Roue zipp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
amadeusmacmule
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2016 12:10
Localisation : Toulouse

Roue zipp

Message non lu par amadeusmacmule »

Bonjour,
Je ne trouve pas de sujet récent, pouvant potentiellement m'éclairer sur des modèles 2016 ou 2017.
J'ai eu le retour de plusieurs vélocistes, lors de ma recherche de roues zipp 404 hors internet, qui n'en vendent plus car je cite "on eu trop de soucis" (je suis basé dans le sud-ouest). Ca peut paraître stupide mais j'ai toujours voulu des zipp 404 je suis probablement trop buté mais bon :sm11:
C'est vraiment si fragile que ça ? Je devrais plutôt m'orienter vers les nouvelles corima 58 et encourager le made in France ?
Merci d'avance de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Roue zipp

Message non lu par Toufik »

Corima, JE DECONSSEILLE FORTEMENT.

Les raisons :
En 2011 j'achète une paire MCC pour un peu plus de 2700 €.
En 2012, en roulant, ma pate de dérailleur casse et s'encastre dans les rayons carbones, elle en casse 2. Corima mentionne que les rayons carbone des MCC sont remplacables.
Je m'aperçois également qu'un rayon sur la roue avant est un peu décollé. Je précise aucun voile.
J'envoi mes roues chez Corima. Réponse : Roues trop endommagées. Irréparable :sm1: :sm10:
Je demande des explications : les 2 jantes sont fragilisées à 2 endroits.

Je leur demande s'ils peuvent faire un gest commercial pour d'autres roues mais pour les Winium+ cette fois-ci. Ils me proposent un prix sur une paire (grossomodo 20%).
Au bout de 3 jours, ma roue avant se voile, je l'amène chez un vélociste, ce dernier constate un pet au niveau de la jante.
Je recontacte Corima. Leur réponse : C'est dû à une chute ou un choc, en aucun cela ne les engage. Ils me reprosent un prix pour changement de la jante. Encore une fois, j'accepte.

Le 25 mars de cette année, je roule avec 3 gars du club. Et d'un coup je me retrouve envoyé au tapis. Ma roue avant a carrément cassé. Resultat : Quelques blessures, et cadre Canyon fissuré inutilisable.
J'envoi un mail à Corima avec photo à l'appui. Réponse : cela ne peut être que le resultat d'un choc ou d'une chutte.

CORIMA : :sm10:

P.S.
Canyon a changé le cadre gratuitement, alors qu'ils n'avaient aucune obligation :sm3:
Objectif Nice 2014
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Roue zipp

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Salut Toufik, A boyaux ou à pneus tes corima ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roue zipp

Message non lu par Doc holliday »

C'est vrai que la politique Corima n'est pas très commerciale.

Outre le prix qui a pris 29% quand ils ont changé leur système de distribution (jante 32 ou 47mm à 388€ qui passe à 500€) il y a 2 ans je crois.

A cette époque je vendais une paire de MCC. L'acheteur me demande des photos, je lui propose de lui en envoyer sous toutes les coutures et notamment celles du numéro de série et des pistes de freinage. L'acheteur voulant se rassurer quand à la date d'achat, envoie les photos à Corima. Corima lui répond : attention les pistes sont usées. Le vendeur me contacte, je lui dit que c'est du grand n'importe quoi, c'est juste pour essayer de lui vendre une paire neuve. Je lui dis de venir les voir et s'il y a le moindre problème je lui fais une remise de 500€ (s'il les veut quand même). Il est reparti enchanté par les roues qu'il a payé le prix demandé puisqu'elles n'avaient rien ... absolument rien !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roue zipp

Message non lu par kimaswan »

amadeusmacmule a écrit : 12 juin 2017 15:04 Bonjour,
Je ne trouve pas de sujet récent, pouvant potentiellement m'éclairer sur des modèles 2016 ou 2017.
J'ai eu le retour de plusieurs vélocistes, lors de ma recherche de roues zipp 404 hors internet, qui n'en vendent plus car je cite "on eu trop de soucis" (je suis basé dans le sud-ouest). Ca peut paraître stupide mais j'ai toujours voulu des zipp 404 je suis probablement trop buté mais bon :sm11:
C'est vraiment si fragile que ça ? Je devrais plutôt m'orienter vers les nouvelles corima 58 et encourager le made in France ?
Merci d'avance de vos réponses !
Quelle utilisation ?
Ils ont eu des rappels sur des problèmes de moyeux. Les problèmes semblent réglés mais je resterai sur du Campagnolo/Shimano (les Campa me semblant mieux) ou un montage artisanal (tu peux faire monter des jantes Zipp sur des moyeux moins sujets à problème).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
amadeusmacmule
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2016 12:10
Localisation : Toulouse

Re: Roue zipp

Message non lu par amadeusmacmule »

Sur du plat ou très peu vallonné, je suis plutôt rouleur, et le velo est ma discipline forte.
Le truc c'est que ce profil 58mm me tente vraiment, j'ai peur de pas prendre de plaisir à emmener plus haut.
Campa c'est soit 50 soit 80 il me semble et 80 uniquement à boyau...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roue zipp

Message non lu par jhr »

Vu le nombre de personnes qui roulent avec des Zipp, et depuis le temps qu'elles sont utilisées, si il y avait un loup cela se saurait. Les pb de moyeux datent maintenant de longtemps.
Idem pour Corima. Si je suis d'accord avec Doc sur la politique commerciale pas nette... L'ensemble des produits est fiable et le nombre de roues en circulation en témoigne. Ceci dit si l'on fait partie comme toufik des personnes qui tombent sur la mauvaise paire là :cry: :cry: :cry: C'est la que le sav prends son importance.
Campagnolo avec les bora a d'excellentes roues mais on trouve aussi des gars qui ont eu des pb avec idem avec Shimano. Certains ne jurent que par eux . Un conseil si tu peux : essaie avant d'acheter car contrairement à ce que tu liras il y a beaucoup de différence d'une paire de roue carbone à l'autre même de même hauteur. :wink:
amadeusmacmule
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2016 12:10
Localisation : Toulouse

