucoup pour tous ces éléments ! :sm3:
@ olive 60: t'as pas trop compris la différence entre une course cycliste et un triathlon :wink:
On es sur un forum de TRIATHLETES (enfin en principe) !!! :wink:
Oui, mais comme déjà souligné par Loic, Zwift est une appli pour cyclistes. Et vu qu'il y a un sujet dédié...
C'est juste ton extrapolation sur le drafting que je trouvais déplacée. Je n'ai jamais drafté (t'es pas obligé de me croire, mais je déteste la triche comme apparemment beaucoup ici). Et je ne peux pas me laisser accuser, même implicitement, de ce genre de pratique sans réagir :naughty:

Enfin, il y a bien plus grave comme sujet en ce moment, mais tu comprendras que chacun soit sensible au fait de ne pas être injustement accusé de pratique qu'il réprouve fondamentalement...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: ZWIFT

Message non lu par fred378 »

Salut les gars...petite question..mais j'ai peu d'espoir :)
comment fait on pour rendre un Tacx flow 2200 compatible avec Zwift ?
est ce possible ?
merci
Répondre