Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

Avoid at all cost :)

Plus serieusement tu veux faire quoi avec? Un velo d interieur, ou tu es un triathlete qui veut t entrainer pour ta saison?
Pour ce prix tu n aura rien de mieux et de plus performant qu'un Kickr (avec l option Climb) un direto ou un Neo et un abonemant a Zwift sur lequel soit tu mes ton velo, soit tu passes acheter un 1erprix decat d occasion.
Avantage, tu t entraine sur ton velo dans ta position, tu ajustes tes reglages, et qd tu veux ranger, tu peux tout ranger en 2 minutes.

Si tu veux rouler sur des appli, Bkool a eu des problemes de compatibilite avec les autres Apps que la leur.... (le problem est peut etre resolu, mais ca boite essaye de faire vivre un APP et de sortir des trainer pour ''te forcer'' a aller sur leur app. Dans les comparatifs de meilleures APP je ne vois jamais Bkool en tete.

Si tu veux revendre le machine d occaz tu es face a un micro/nano marche, alors que un Kickr direto, neo au bon prix ca part ds la journee.

Tu as un problem de SAV, va trimballer ton truc a la poste :)
Tu auras compris que mon avis est tout a fait neutre :)
By failing to prepare you are preparing to fail
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Bkool

Message non lu par romeguillaume »

Jerome.A a écrit : 23 août 2018 08:25 Avoid at all cost :)

Plus serieusement tu veux faire quoi avec? Un velo d interieur, ou tu es un triathlete qui veut t entrainer pour ta saison?
Pour ce prix tu n aura rien de mieux et de plus performant qu'un Kickr (avec l option Climb) un direto ou un Neo et un abonemant a Zwift sur lequel soit tu mes ton velo, soit tu passes acheter un 1erprix decat d occasion.
Avantage, tu t entraine sur ton velo dans ta position, tu ajustes tes reglages, et qd tu veux ranger, tu peux tout ranger en 2 minutes.

Si tu veux rouler sur des appli, Bkool a eu des problemes de compatibilite avec les autres Apps que la leur.... (le problem est peut etre resolu, mais ca boite essaye de faire vivre un APP et de sortir des trainer pour ''te forcer'' a aller sur leur app. Dans les comparatifs de meilleures APP je ne vois jamais Bkool en tete.

Si tu veux revendre le machine d occaz tu es face a un micro/nano marche, alors que un Kickr direto, neo au bon prix ca part ds la journee.

Tu as un problem de SAV, va trimballer ton truc a la poste :)
Tu auras compris que mon avis est tout a fait neutre :)
Salut Jérôme,
Merci pour ta réponse.
L’objectif est d’optimiser les entraînements pour allier vie pro et familiale avec le tri.
Du coup je commençais à chercher et hésitais entre les deux types de config en appart.
Ayant contacter zwift ils m’avaient conseillé l’atom de wattbike. Mais c’est un vélo comme le smartbike.
Alors avantages/inconvénients... c’est vrai que le système vélo avec un trainer est tout aussi intéressant (ça fait aussi un mulet pour l’hiver).

En revanche je ne me vois pas mettre mon vélo chrono sur ce home trainer.

Pour le kickr je ne connais pas l’option Climb. C’est bien ?
Et sinon Tacx ou Wahoo ?

Bref je continue de prendre les avis :) et remercie ceux que j’ai déjà eus.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

J'ai fait tout mon entrainement et on est de milliers a mettre nos velo de course sur les HT sans aucuns problemes.
Mon chrono passe l hiver sur le HT et des que les beaux jours reprennent c'est le route qui passe en stationaire sur le HT.
Apres a toi de te faire ton opinion. Mais je trouve cette solution a 100% plus agrable qu un wattbike
Si tu es en appart le HT avec velo demontable et tout de meme un grand avantage a moisn d avoir ta pain cave avec internet.

Tu peux lire les pages sur ZWIFT et google des videos tu te feras ton avis. kickr VS neo, climb ou pas, Zwift ou trainer road ou Bkool..... la fonction recherche c'est en haut a droite. :D
By failing to prepare you are preparing to fail
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Bkool

Message non lu par romeguillaume »

Jerome.A a écrit : 23 août 2018 12:20 J'ai fait tout mon entrainement et on est de milliers a mettre nos velo de course sur les HT sans aucuns problemes.
Mon chrono passe l hiver sur le HT et des que les beaux jours reprennent c'est le route qui passe en stationaire sur le HT.
Apres a toi de te faire ton opinion. Mais je trouve cette solution a 100% plus agrable qu un wattbike
Si tu es en appart le HT avec velo demontable et tout de meme un grand avantage a moisn d avoir ta pain cave avec internet.

Tu peux lire les pages sur ZWIFT et google des videos tu te feras ton avis. kickr VS neo, climb ou pas, Zwift ou trainer road ou Bkool..... la fonction recherche c'est en haut a droite. :D
J’ai lu un paquet de pages et vu un bon nombre de vidéos. Sur zwift, bkool et autres. Ainsi que sur les trainers. Même en anglais :). C’était pour avoir ton avis.

Pour le home trainer je pensais que ça risquait d’abimer Le cadre en carbone. Sinon effectivement c’est le plus simple. Mais du coup petite question : quel intérêt d’avoir un route et ne pas tout faire avec le chrono ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

c'est vraiment la legende urbaine qui a la vie dure le velo carbone attaché a un HT fix, par contre ta transpiration peut faire des degats typiquement dans la direction a force, donc il faut proteger le velo, une serviette autour tu tube horizontale et une autre sur le cintre.
En fait tu ne peux abimer ton velo que en sprintant comme un malade sur le HT et en forcant ton velo de droite a gauche, mais bon ils sont solide qd meme.
Les deux velo sur HT c'est pour etre proche de mes conditions de route. Tu bosses ta position CLM sur le HT avec l ecran de l ordi bien haut pour te forcer a lever la tete et pas regarder le sol, tu peux egalement surelever la roue avant pour repliquer les cote et bosser la position.
Mon velo est toujours sur le HT car je peux le laisser en place toute l'annee. Donc pendant l hiver je roule dehors avec mon mulet et le chrono reste sur le HT, qd les beaux jours arrivent j inverse les velo et je rouee qu'avec le CLM.
By failing to prepare you are preparing to fail
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Bkool

Message non lu par romeguillaume »

Jerome.A a écrit : 23 août 2018 14:27 c'est vraiment la legende urbaine qui a la vie dure le velo carbone attaché a un HT fix, par contre ta transpiration peut faire des degats typiquement dans la direction a force, donc il faut proteger le velo, une serviette autour tu tube horizontale et une autre sur le cintre.
En fait tu ne peux abimer ton velo que en sprintant comme un malade sur le HT et en forcant ton velo de droite a gauche, mais bon ils sont solide qd meme.
Les deux velo sur HT c'est pour etre proche de mes conditions de route. Tu bosses ta position CLM sur le HT avec l ecran de l ordi bien haut pour te forcer a lever la tete et pas regarder le sol, tu peux egalement surelever la roue avant pour repliquer les cote et bosser la position.
Mon velo est toujours sur le HT car je peux le laisser en place toute l'annee. Donc pendant l hiver je roule dehors avec mon mulet et le chrono reste sur le HT, qd les beaux jours arrivent j inverse les velo et je rouee qu'avec le CLM.
Parfait. Merci pour tes conseils. Si pas de risque pour le vélo chrono alors je vais faire ça. Et hop devant la télé quand il fait moche avec Zwift. Et puis un mulet d’occasion à venir pour plus tard.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

pour ma part, achat BKOOL novembre 2017....les écarts de watts sont trop importants entre mes P1 et la puissance du logiciel....donc TRES déçu de mon achat.
donc après 1 mois bilan j'ai gardé le BKOOL en mode HT à l'ancienne, je me mets la gueule en travers sans vidéo mais avec du gros son !! :sm2: :sm2: :sm2:
j'ai mis le PLASMA tout l'hiver sur le HT et c'est très bien pour bosser sa position de chrono....et pour le début de saison, un bon vieux rouleau pour bosser le coup de pédale et la fluidité...

franchement avec de bonnes séance d'intervalle ca passe super vite...

effectivement important de protéger le jeu de direction de la transpiration, et de nettoyer après chaque séance (lingettes, chiffon mouillé d'eau légèrement savonné...)

pour 2019 je passerais peut être sur HT avec transmission direct pour limiter encore plus les contraintes sur le moyeux de la roue.

le matériel ne fera que t'aider, c'est le contenu de tes séances qui te fera progresser...même avec un HT décat....
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Bkool

Message non lu par romeguillaume »

laurent39 a écrit : 23 août 2018 19:21 pour ma part, achat BKOOL novembre 2017....les écarts de watts sont trop importants entre mes P1 et la puissance du logiciel....donc TRES déçu de mon achat.
donc après 1 mois bilan j'ai gardé le BKOOL en mode HT à l'ancienne, je me mets la gueule en travers sans vidéo mais avec du gros son !! :sm2: :sm2: :sm2:
j'ai mis le PLASMA tout l'hiver sur le HT et c'est très bien pour bosser sa position de chrono....et pour le début de saison, un bon vieux rouleau pour bosser le coup de pédale et la fluidité...

franchement avec de bonnes séance d'intervalle ca passe super vite...

effectivement important de protéger le jeu de direction de la transpiration, et de nettoyer après chaque séance (lingettes, chiffon mouillé d'eau légèrement savonné...)

pour 2019 je passerais peut être sur HT avec transmission direct pour limiter encore plus les contraintes sur le moyeux de la roue.

le matériel ne fera que t'aider, c'est le contenu de tes séances qui te fera progresser...même avec un HT décat....
Merci pour les infos :)
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Bkool

Message non lu par Petithomme »

Au vu de tous les messages, Bkool a l'air super. J'ai une question avant de franchir le pas :

Quelqu'un a réussi à le faire tourner sur un linux avec Wine ?
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Bkool

Message non lu par GrayGore »

je confirme que c'est bien, perso je le préfère à Zwift.

Concernant l'émulateur, le soft marchera c'est sur, mais c'est plutôt le dongle Ant+ qui me ferai poser la question.

Après si tu es linuxien, tu dois être habitué à bricoler :mrgreen:
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Bkool

Message non lu par Petithomme »

Ok, dans le pire des cas je trouverais bien un PC windows pour dépanner.

Sinon entre le Bkool Pro 2 et le basique Bkool Go ... Cela vaut le coup d'inverstir dans le pro ? Comment le logiciel gère la limite de pente si par exemple le parcours est censé le dépasser ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

queque soit le soft si il y a plus de pente que ce que le HT peut faire alors il s arête a son max. Si tu as une periode de d essai gratuite essaye qd meme Bkool et Zwift
By failing to prepare you are preparing to fail
thys
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2019 14:02

Re: Bkool

Message non lu par thys »

Bonsoir

Je suis nouveau sur le site (je tente ma chance même si je vois que le dernier message date de 09/2018)
désolé je ne fais pas de triathlon, mais j'utilise le bkool smart pro 2 acheté il y a deux semaines et j'aurai quelques questions à vous poser

Pouvez-vous me dire comment faire pour ne plus avoir à saisir le mot de passe à chaque utilisation ?

Je fais du HT avec un VTT pour le moment dessus je trouve que le rouleau fait énormément de bruit (mais peut-être est ce du, au VTT qui a des pneus plus gros) ?

sinon pour les vélos de triathlon ou de route, laissez-vous la pression des pneus identique que pour la route ?

Je fais des transferts d'itinéraires de Strava vers Bkool, en fichiers gpx, certains trajets sont accepter pour être mis en 3D et d'autres pas, savez-vous pourquoi ?

cordialement
thys
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2019 14:02

Re: Bkool

Message non lu par thys »

j'oubliais

savez-vous comment supprimer des parcours créés (par moi-même) sur Bkool ?

la raison est : comme je transfert des itinéraires de Strava vers bkool, je voudrais supprimer ceux qui n'ont pas été formaté en 3D, et donc j'accumule des parcours pour rien

cordialement
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Bkool

Message non lu par GrayGore »

hello,
pour le mot de passe, je n'ai pas trouvé non plus
jamais essayé un vtt, mais clairement j'imagine que les pneus doivent être carrément bruyant !
pour la pression, je met 4.5 bar
pour la conversion en 3D, c'est bkool qui juge selon la "qualité" de la trace
je ne sais pas non plus comment supprimer des parcours dans ce contexte, je suis dans le même cas
Répondre