Re: Roue zipp

Message non lu par amadeusmacmule »

jhr a écrit : 12 juin 2017 22:19 Vu le nombre de personnes qui roulent avec des Zipp, et depuis le temps qu'elles sont utilisées, si il y avait un loup cela se saurait. Les pb de moyeux datent maintenant de longtemps.
Idem pour Corima. Si je suis d'accord avec Doc sur la politique commerciale pas nette... L'ensemble des produits est fiable et le nombre de roues en circulation en témoigne. Ceci dit si l'on fait partie comme toufik des personnes qui tombent sur la mauvaise paire là :cry: :cry: :cry: C'est la que le sav prends son importance.
Campagnolo avec les bora a d'excellentes roues mais on trouve aussi des gars qui ont eu des pb avec idem avec Shimano. Certains ne jurent que par eux . Un conseil si tu peux : essaie avant d'acheter car contrairement à ce que tu liras il y a beaucoup de différence d'une paire de roue carbone à l'autre même de même hauteur. :wink:
Merci pour ta réponse ;) !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Roue zipp

Message non lu par Toufik »

dans yvon tout est bon a écrit : 12 juin 2017 17:00 Salut Toufik, A boyaux ou à pneus tes corima ?
Des roues à boyaux
Objectif Nice 2014
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Roue zipp

Message non lu par dans yvon tout est bon »

donc normalement pas de pb de pression de gonflage... c'est limite comme sav :?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Roue zipp

Message non lu par SESSIONNER »

Perso, j'hésitait jusqu'à quelques jours de ça pour me prendre une paire de ZIPP 303 FIrecrest (à pneu). J'ai donc demandé l'avis à mon vélociste ( qui ne les distribue pas...) qui m'a dit que c'était d'excellentes roues très solides et super polyvalentes. Les nouveaux moyeux (à partir de 2016) seraient ultra fiables et ne nécessiteraient plus de réglages fréquents comme auparavant. Du coup, j'ai sauté le pas et les monte demain !😃😁 je vous fais un retour dés que possible. Bonne route à tous.
Boudu cong!
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Roue zipp

Message non lu par Bastien11 »

J'ai une paire de 303 datant de 2015 et j'en suis ravi. Il est vrai qu'il faut les faire réviser de temps en temps mais ce sont d'excellentes roues.
Je lorgne sur une paire de 404 pour mon CLM. Soit les firecrest soit les NSW. Il y a quand même 1000€ d'écarts ....
A l'occasion je suis preneur de vos retours ?
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Roue zipp

Message non lu par gbagard »

Bastien11 a écrit : 20 juin 2017 09:59 J'ai une paire de 303 datant de 2015 et j'en suis ravi. Il est vrai qu'il faut les faire réviser de temps en temps mais ce sont d'excellentes roues.
Je lorgne sur une paire de 404 pour mon CLM. Soit les firecrest soit les NSW. Il y a quand même 1000€ d'écarts ....
A l'occasion je suis preneur de vos retours ?
Pourquoi ne pas prendre une paire de 808 plutôt ? tu pourra panacher et mettre une 303 devant si tu craint le vent.. alors just une 808 arrière.. !
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Roue zipp

Message non lu par Bastien11 »

gbagard a écrit : 20 juin 2017 10:30
Bastien11 a écrit : 20 juin 2017 09:59 J'ai une paire de 303 datant de 2015 et j'en suis ravi. Il est vrai qu'il faut les faire réviser de temps en temps mais ce sont d'excellentes roues.
Je lorgne sur une paire de 404 pour mon CLM. Soit les firecrest soit les NSW. Il y a quand même 1000€ d'écarts ....
A l'occasion je suis preneur de vos retours ?
Pourquoi ne pas prendre une paire de 808 plutôt ? tu pourra panacher et mettre une 303 devant si tu craint le vent.. alors just une 808 arrière.. !
Pour la petite histoire, je possède donc une paire de 303 (utilisée presque exclusivement sur mon route classique), une paire de Reynolds en 60mm et une zipp super 9.
Je souhaite me séparer de mes reynolds qui sont certes de bonnes roues mais à mon avis en dessous d'une paire de 404 surtout NSW et principalement à cause de leur largeur. En effet par rapport à mes zipp elles sont bien moins larges. Ce qui induit que je dois à chaque fois rerégler les freins intégrés de mon CLM. Donc vite pénible.
L'idée serait donc d'avoir un combo super9/404 pour le très roulant et la paire de 404 pour les parcours ou la roue pleine n'est pas avantageuse ou autorisée.
De plus habitant une région très ventée, je sais qu'avec une 60 devant je gère et au pire je peux toujours mettre la 303 facilement.
Une paire de 808 serait trop proche de la super 9.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue zipp

Message non lu par Mr Motherfucker »

En ayant une lenti, le raisonnement paraît assez logique.
Après, 303 et 404 risquent d'être assez proches, faut garder ça a l'esprit.

Perso, mais ça n'engage que moi, j'aurais opté pour les 202, a la place des 303.
Du lourd pour la montagne et le très vallonné, et les 404 pour le roulant (avec la lenti, effectivement pas besoin d'une 80mm, et inversement, sauf a avoir les moyens).
Répondre