Semelles chaussures de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Semelles chaussures de vélo

Message non lu par Luby »

Bonjour,

Je suis entre deux tailles de chaussures concernant le vélo: le 40 me sert un peu et le 41 est un peu trop grand au niveau du talon. Comme je suis vraiment pas bien quand mon pied est comprimé, j'ai opté pour les 41. Sauf que vu qu'elles sont un poil grandes, après une sortie longue, le pied bouge dedans et j'ai un début d'échauffement au niveau du talon.

Je pense que ce problème peut être corrigé par une semelle qui réduirait un peu la pointure de la chaussure.
Avez-vous déjà changé les semelles de vos chaussures?

Je ne cherche pas spécialement quelque chose d'orthopédique, dans le sens où je suis déjà passée dans les mains d'un podologue pour les chaussures de CAP, d''un ergonome cycliste pour régler le vélo et les cales et que je n'ai pas de douleur particulière. C'est vraiment juste pour améliorer mon confort.

Chez Spe (la marque de mes chaussures) j'ai vu les semelles BodyGeometry mais je crois que ça corrige?
Je suis un peu perdue, vos retours sont les bienvenus :wink:
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Semelles chaussures de vélo

Message non lu par Baptist »

Luby a écrit : 06 août 2017 12:22 Chez Spe (la marque de mes chaussures) j'ai vu les semelles BodyGeometry mais je crois que ça corrige?
Je suis un peu perdue, vos retours sont les bienvenus :wink:
Réponse bête, mais tu pourrais essayer de chercher un 40,5 si cela existe...
Après pour te répondre plus sérieusement, j'utilise ces semelles justement. J'avais de vives douleurs dans le pied, et les semelles corrigent légèrement la pose du pied dans la chaussure tout en permettant d'avoir le pied davantage à plat et non complètement crispé. Je suis pas sûr que ça t'aide pour ton problème (même si la meilleure solution reste de les essayer avec tes chaussures chez un marchand de cycle)...
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Semelles chaussures de vélo

Message non lu par Luby »

Merci Baptist pour ta réponse.

Du coup avec tes semelles Spe, tu ne sens pas que ça "rétrécit" un peu la taille de la chaussure comme ça peut le faire avec d'autres semelles?

J'ai pas de soucis de pied, encore moins depuis que l'ergonome a réglé mes cales, même si dans son CR il conseille des semelles pour améliorer mon confort.
Faut que j'aille voir chez Spe car je ne connais même pas la courbure de mon pied.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Semelles chaussures de vélo

Message non lu par Blackstar »

Sidas conform'able dans mes Bont thermoformable
Semelles nike de mes vieilles lunarglide dans mes anciennes Carnac d'entraînement.
Defeet, Specialized en font aussi.

Cela dit si ton talon, bouge il faut regarder à changer.
Mesure tes pieds sur une feuille de papier au sol, talon contre un mur. Et utilise des cm ou les tailles japonaises (JP) pour sélectionner les prétendantes.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Semelles chaussures de vélo

Message non lu par Baptist »

Luby a écrit : 10 août 2017 17:56 Merci Baptist pour ta réponse.

Du coup avec tes semelles Spe, tu ne sens pas que ça "rétrécit" un peu la taille de la chaussure comme ça peut le faire avec d'autres semelles?

Faut que j'aille voir chez Spe car je ne connais même pas la courbure de mon pied.
Ca ne change absolument pas la place qu'a mon pied dans la chaussure puisqu'au final tu remplaces juste la semelle d'origine dans la chaussure, et même si celle-ci est plus plate que la semelle Spe, la correction est minime donc ton pied est pas comprimé.

Quand je suis allé chez mon marchand de cycle pour voir ce qu'il proposait, il avait une sorte de plaque pour mesurer ma pointure, mais qui permettait en même temps de voir quelle correction je devais apporter. Il m'a suffit de poser mes pieds dessus, une couleur est apparue (il y en a 3 différentes qui représentent le degré de correction à apporter) et ensuite il m'a suffit d'essayer le modèle correspondant !
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Semelles chaussures de vélo

Message non lu par lutinarsouille »

J'ai également les semelles spé et ça ne modifie pas la compression du pied.
Comme le dit Baptist, ça remplace la semelle d'origine donc ça ne modifie pas la compression ni la longueur mais uniquement la forme de la surface d'appui (en fonction de ton pied).

Pourquoi ne pas avoir prit de chaussures en 40,5 vu que tu es entre 2 tailles ? Chez Spé il le font.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Semelles chaussures de vélo

Message non lu par Luby »

Ce modèle n'était pas dispo en 40.5 :?
En gros, le talon ne bouge pas du tout, juste au bout du pied il y a un espace un peu trop grand. ça se joue vraiment à pas grand chose.

Je voulais passer chez Spé ce midi maisl ils étaient fermés, loupé. Faut que j'essaye absolument.
Chez D4 pas vu la marque SIDAS (alors que dispo sur leur site).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Semelles chaussures de vélo

Message non lu par Blackstar »

Sinon tu t'achètes des chaussures à ta taille :mrgreen:
Il y a encore des bont à très bon prix chez Wiggle.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre